CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stage de 2 mois

galvanize
galvanize
Niveau 6
06 janvier 2009 à 11:54:35

Bonjour
Je suis étudiant en école de commerce (1ère année) et en fin d'année je vais devoir faire un stage de 2 mois en entreprise.
C'est mon premier stage donc je m'y connais pas beaucoup... J'aimerais bien trouver dans la vente donc je compte contacter des entrperises comme darty , boulanger , decathlon , etc... pour voir si je peux aider dans les rayons par exemple
Mais je sais pas trop comment lmes contacter est-ce qu'il faut que je leur envoie CV/LM ou que j'aille carrément les voir et demander au dirigeant?
Si vous pouvez me venir un peu en aide ça serait sympa , merci d'avance

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
06 janvier 2009 à 12:35:00

moi j avais fait un stage a darty d 1 mois

je suis aller a l accueille de darty avec un cv a la main et je leur est demander si je pouvais voir un responsable pour un stage

j ai attendu quelque minute et le chef des ventes est venu me voir il me dit de le suivre on est aller dans une coin tranquille il a regarder mon cv et ma poser des question

c était mon premier entretien ça c est mal passé lol^^ mais il m a pris quand même vu que c était juste pour un stage

en plus j avais pas le bon look (baggy sweet capuche et vans xD il me fait une remarque la dessus)

donc va la bas avec des vêtements clean et bien sure un CV en main fait même une lettre de motivation c est un plus

j ai même bosser chez eux 1 an après pour un petit CDD j ai du refaire un entretien et çà c est très bien passer ils vont te demander pour c est quoi la vente, comment on vent et d autre petite chose.

si tu as un peut d expérience professionnel du a des stage en vente ou si tu suis bien les cours ça devrais bien ce passer pour les entretiens

si la personne que tu a en face de toi n est pas conne en principe même si tu foire ton entretien il devrait te prendre vu que c est juste pour un stage

galvanize
galvanize
Niveau 6
06 janvier 2009 à 14:32:26

Ah cool justement je prévoyais de commencer par darty... Enfin je vais essayer avec un max d'entreprises (pas trop non plus c'est que 2mois) et ça devrait le faire :)
Merci pour ton aide :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment