CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP / HELP / HELP / HELP / HELP /

AricotBleuX
AricotBleuX
Niveau 2
08 décembre 2008 à 07:58:34

Bonjour tout le monde ! :)

Alors voilà. Passionnée par la photographie, j'ai décidé de me lancer dans un CAP photographe. Par contre je suis la première (de ma famille ou de mes amis) à m'y lancer. Je n'ai donc aucune idée CONCRÈTE de ce qu'on nous demande là bas !
J'aurais donc quelques petites questions à vous poser :

• Nous demandent-ils de posséder un appareil photo

ou on nous en fournit un basique là bas ?

• Est-ce aussi difficile que ce que l'on dit ? (bien que je sois TRES motivée, je me fiche du temps que je devrais consacrer à cette formation).
  • Y a-t-il des stages à faire durant l'année ?
  • Quels sont les débouchés ?

Merci de prendre un peu de temps pour répondre :noel:

Bisous à tout le monde !

Jephte
Jephte
Niveau 11
08 décembre 2008 à 12:31:04

Tu n'auras pas de débouchés avec un CAP... Si tu veux faire de la photo faut faire bac général puis une licence dans ce domaine.
Hé oui, fallait y penser avant...

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 17:16:26

Oui un CAP ne mènera a rien. Faut faire une licence.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
08 décembre 2008 à 17:19:17

Un bac voir un bts suffira amplement, le diplôme est un plus. Ce qui compte le plus c'est le talent. Mais perso, jte déconseille le CAP.

AricotBleuX
AricotBleuX
Niveau 2
08 décembre 2008 à 18:54:55

Wahou .. Que d'encouragements x)
Bon .. De toute façon, le BAC général j'y suis pas, je suis en première technologique. Et je compte pas m'arrêter à CAP je ferais un BTS de photographie après.
J'ai pas non plus l'intention de devenir photographe pour mannequin ou de me lancer dans la pub ! Je veux juste faire des photos, de paysage, de modèles pour piercings, ect ..
Des trucs pas forcement connus.

Et comme dis "Ro_69" c'est le talent qui prime quand même !
Si les photos de quelqu'un qui sort de S sont moches, et les miennes mieux, on va pas choisir les siennes sous prétexte qu'il est de S !

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 19:12:27

"Si les photos de quelqu'un qui sort de S sont moches, et les miennes mieux, on va pas choisir les siennes sous prétexte qu'il est de S ! "

La S est loin d'être une finalité, il faut encore continuer après.

Et sinon pour un bts faut un BAC général, ou pro dans de rares cas ça peut passer. Or je suis pas sûr qu'on puisse passer d'un CAP a un bac pro ... mais bon j'y connais rien en études courtes.

A part ça, tu as l'air de souvent changer d'avis, passant de décoratrice a photographe. J'ai l'impression que tu cherches un métier qui ne requiert pas d'études or la photographie, si tu souhaites un emploi viable requiert une formation d'art plastiques ...

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 19:15:46
  1. Jephte Voir le profil de Jephte
  2. Posté le 08 décembre 2008 à 12:31:04 Avertir un modérateur
  3. Tu n'auras pas de débouchés avec un CAP... Si tu veux faire de la photo faut faire bac général puis une licence dans ce domaine.

Hé oui, fallait y penser avant...

Je plussoie

AricotBleuX
AricotBleuX
Niveau 2
08 décembre 2008 à 19:25:23

"Je plussoie"
J'étais censée dire "oh pauvre petite madame étant dans en BAC technologique, ne comprend pas ces mots" ? J'ai dis que j'étais perdue, pas co*ne !

Oui, effectivement, je ne sais pas trop quoi faire comme métier plus tard. Rien à voir avec le faite de travailler facilement sans les diplômes, je cherche quelque chose qui me plais ! Et c'est d'autant plus rare que le système scolaire est pourri et qu'il n'aide en rien à l'orientation de l'élève ! Mais je constate qu'ici c'est pas mieux. Je remballe ma naiveté de croire que les GenS peuvent s'entraider sans rien en retour.
Si ça vous fait plaisir de constater que vous avez des diplomes et moi pas (encore ^^ ).
Je tiens quand même à noter qu'il y a une difference entre "etre intelligent" et "etre scolaire". Apprendre 10 lignes etles ressortir le jour du BAC tout le monde peut le faire. Encore faut il les comprendre.

Je penserais à vous quand j'aurais réussi ma vie.

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 19:41:18

Tu demandes des infos on te répond honnêtement, de la photographie = licence d'art plastique.

"Apprendre 10 lignes etles ressortir le jour du BAC tout le monde peut le faire. Encore faut il les comprendre. "

Alors je comprends pas que tant de monde arrête avant ...

AricotBleuX
AricotBleuX
Niveau 2
08 décembre 2008 à 19:48:06

" Nat0".
A 14 ans on m'a mise dans une formation qui ne me plaisais pas.
J'ai pas tout de suite compris L'ÉNORME conséquence que ça allait avoir sur ma vie scolaire étant donné que c'était un conseil de professeur (et qu'on était un petit groupe d'amis a y aller, je trouvais ça plutôt marrant). A 14 ans tout est marrant ^^ . J'ai fais un BEP pendant 2 ans qui ne m'a pas plus. Mais je l'ai eu. Avec une très bonne note.
Puis on m'a promis une réorientation dans une section qui me plairais si j'augmentais ma moyenne. En un peu moins d'un trimestre, elle à prit 3 points. Et 2 semaines avant la fin de l'année, on m'informe que FINALEMENT ce n'est plus possible. Résultat je suis tombée en STG. Et ça fait 5 ans que je me fais ch**r dedans.

Alors j'en ai MARRE de suivre les conseils des autres.
Marre d'entendre que c'est pas possible, et de me dire "oh ben si ils me disent que c'est pas possible, je le fais pas alors". Je le VEUX et je le FERAIS :)
Si je veux être photographe, je le serais ^^
Et je prendrais en photo ton air blasé ;)

Après tout c'est pas un gamin de 17 ans qui pète plus haut que son c*l qui va me dire quoi faire !!!
OUI je veux des conseils, PAS DES INSULTES !

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 20:06:48

Je sais pas où tu vois des insultes et où je suis blasé ... Enfin bon ...

AricotBleuX
AricotBleuX
Niveau 2
08 décembre 2008 à 20:15:22

Pourtant à 17 ans je croyais qu'on avait déjà vu tout ce qui concernait les phrases implicites, la ponctuation, l'ironie ..
Non ? ^^

M'eeenfin ^^
Sur ce, c'était un réel plaisir d'avoir parlé avec toua.
I R O N I E.

Bonne soirée.

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 20:16:55

"
Après tout c'est pas un gamin de 17 ans qui pète plus haut que son c*l qui va me dire quoi faire !!!
OUI je veux des conseils, PAS DES INSULTES ! "

y'a rien d'ironique là dedans, je pensais qu'en technologique on voyait les procédés rhétoriques quand même ... apparemment pas.

AricotBleuX
AricotBleuX
Niveau 2
08 décembre 2008 à 20:20:32

Tiens, fais moua plaisir, dis moua ce que tu fais comme études ? :)
Qu'on soit sur un pied d'égalité.

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 20:27:30

Je suis en général "moua" comme tu dirais, et je fais une prepa hec l'année prochaine.
Enfin bon je vois pas en quoi ça peut te permettre de te sentir mieux ...

AricotBleuX
AricotBleuX
Niveau 2
08 décembre 2008 à 20:35:20

Non ça me montre simplement à qui j'ai affaire.
Un petit adolescent surement boutonneux à lunette.
Peut être intelligent, mais niveau relationnel zéro.
Sinon tu ne serais pas devant ton écran à t'occuper de la vie des autres si la tienne était si bien faite ^^ Mais tu serais avec tes amis, avec ta chérie :p Même à bosser tiens ^^

T'as rien d'autre à faire ? T'es sur ? :)

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 20:39:06

"Un petit adolescent surement boutonneux à lunette. "

Si tu me voyais ...

"Sinon tu ne serais" => si tu n'étais

"avec ta chérie " => elle est a l'équitation :(

"Même à bosser tiens ^^" => j'ai fini mes maths

Donc ouai j'ai rien d'autre a foutre que des trainer sur les différents forums a aider les gens paumés comme toi apparemment si on en croit le titre de ton topic.

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 20:39:50

"
"Sinon tu ne serais" => si tu n'étais "

j'ai mal lu, oui ça arrive même aux meilleurs.

nat0
nat0
Niveau 7
08 décembre 2008 à 20:41:16

"j'ai mal lu, oui ça arrive même aux meilleurs. "

Tu auras su discerner l'ironie ici, j'espère.

AricotBleuX
AricotBleuX
Niveau 2
08 décembre 2008 à 20:52:57

J'en ai vu des biens meilleurs si tu savais. Enfin bon..
Non justement je ne te vois pas, faut savoir apprécier la chance qu'on a de temps en temps :)
En attendant j'ai pu voir que tu avais posté plus de 500 commentaires sur ce site ^^ Et que tu y es inscrit depuis un bon moment .. J'y suis depuis 2jours je crois, et il me prend déjà la tête. Alors tu peux dire que t'as une vie en dehors du net, une chérie et de superbes études en préparation, je peux constater que tu passes ta vie sur ton PC^^
Quelle vie trépidante du mènes .. :)
C'est sur que maintenant, je t'envie ^^

Alors tu permets, je vais te laisser :)
J'ai d'autres choses à faire MOUA !
Comme m'occuper de mon copain, qui ne passe pas son temps à monter des chevaux LUI, et qui prépare un doctorat (puisque tu aimes tant juger les GenS sur leurs diplômes ^^).
En gros (et tant pis si je me fais virer de ce site, j'en ai marre de me retenir) ça veut dire que tu es UNE MERDE à coté de lui :D

Au revoir monsieur :)
A un de ces jours ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment