Tout d'abord bonsoir à tous.
Donc je suis titulaire d'un bac STL (science technique de laboratoire) spécialité biochimie génie biologique.
Seulement voilà, il y a 2ans j'ai décidé de m'orienter vers ce BAC car 2 choix d'étude m'intéressai : le médical (plus dans la recherche) et l'informatique.
Donc je me suis tourné en locurence vers le médical.
J'ai eu mon bac, et je suis là dans une préparation à un concours pour rentrer dans une école d'infirmier.
Mais je me rend compte que ça ne me plaît vraiment pas, et j'aimerai me retourner vers l'informatique et repartir dans un BTS pour assurer plus tard la maintenance informatique en PME ou dans une boite, aussi bien en partie software que hardware.
Donc j'ai regardé et seulement 2 choix de BTS s'offrent à moi pour parvenir à ça :
Soit un BTS informatique et réseaux, soit un BTS informatique de gestion (option A ou B peut importe).
Mais j'ai peur de ne pas être pris dû à mon choix d'orientation et au bac que j'ai obtenu, et je n'ai pas non plus un dossier excellent.
Que puis-je faire? car j'aimerai m'y prendre assez tôt car n'étant plus dans un système scolarisé je ne sais pas quand m'y prendre.
Merci d'avance de votre aide.