Bonjour à tous
Cette année je suis en terminal STI Génie mécanique et je souhaite me diriger vers une université, ce qu'il y a c'est que je comprend pas grand chose, voila mes problème:
- Moi je voudrais me diriger vers le domaine Sciences et technologies avec une mention physique, chimie, ingénierie L1 à L3, et ce qu'il y a c'est que je ne sais pas ce que représente les domaine ? (est ce comme en classe de troisième où on choisie les série STI ou général ?), les mentions ? (est-ce des options ?) et est ce que on peut en prendre plusieurs ? et que signifie " L1 à L3" ?
- Que représente les licence ? c'est un diplôme ?
- Il est préférable d'aller en DUT, IUT ou BTS après un BAC STI génie mécanique (productique !) ? qu'il a t-il de plus dans l'un ou dans l'autre ?
- A l'université, d'après mes recherche, on peut loger dans des chambres universitaire et logement universitaire: dans les logement universitaire, on peut y habiter a deux avec la personne de son choix ? peut-on avoir d'autres aides que le CROUS ?
- Je voudrais devenir professeur de mécanique statique, cela sert d'avoir un master pro ou un master recherche ? (ou lequel des deux ? ^^)!
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider ! ma conseillère d'orientation n'est pas souvent là a mon lycée !