Pour faire un Bac pro, tu dois déjà avoir un BEP ou CAP.
Il ne faut pas croire qu´avec des diplomes professionnels tu ne trouvera pas de travail ou que tu seras moins intelligent que ceux qui ont un bac général.
C´est faux, bien au contraire, j´ai fait un BEP, j´ai un bac pro, et je n´ai pas arréter d´entendre ce genre de phrases stupide de la part de ceux qui étaient en général.
Aujourd´hui, avec mon BEP, je trouve du travail QUAND je veux dans ces domaines. Et avec mon bac pro, je suis encore plus qualifié, les employeurs cherche des personnes qui savent travaillé, pas des intellectuels.
Par contre ceux qui étaient en général et que j´ai revu, la moitié ont abandonné a cause de leur moyenne pitoyable, l´autre moitié doit poursuivre obligatoirement leurs études car un bac général, ça ne vaut rien pour trouver du travail.
Et parmis eux, il y en a encore la moitié qui n´iront pas jusqu´au BTS. Une fois le BTS obtenu, ils ont encore une fois du mal à trouvé du travail, car cette fois ils sont trop qualifiés et doivent être trop payés.
Il n´est pas trop tard, dirige toi vers un BEP dans le domaine que tu veux, tu seras quasiment sûr de l´avoir, poursuis vers un bac pro, et pourquoi pas un BTS par la suite.
Enfin moi c´est ce que je ferais à ta place.