CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Complètement perdu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
23 octobre 2008 à 15:26:31

Salu voila j'ai 18ans(19 en janvier)et je suis complètement perdu je ne sais pas du tout quoi faire pour mon avenire j'ai un parcours vraiment bizard car j'ai arreté la seconde car l'ayant redoublé j'avais plus aucune motivation alors je ne pas aller en cours de l'anné en 2007/2008 je faisait rien du tout j'ai just trouver un petit boulot pour gagner un peu de sous mais bon c'été pas top et là a la rentrée j'avais commencé un CAP ébénisterie je me suis dit que ca allais etre bien enfin voila je me rend conte que ce n'est pas du tout ca ce que je veux faire donc j'ai abandonné enfin c'été plus ma mére qui voulais aue je fasse cette formation donc voila je suis là a rien faire comme une grosse m***e cher moi je suis perduje ne sais plus quoi faire...

Sinon j'avais une petite idée de ce que je pourais faire ca serais de monter un magasin de musique mais bon aprés je ne sais pas du tout par où passé et si ca peu bien payer

mcleod
mcleod
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:08:25

Salut,
Et bien pour monter un magasin de musique il faut aimer la musique c'est clair mais il faut aussi et surtout s'y connaitre en économie gestion, vie d'entreprise car ce que tu va faire là c'est une petite entreprise ça gagne pas mal mais il faut s'y connaitre en économie.
si tu veux vraiment trouver un boulot qui te plait je te conseil les forums des métiers il en sort un peu partout en france c'est vachement interressant, enfin perso ça m'a permis de trouver mon métier.
Bon courage et dit toi que dans tous les métiers qui payent bien il faut un niveau d'étude suffisant ou une ancienneté dans le métier(mais bon a 19 ans po facile.)

yanniks
yanniks
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:59:22

Le niveau scolaire à la regeurd peu importe. CE qu'il faut pas forcement au début de ta carrière mais par la suite et je pense que c'est très important c'est de faire quelque chose qui te plait.

Tu aime voyager ?
Tu aimes avoir un contact clientel ?

En gros quels sont tes centres d'interêts , car ce qui peu être bien c'est de faire des stages pour découvrir !

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
23 octobre 2008 à 23:09:43

merci d'avoir repondu est ce que vous connaissez des site qui pourais m'aider et aussi pour s'avoir qu'elle formation pour monter un magasin de musique merci

Au faite j''aime bien la musique c'est pour ca que cette idée m'est venue et j'en pratique asser souvent

ll21
ll21
Niveau 3
24 octobre 2008 à 19:34:34

Perso je pense que tu as 19 ans et que tu es encore jeune pour poursuivre des études.

Après pour la boutique de musique il faut savoir déjà monter une boutique/commerce. Je ne connais pas de site, mais je pense qu'en tapant " monter son commerce/entreprise" sur google tu peux trouver pas mal d'infos.

Après il faut un peu d'argent, avoir un crédit pour la banque( même si je pense que pour les jeunes entrepreneur, il doit y avoir une aide de l'état). Il faut savoir faire un peu de gestion, du commerce quoi.

Ensuite pour monter une boite il faut un secteur porteur, ne pas faire son commerce et déposé le bilan au bout de 6 mois. Je pense que monter son magasin de musique (disquaire ?) est assez difficile actuellement ( concurence des grande chaines, chute de la vente de disque, etc...).

Mais quelque soit ton choix, bon courage.

mcleod
mcleod
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:23:39

Coucou
Je me suis un peu renseigné dans mon alentour, pour tout petite entreprise créee tu as déja un crédit offert par l'état de 10 000 euros ensuite tu es exempt d'impot sur le revenu, pour le reste a toi de faire le reste, trouver de l'argent de départ, un local, des fournisseurs etc ...
Le plus simple c'est que continu les étude mais dans l'économie ou la gestion.
Bon courage

le_purificateur
le_purificateur
Niveau 8
26 octobre 2008 à 11:52:43

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.recherche.detaillee/js_peid/InitGuideRechercheDetaillee/js_peid/GuideRechercheDetailleeValidation/js_peid/GuidePresentation;jsessionid=9B3EBDB2042E8A649477C2760EAFE760.Catalina_000?espaceDoc=34&codeSelectionne=34&typeRecherche=

tien cado

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
26 octobre 2008 à 15:16:30

Arrêtez avec ONISEP: c'est un vieux site où les infos/fiches métier ne sont même pas d'actualité... :nonnon:

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
29 octobre 2008 à 17:44:55

Bah le truc pour réussir dans la vie c'est DE SE BOUGER LE DERCH PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS ET PAS QUAND C'EST TROP TARD!

mise en situation :

ta mère achete des patates chez le marché!
bah il faut manger les patates avant qu'elles germent sinon, ba on la dans le cul et on se tape une bonne chiasse!

!
.

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
06 novembre 2008 à 21:09:54

sinon que pouvais vous me conseiller pour un peu me sortir de le trou dans lequel je suis?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie