CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les math en ES

shadow-phantom
shadow-phantom
Niveau 6
16 octobre 2008 à 18:13:52

bonjour à tous ! :-)
Alors voila mon "problème", je suis en 2nde et bien que ce soit le début de l'année, je suis a peu près sûr de vouloir aller en 1ere ES l'année prochaine.Je me débrouille bien en langues, en histoires et en SES,mais les matières scientifique ne sont vraiment pas mon fort, j'entends par la la physique, les SVT mais surtout les math.Donc voila ma question, est ce qu'il est possible de passer en 1ere ES avec un niveau en Math assez,même très moyen ?
Voila, merci d'avance pour vos réponses :-)))

HapMonHero
HapMonHero
Niveau 7
16 octobre 2008 à 19:09:35

Oui c'est ce que j'ai fait.
:-(

Abricoti
Abricoti
Niveau 8
16 octobre 2008 à 20:43:12

J'étais dans ton cas et j'ai foncé. Résultat, j'me suis planté au bac à cause des maths, ça fait mal au cul :noel:

J'te conseille de pas prendre spé maths en tous les cas, mais spé économie pour baisser le coefficient des maths qui s'élèverait non plus à 7 mais à 5. J'trouve personnellement l'economie plus facile à apprendre, les maths demandent de la rigueur ET de la logique... L'esprit scientifique on s'en fout en spé éco, on te demande du par coeur, des points de grattés facilement en gros quand tu connais ton cours.

Faut savoir aussi que la spé maths est mieux vue pour les écoles post-bac plutôt axées scientifique, commerce... Et faut savoir qu'en fac d'éco tu boufferas des maths ( pas énormément non plus mais les cours restent importants ).

A toi de faire un choix d'avenir, de branche dans laquelle tu veux te destiner. Si tu te sens pas réellement scientifique et que tu rames en maths, hésite pas et fais pas la même connerie que moi, prends ES spé eco. :noel:

Black-Dog
Black-Dog
Niveau 7
16 octobre 2008 à 21:36:26

Franchement les maths en ES, c'est vraiment que du cours...
Et je vais même jusqu'à contredire l'avis du dessus (oh oui le rebelle) en te disant de ne surtout pas prendre la spé éco.

Au bac tout se concentrera sur cette matière, suffit que tu te plante dans le plan et paf... Et puis 8h/semaines et 5h au bac c'est soulaaaant.

non franchement prend la spé maths si t'en a l'occaz, elle t'ouvre tout, elle n'est pas plus dure, mais différente des maths habituelles. Et puis les maths, c'est essentiellement du cours ! Si tu l'apprend correctement, tu as fait 70% du boulot, le reste viendra en refaisant et en comprenant tes exos. Il n'y a rien de plus bête que les maths quand on a compris le truc :-)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 octobre 2008 à 22:04:39

Les maths au lycée ça se limite à connaître son cours, et être au point sur les exos-type (à savoir un voire deux maximum par chapitre).

sd460
sd460
Niveau 10
16 octobre 2008 à 22:58:43

non ce n'est pas si simple que ca...
Je me suis arraché les cheveux pour faire comprendre à des lycéens que cela ne servait à rien, en maths, d'apprendre par coeur des choses que l'on a intrinsèquement pas compris. La raison c'est que 2 semaines après c'est oublié, et on fait n'importe quoi.

Avant de voir des gens qui ne comprenait vraiment rien de rien en maths, je ne pensais pas que cela puisse etre aussi diffcile de faire des maths our certaine personne. donc ne pas prendre spé math quand on ne le sent pas.

sd460
sd460
Niveau 10
16 octobre 2008 à 22:59:47

par contre pour la section ES , pourquoi pas, il faut que tu ais des arguments à coté par contre, pour contrer une éventuelle cartouche en math^^ Mais en taffant tu peux limiter la casse :ok:

shadow-phantom
shadow-phantom
Niveau 6
16 octobre 2008 à 23:25:43

bonsoir a tous et merci pour vos nombreuses réponses,en fait pour tout vous dire je voudrais m'orienter vers le journalisme.Dans ce cas la qu'en pensez vous ?
Merci encore !

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
17 octobre 2008 à 13:09:22

Le topic des nul en math, ça correspond à mon profil :(

En France, on dirait que y a que les maths qui compte :nonnon:
Je trouve ça con, car pour ceux qui sont bons (comme moi par ex) dans les matières littéraires se font avoir...
Les maths, je peux pas me les blairer. :malade:

Le journalisme y aurait ES, L qui correspondrait :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2008 à 14:20:41

Tu peux prendre spé anglais aussi si tu es fort en anglais, çà fait monter le coeff à 5 :ok:

sd460
sd460
Niveau 10
17 octobre 2008 à 18:04:57

Ro_69 >> pourquoi ne pas prendre L dans ce cas :question:

Black-Dog
Black-Dog
Niveau 7
17 octobre 2008 à 19:56:34

Il faut bien évidemment y mettre de la bonne volonté, et se creuser la tête un peu.

Pour preuve, j'avais 1.5 de moyenne en maths à un trimestre en 2nd (j'avais pas dépassé 4 de l'année).
J'ai redoublé, j'ai pris un prof, j'ai géré mon année en maths, ma 1ère s'est bien passée; et là, en terminale, je gère très bien sans mon prof. J'ai déjà eu plus de 13 de moyenne.

Mais pour arriver à ce résultat, j'ai repris tout mes cours, et j'ai cherché à les comprendre, tout seul. Le plus important est de piger le truc soit même, après ça roule tout seul.

En travaillant seul et sérieusement, la 1ère ES est largement envisageable :oui:

Black-Dog
Black-Dog
Niveau 7
17 octobre 2008 à 20:32:02

En fait ce que je voulais dire sd460, c'est qu'il faut nécessairement le cours pour comprendre un exo, car sinon la réponse ne viendra pas en "comprenant"

Le prof donne la formule, l'élève l'apprend, il l'applique.
Ensuite la difficulté des exos augmentera, mais grâce à l'expérience des exos plus simples, l'élève pourra en accomplir des plus compliqués.

Il n'y a pas de secret, travailler son cours et l'exo type de base est la première étape.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
17 octobre 2008 à 21:49:19
  1. Ro_69 >> pourquoi ne pas prendre L dans ce cas :question:

Bonne question, en fait à l'époque, je pensais que L n'offrait pas assez de débouchés... pas faux, mais pas vrai non plus quoi ! :sarcastic:

Cote-De-Porc
Cote-De-Porc
Niveau 6
22 octobre 2008 à 22:19:57

Shadow-phantom, je suis dans le meme cas que toi et je pense que je vais suivre les conseils de Black Dog

:merci: a tous

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment