CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question assedic/anpe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jay_riz
jay_riz
Niveau 7
09 septembre 2008 à 20:18:14

salut

en faite actuellement je bosse dans une boite de tranport.

mais je souhaite arreter en novembre pour me consacrer à ma passion le foot, je j'avais arreté pour cause de blessure, il y a un an.

travaillent depuis 7 mois, je pense que je pourrai profiter du rmi.

le probleme c'est que pour avoir le rmi il faut etre inscrit a l'assedic et aussi a l'anpe.

or je sais que l'anpe me casserait un peu les pattes, en envoyant 2-3 offres d'emploi par semaines. ce qui m'empechera d etre tranquille et de beneficier du rmi, car je ne vois pas comment echapper a leur offre d'emploi tout le temps.

avez vous un conseil?

jay_riz
jay_riz
Niveau 7
09 septembre 2008 à 20:19:38

tranport = transport*

je j'avais arreté = que j'avais*

travaillent = travaillant*

désolé pour les fautes

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
09 septembre 2008 à 21:00:25

Faut avoir 25 ans pour touché le RMI sauf si t'as un gosse à ta charge.

Mais bon profiter du RMI est une tres mauvaise chose, a la rigueur, travaille à mi temps pour avoir un minimun de vie sociale.

jay_riz
jay_riz
Niveau 7
09 septembre 2008 à 21:13:41

je travaille déja depuis 7 mois, mais j'ai envie de me reposer, mais aussi de rependre le football (entrainement les soir, entrainement seul les apres midi afin de me rétablir) donc j'aurais plus le temps de travailler.
j'aurais droit au chomage en faite, pas au rmi. mais comment eviter l'anpe?

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
09 septembre 2008 à 21:40:07

Sur ce coup la, je ne t'aiderai pas, car tandis que toi du profiteras des allocations chomages pour satisfaire des besoins personnels d'autres bosseront.

Si a 18 ans, t'es deja fatigué de bossé, sache que t'en a encore pour 40 ans de taf.

Dommage d'avoir une mentalité de "merde" à cet age la.

Bye.

jay_riz
jay_riz
Niveau 7
09 septembre 2008 à 23:07:26

pas meilleure ta mentalité. (je ne dirais pas "de merde" pour cause de respect)

le chomage est un droit, et j'ai parfaitement le droit d'en profiter. sinon ça existerait pas.
comme tu l'as écrit, j'ai que 18 ans et c'est normal de ne pas trop avoir l'habitude de bosser. alors qu'au même temps je voudrais retourner à mon club de football, et pendant ce temps la (soit 6 mois) profiter de mon "droit" qu'est le chomage.

eteramik
eteramik
Niveau 5
10 septembre 2008 à 13:16:40

N'importe quoi, le chômage n'est pas un DROIT!

Tu as le DROIT de toucher le RMI si ton statut correspond à :

-Résidence en France
-Etre âge de plus de 25 ans ou avoir des enfants à charge
-Pas de revenus ou alors des revenus inférieurs à la valeure du RMI.

Et tu DOIS :

Suivre un contrat d'insertion sérieusement : c'est à dire que tu dois chercher un emploi ou une formation ET le prouver. Si ils te proposent des emplois acceptables et que tu refuses ton RMI tu le garderais pas longtemps.

Donc non le RMI n'est pas là pour te permettre de papilloner 6 mois aux frais de l'état.
Tu ne profites pas du chômage, tu es censé le subir et chercher à t'en sortir le plus rapidement possible.

D'ailleurs tu sais très bien que tu n'es pas dans ton droit, puisque tu demandes comment éviter de recevoir les offres d'emplois de l'ANPE mais quand même toucher le RMI, ce qui serait ni plus ni moins de la FRAUDE.

De toute façon :

-Tu n'as pas 25 ans -> pas de RMI.
-Les allocations chômage que tu pourrais toucher sont beaucoup moins intéressante et il faut pareil chercher ACTIVEMENT un emploi.
-Et je te rapelle que si tu démissiones tu n'as le droit à rien. Si tu es viré pour faute grave aussi! Donc tu ne peux pas concrétement quitter ton boulot quand tu le souhaite puis toucher des aides ..... Soit c'est la fin d'un contrat soit tu es licencié .

Ensuite pour que l'habitude vienne il faut bosser.Toi qui aimes utiliser tes droits, je te rapelle que tu as le droit à des congés payés ! A toi de les utiliser si tu es fatigué.

jay_riz
jay_riz
Niveau 7
10 septembre 2008 à 19:33:23

vous etes lourds des fois :nonnon:

1) ma mission (je remplacait mon frère) prend fin.
2) de toute évidence je dois reprendre le football que je pratiquais depuis 9 ans. sachant que je voudrais en faire mon métier. alors vener pas me raconter qu'il faut bosser pour en avoir l'habitude et bidule si je veux absolument faire du foot.

pour moi, tout ce qui est possible d'avoir sans voler, agresser ou quoi, est un droit.

donc oui, je voudrais rejoindre mon club de foot après avoir terminé ma mission.
et je voulais savoir si en même temps je pouvais profiter du chômage (bordel, si y a la possibilité, pourquoi ne pas le demander?), y a pas de quoi en faire une histoire en parlant de mentalité de merde, de fraude de vol ou d'assassinat, genre vous êtes hyper honnete comme citoyen.

et oui, je sais que l'anpe m'enverrai des offres d'emploi que je serais obligé de refuser.
si c'est pour venir dire que c'est une mentalité de merde ou du fraude, c'est pas la peine.

la question est simple : est il possible d'eviter les offres de l'anpe sans perdre le chomage, si oui, comment.

merci.

eteramik
eteramik
Niveau 5
10 septembre 2008 à 22:09:47

je te répons (je suis amracham)

pour moi, tout ce qui est possible d'avoir sans voler, agresser ou quoi, est un droit.

et oui, je sais que l'anpe m'enverrai des offres d'emploi que je serais obligé de refuser.
si c'est pour venir dire que c'est une mentalité de merde ou du fraude, c'est pas la peine.
Tu confonds tout, si tu refuses les offres d'emplois , je suis tout à fait d'accord tu acceptes les regles du jeux et aubout d'un certain nombre de refus tu en subiras les conséquences....Ce n'est pas de la Fraude....

Mais demander comment EVITER d'avoir à répondre aux offres... c'est de la Fraude.

Petite définition de la Fraude :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude

Tu veux qu'on te donne un moyen déloyal , pour obtenir un avantage matériel ( de l'argent)en voulant échapper à l'éxécution de la loi ( radiation de l'anpe et des assedics apres un certains nombre de refus).

Tu cherches un moyen de frauder.

Tu n'en as peut être pas confiance, et ce n'est pas un reproche .... je te juge pas moi aussi je bosse en attendant de reprendre mes études et si j'avais pu toucher des allocations ou autre je l'aurais fait .... mais pour ca il faudrait que je mente.

Sur le fait que ta mission prend fin , c'est comme je l'avais dis dans un message précédent : une fin de contrat ... car tu ne l'avasi pas encore précisé... je peux pas le deviner.

Si tu veux faire du football un métier libre à toi. A ce moment là ta seule solution est de convaincre l'ANPE que c'est sérieux, car tu dois enfaite, justifier de la recherche d'un emploi OU d'une formations en cours!

J'espere que c'est claire maintenant .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie