CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

suite bep electrotech

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:48:54

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminal bep electrotechnique et j'avais pour but d'atteindre au moins le bts dans ce domaine puis aller bosser en tant que electricien auto.
Seulement j'ai bien réfléchi et apres ce que les gens que je connais disent, je devrai plutot changer de domaine, dans l'informatique car je m'y connais bien et je suis assez passionné.
Mais on m'a dit que informaticien c'est plus un métier et voilà, j'ai pas plus d'info
Donc j'aimerai savoir dans quel domaine je pourrai aller apres le bep electrotech pour bosser dans les ordis comme par exemple bosser chez un fournisseur d'accès pour aller dépanner si quelque chose va pas avec la connexion ou d'autres trucs comme ca
Voilà, merci d'avance :ok:

kragoth
kragoth
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:11:40

tu te fera plus de tune et tu trouvera plus vite un boulot si tu continue en electrotech

kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
06 septembre 2008 à 15:35:12

oui mais le souci c'est que ca me passionne pas trop et je préfère faire un boulot que j'aime même si je gagne moins qu'un boulot qui est un peu mieux payé mais que j'aime pas.
enfin voilà j'aimerai avoir plusieurs choix avant de prendre une décision définitive car là j'ai encore le temps de changer si j'en envie sauf que je ne connais pas les différents choix qui s'offrent à moi par rapport à mes envies de métier

goten62
goten62
Niveau 5
07 septembre 2008 à 14:57:13

hé bien tu c'est je suis rentré en première année de bac pro electrotechnique, je voulais faire comme toi partir dans l'informatique, j'en ai parler avec mon professeur d'electro et il ma dit que l'electro c'etait grand et qu'il y en avais partout donc il ma dit de continuer jusqu'au bac et ensuite que si je voulais partir dans l'informatique, l'electro sera toujours utile donc réfléchis quand même. a+

kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:43:12

ok, merci
moi je peux pas en parler avec mon prof d'electro parce que c'est un triso et pour lui ceux qui sont en BEP dans sa classe, ce sont ceux qui ont déjà raté leur vie donc tu vois... :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie