CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel métier...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
speedcat02
speedcat02
Niveau 7
15 août 2008 à 14:10:26

Bonjour,

Afin de bien vivre mes futurs jours,j'aimerais trouver un métier qui gagne entre 2000-2500 euros/mois début de carriere et 3500-5000 àpres exérience :)

Je suis ouvert à tous, j'aime de tous sauf les métiers dans le commerce,la finances,...J'aime bien les métiers de la contruction (intellectuellement pas les mannuellement),l'imformatique j'aime bien mais je ne me sens pas attiré pour travaillé derriere un ordinateur toute ma life :non:

Donc évidament je veux faire un métier que j'aime mais aussi qui gagne bien et je ne veux pas faire des étude de 5 ans pour gagner 2000-2500 euros par mois voyez vous :(

Je suis pret à faire de longue étude mais il faut que ca en vaille le coup :oui: Comme architecte m'attirais au début, mais les études sont tres difficile et on gagnera pas beaucoup sauf si vraiment on est le meilleur des meilleurs donc voila quoi ...

Je sais que ca fait bizzare de vous demandez cela parceque vous me connaissez ni d'Eve ni d'Adan et je vous demande de me proposer des métiers gagnant bien mais aussi suivant ma personnalité mais je suis vraiment perdu,j'ai 16 ans,je suis en 5eme secondaire et je ne sais pas quoi faire dans 2 ans :(

Proposer moi des métiers, si vous le voulez bien, gagnant globalement bien mais qui ne se situe ni dans le commerce ni dans les finances...

merci de m'aider :content:

Celtic_FC
Celtic_FC
Niveau 9
15 août 2008 à 20:23:31

Carreleur ou plombier (si tu as ta compagnie ça peut rapporter relativement beaucoup).

Enfin, je ne sais pas en France mais au Canada c'est comme ça...

AstonMartinDB9
AstonMartinDB9
Niveau 9
16 août 2008 à 01:36:47

La médecine sa y'intéresse beau métier,moi jsuis à fond dedans ^^

Polybides
Polybides
Niveau 7
16 août 2008 à 13:35:56

Ouais enfin bon la médecine ça intéresse tout le monde, mais quand on regarde les réalités du milieu on est un peu dégoûté...

Déjà le taux de réussite en PCEM est très faible.

Ensuite il faut être prêt à bosser comme un fou pendant de longues années.

Ensuite, faut être prêt à bosser de 7 heures du matin à 21h, quasiment tous les jours de la semaine, souvent dans le stress, à supporter les jérémiades des vieux croutons qui viennent t'implorer pour un mal de dos et les gens qui se plaignent de leur cancer alors qu'ils fument comme des pompiers, ou encore les obèses qui se plaignent de leur poids alors qu'ils n'ont aucune connaissance en nutrition et en morphologie.

Si tu bosses en hôpital là c'est encore pire, tu te suicides au bout de deux ans.

Bref faut avoir les nerfs bien accrochés et aimer à fond son métier.

Et pour finir on gagne certes beaucoup d'argent, mais pas non plus de quoi être très riche comme on le croit à tord.

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
16 août 2008 à 15:29:52

Je reche un métier intellectuel pas manuel, donc plombier :(
Et la médecine ca ne m'i nteresse pas du tous... :(
Je suis perdu frenchement mais déja merci pour vos réponces

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
16 août 2008 à 16:25:02

PS :C'est mon 2eme pseudo speedcat02 :ok:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
16 août 2008 à 17:08:29

Rentres dans la Police Nationale :coeur:

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
16 août 2008 à 19:07:42

personnellement , si tu veux te faire de l'argent avant tout , fait un metier dans le batiment : plomberie , electricien , carleur , peintre . Franchement tu peux faire une formation pour faire ces 4 metiers . Ce sont des metiers tres bien payé car la demande est tres rare alors que le nombre d'offre est enorme !
mon cousin a eu son premier job comme électricien (les particuliers ne peuvent pas vraiment le faire tout seul vu le danger )et pour son premier job a 22ans , il gagne 1900€ !!!
Il vit encore chez ses parents , et il n'a rien a payé ( a part les impots je crois et son tel)les conditions sont un peu difficiles .Aujourd'hui il economise pour se mettre a son compte et ouvrir sa petit boite.
Un ami de mon pere a une entreprise et il touche 7000€ par mois , mais c'est tres variable

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 août 2008 à 13:34:26

Il a dit métier intellectuel :-)))

Moi je te propose ingénieur :)
Bac +5, tu touches dans les 2000€ en premier salaire, tu montes vite à 3000€ et en fin de carrière tu es à 5000€.
Tu peux faire ingénieur en génie civil par ex.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
17 août 2008 à 13:36:52

"Donc évidament je veux faire un métier que j'aime mais aussi qui gagne bien et je ne veux pas faire des étude de 5 ans pour gagner 2000-2500 euros par mois voyez vous"

Toi t'es un petit marrant.
Tu crois que tu peux gagner 3500€ net en faisant Bac +2 ?
Non mais réveille-toi et quitte le pays des merveilles mon petit, si tu veux gagner 3500 par mois, 2 solutions:
- Etudes, donc école d'ingé ou de commerce par ex, mais tu commenceras à 2000€, ou alors tu fais de la médecine, mais c'est bac +10.
- Avoir du bol, mais ça c'est pas garanti.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
17 août 2008 à 13:39:10

PS: 3500€ net en faisant Bac +2 c'est possible, mais avec 20 ans d'expérience.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
17 août 2008 à 13:42:30

PS2: Et qu'on vienne pas me dire "Oui mais moi je connais un gars qui gagne aujourd'hui 10 000€ par mois alors qu'il a pas fait d'études, et patati et patata".
Certes, ce genre de personne existe, mais ils sont très loin d'être majoritaire :ok:

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
17 août 2008 à 14:04:43

Salut a toi,

Si c'est pour travailler dans le bâtiment pour un poste plutôt "intellectuelle" (désolé je n'aime pas l'expression étant maçon je pense qu'il faut comme même avoir pas mal même beaucoup de jugeote pour ce métier) je te conseillerais plutôt de te diriger vers des études pour un emploi vers la conduite de travaux (en France c'est BTS minimum) du type : conducteur de travaux, métreur projeteur en bureau d'études etc...

Tu ne pourras en aucun cas faire architecte si tu ne veux pas faire des études trop longuesn, Mais si tu veux un emploi en bureau et comme tu le dis "intellectuel" passe au moins l'équivalent d'un BTS ;

Après c'est à toi de décider, je ne pense pas que ce soit aux autres de t'influencer, c'est TA carrière professionnel dans laquel tu vas passer 40 ans de ta vie sois en conscient.

QuantumPhysics
QuantumPhysics
Niveau 7
17 août 2008 à 23:34:02

2000-2500 euro en JD (jeune diplomé) ?

Déjà tu dis que tu trouve les études d'architecte dur.

Donc tu souhaites de longues études ( pas trop dur ) qui t'amène à un bon salaire de base.

Je suppose que tu souhaites un job "planque" ou tu n'as pas besoin de te démener pour prouver ta valeur et du fait gagner en valeur ?

Et bien bonne chance :)

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
18 août 2008 à 01:49:36

Arff c'est beau de rêver :sarcastic: demande à ton entourage, combien ils se sont fait au début, tu vas vite déchanter sauf s'ils sont riches :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2008 à 02:37:04

Le mec qui ne se rend pas compte que 2500€ en tant JD en France c'est déjà énorme...

kragoth
kragoth
Niveau 10
18 août 2008 à 17:44:54

j'ai vu qu'on te proposé ingénieur en construction, c'est vrai que ca se rapproche de ce que tu demande mais l'ingénieur s'occupe aussi beaucoup de l'aspect financier ce que tu ne veux pas apparemment

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment