Salutations, j'ai effectuer le même contrat que toi renouvelé 1 fois. Donc 6 mois de contractuel. Tu aura droit à des RTT des congés et encore d'autre truc que j'ai tjs pas saisi aujourd'hui. ( des sortes d'avantages si tu bosse 20 min de plus par jour, tu cumulé 4 jours de congé sur le mois. Mais je crois que c'était spécifique à ma direction départementale de Gironde)
La vrai question comme sous entendu dans ta question : aura tu le droit de les poser.
La réponse théorique est oui. En pratique tu devras t'arranger avec tes collègues. Donc si eux ne veulent pas que tu partes, tu partiras pas.
Pour te dire le niveau de connerie = à la quasi fin de mon contrat j'ai eu l'opportunité d'un contrat plus intéressant dans le privé. Le préavis étant trop court je devais sur le principe continuer à bosser 1 mois. Mais j'avais plus de 3 semaine de congé de RTT etc... Donc je suis venu bosser les derniers jours nécessaires puis j'ai poser mes congés et je suis pas revenu. (ma démission était déjà poseé et acceptée)
Et bien le motif de mon licenciement est passé de démission à abandon de poste.
En soit, pas derengeant puisque j'avais déjà un nouveau taf mais ça te sucre tes alloc chômage.
Donc pour résumer, tu as le droit. Il faut qu'à la date du départ, tu a suffisamment accumulé de jour de repos(ils font pas crédit). Et surtout il faut que ce soit accepter par ton chef d équipe(ton hiérarchique)