CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Masters de médecine

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
02 août 2008 à 16:05:20

Bonjours,

Je viens (enfin ça fais 2 mois maintenant) d'être pris en p2. Donc joie, ivresse et orgie en perspective.
Seulement en plus de toute ces festivités, j'aimerais me documenter sur les masters. D'après ce que j'ai compris il s'agit de diplome optionnel qui peuvent être soit totalement inutiles, soit carrément indispensable suivant ce que l'on veut faire.

Hors notre bien aimé administration n'a pas jugé bon de nous informé de quoique ce soit, peut-être pensent-ils qu'on a passer p1 pour passer p1..
Et moi je compte pas apprendre à l'approche de l'ECN que j'ai besoin de passer un masters pour faire ce que je veux. Je prefere profiter de cet année plutôt sympa niveau boulot pour m'alleger le plus possible les ans qui vont suivre.

Donc si quelqu'un aurait des infos, je suis preneur. De toute évidence je m'orienterais vers l'immunologie avec des vues sur la recherche.

Merki d'avance.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
03 août 2008 à 15:59:09

Si tu veux faire de la recherche, n'hésite pas choisit un master durant ta p2/d1. A Marseille c'est obligatoire donc la question ne se pose pas. Fais quand même attention à ne pas prendre de modules optionnels qui sont super interessants mais ne comptent pas pour des masters.
Tu pourras ensuite continuer à faire tes masters à l'internat ou si tu veux prendre une année entre la d1 et la d2 pour faire une année de master science pur (M2).

"Je prefere profiter de cet année plutôt sympa niveau boulot"

attention au piège, on se dit en p2 toussa c'ést l'orgie on fait la fête tous les soirs, on va au crit et on se branle la nouille...
Personnellement j'ai trouvé que la quantité de cours est plus importante qu'en p1 (et largement) donc tu verras que le retard se prends très rapidement!

Moi mes masters je les ai pas du tout bossés pour les exams, j'ai validé le 2ème et le 1er je l'ai en septembre. Je t'avoue que c'est assez chiant si tu as plein d'autres matières de te retrouver avec un master en plus en septembre (heureusement c'est pas mon cas j'ai eu que le master au rattrapage) donc essaye de te bien renseigner pour prendre des masters planqués que tu valide facilement.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 août 2008 à 12:10:05

Oh Ruru ! Tu es resté à Nîmes il me semble, c'est dommage vu que la plupart des UE de master se déroulent sur Montpellier.
Si tu n'as pas peur du boulot en plus, renseigne-toi sur le cursus de l'Ecole de l'Inserm, un "must" pour les provinciaux qui veulent s'orienter précocement vers la recherche.

Sinon, chez nous les rattrapages de master, c'est en juin, environ une semaine ou deux après les partiels de P2, donc c'est plus facile à gérer (sauf si on fait l'Ecole de l'Inserm justement, le concours d'admission en 2ème année se déroulant fin juin justement).

Et, soyons honnêtes vu les résultats de la promo P2 de cette année, valider c'est extrêmement gérable, 3 mois de "glande" (y'a un minimum à faire mais rien d'insurmontable, ça se situe surtout au niveau des TD) contre 1 mois de travail intensif avant les partiels, et c'est à peu près dans la poche.

Enfin, je te conseille quand même d'aller voir là-bas :
http://www.med.univ-montp1.fr/scolarite/master/f_ac-master.htm
Nos chers responsables ont fait des mises à jour.
3 UE sont ouvertes au premier semestre : génomique fonctionnelle, pathologie bactérienne et virale, et un truc de maladies génétiques. L'immuno c'est au 2nd semestre.

Plus d'infos : MP sur e-cara (Saïhan :-))) ).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 août 2008 à 12:13:54

Je viens d'ailleurs tout juste de lire l'offre actualisée pour 2008-2009, c'est beaucoup plus clair que l'an dernier...
Bien sûr, l'administration va te décourager devant le cumul des options (notamment si tu veux faire le tutorat), mais je t'assure qu'il est tout à fait possible de valider sa P2 + 2UE + tutorat, le tout du premier coup.
Si j'avais été moins con, j'aurais même pu le faire aussi... ^^

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
17 août 2008 à 13:56:20

Négatif Viouthay je pars à Montpellier !

Bon je vais lire toussa et voir si j'ai d'autres questions.
En tout cas merci bicoup :)

Et pseudo e-carab : Ruru_

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment