CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendre sur internet ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tinou42
tinou42
Niveau 10
20 juillet 2008 à 20:30:59

Salut! :)
Je me présente Antoine 16 ans je suis actuellement une formation BEP Vente qui je dois bien l'avouer ne me plait pas mais alors pas du tout !
Malgré cela j'ai quand même le projet de terminer ma formation pour ensuite continuer : BAC Pro, BTS ...
Bien plus par orgueil que par réelle envie, mafois j'ai merdé en 3 eme à vouloir faire le con avec les copains j'ai bien rigolé et j'en subis les conséquences aujourd'hui (ha si j'aurai su :( )...
J'estime malgré tout ne pas être bête c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'essaye au maximum de me renseigner sur la Vente par internet par l'intermédiaire de site comme ebay.fr and co et pourquoi pas via mon propre site ?
Enfin j'ai encore le temps de voir cela, en effet ce qui m'intéresse le plus en postant ce sujet c'est d'avoir votre avis (donc un avis extérieur) sur mon projet qui est donc de créer une entreprise de vente par internet d'objet plutôt axés informatique comme les consoles, iphone, mp4 etc... J'estime avoir une connaissance assez développée du marché et des produits, je sais qu'on peut gagner aisément sa vie avec mais je ne suis pas non plus un beau rêveur :coeur: .
Je sais par exemple qu'il me faudra évidement un fond d'investissement important et bien d'autres choses encore qui feront que mon projet aboutira :) .
En somme j'aimerai des conseils, avis sur mon "projet" bien entendu encore assez vague mais j'ai le temps de voir venir, merci de répondre sans arrogance aucune (j'ai pu constater que sur le forum cours et devoir par exemple nombre de membres méprisaient les dirons-nous moins capés (CAP, BEP ...)) Merci à vous :) .

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
20 juillet 2008 à 20:49:08

Les vendeurs sur ebay se font des marges tres tres tres faibles c'est beaucoup de travail pour pas grand chose ....j'avais voulu le faire aussi mais apres m'être renseigné c'est tendu ...

Si tu veux t'en sortir en commencant directement avec ta propre petite boîte faut un peu d'originalité vendre des iphone et des consoles ou autres lecteurs mp3 c'est pas nouveau !

Donc non tu ne peux pas aisément gagner ta vie avec de la vente de console tout seul :non: , si tu pouvais regarder le reportage sur m6 a propos des smoothies ca a rien à voir avec l'informatique, mais tu verras que ce qui fait la réussite des entreprises individuelles c'est l'originalité!

tinou42
tinou42
Niveau 10
20 juillet 2008 à 20:58:01

Ok déjà merci d'avoir répondu :ok: .
Ensuite j'aurais aimé plus de précision sur les "petites marges" cela provient de quoi ? Ce que prélève ebay sur chaque vente ?

Tu parles aussi d'originalité je veux bien mais tu entends quoi par là c'est quand même un terme assez "vaste" tu aurais peut-être des exemples me concernant ? Merci pour tout :) .

keoras
keoras
Niveau 10
20 juillet 2008 à 21:49:56

Je pense que pour les petites marges d'Ebay, cela est dû en partie aux prix bas.

Tu l'a certainement remarqué, mais acheté un MP3 dans une grande surface et l'acheter sur Internet, il y a une grande différence.

Pour les frais Ebay, ils ne sont pas énormes, mais contribue aussi à cette petite marge.

Pour des produits innovants, regarde Capital sur M6, en ce moment, l'émission traite de ce sujet. Si tu rates l'émission, il y aura certainement une rediffusion dans la semaine.

Mais, je pense qu'acheter un produit pour le revendre, n'est pas très rentable, vu le nombre de commerçant qu'il y a sur la toile. Par contre, créer un nouveau produit, est certainement plus intéressant. Mais pour ça, il faut trouver la bonne idée.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:17:55

Ensuite j'aurais aimé plus de précision sur les "petites marges" cela provient de quoi ? Ce que prélève ebay sur chaque vente ?
Tu achetes chez un grossiste tes consoles et ensuite tu vas devoir les vendre à un prix raisonnable ... sinon personne ne les acheteras, le probleme c'est que toi tu ne pourras pas te permettre d'acheter 1000 xbox par exemple donc déjà tu payeras plus cher le grossisste.... et tu devrais, quoi qu'il arrive t'aligner sur les prix de la concurrence car sinon tu vends pas .... donc tu fais des petites marges voir pas du tout car faut pas oublier que les prix changent !

Par exemple avant les fêtes les prix de la wii ont augmenté car peu de stock, et grosse demande... et les grossisstes augmentent aussi leur prix .... mais si jamais tu en achetes trop .... ou trop tard et que les prix baissent apres les fêtes et qu'il te reste des wii sur les bras... tu te retrouves à vendre à perte!

Puis n'oublit pas que sur des choses comme l'informatique y a une grosse partie "sav" derrière ... si tu vends un lecteur mp4 qui ne fonctionne pas tu dois assurer derriere c'est beaucoup de démarche et de temps...

Tu parles aussi d'originalité je veux bien mais tu entends quoi par là c'est quand même un terme assez "vaste" tu aurais peut-être des exemples me concernant ? Merci pour tout :) .

Comme on t'a dit sur m6 t'avais des exemples d'originalités... les crocs , les smoothies.... faut amener ou créer quelque chose qui va intéresser les gens ...

Mais si tu veux simplement faire un cdiscount.com ou un alapage like... ca me parait difficile!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation