Bonjour à tous!
Je ne cherche pas tellement d'info sur le métier en lui-même ou le lieu de formation (je sais que c'est à la fac,4 ans etc) je voudrais des infos sur le concours d'entrée
Je sais qu'il est niveau bac mais que tous les entrants ont fait un,deux voire trois ans d'études supérieures déjà;je sais également que les littéraire sont majoritaires.
Je ne fais pas ça par hasard la profession m'intéresse depuis un certain temps et en plus je suis moi-même engagé dans des études littéraires.
Je cherche sur différents forums dont celui-çi plus de précision sur les épreuves,je sais qu'il y a des épreuves écrites visant à vérifier la maîtrise du Français et une partie orale mais apparemment cela dépend des universités.
Sur le site officiel des orthophonistes je n'ai pas trouvé d'annales,ni de détails sur les épreuves (on me dit que ça peut être des textes à trous,des textes à commenter,les deux...),pas plus sur studyrama ou sur le site de l'université Pierre et marie Curie...si quelqu'un peut m'aider à approfondir ou me conseiller une source d'information et surtout un endroit ou' trouver des annales tout conseil est le bienvenu.
Merci d'avance.