CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseiller en stratégie [Etudes]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
baba4444
baba4444
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:13:44

Ben c'est con, mais c'est comme ça...

Par exemple, pourquoi la voie scientifique (donc pour les S) est elle majoritaire pour les prépas HEC ? Plus nombreuse que la voie économique (pour les ES).

Le problème, c'est que vu que des recruteurs (en école, en prépa, en faq, ou pour des jobs) considèrent que la filière S est la meilleur filière, ben des gens (dont moi) conseillent de faire S. Donc les meilleurs étudiants font S assez souvent, et les bons étudiants qui ne savent pas où aller le font aussi. Résultat, les recruteurs pensent qu'ils ont raison de choisir du S, et ça entretien le cercle vicieux de la filière privilégiée, alors qu'elle n'est pas plus dure (à mon sens un peu plus facile, même) que les autres.

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 juin 2008 à 20:04:11

Machiavelus>> J'ai pas lu entièrement tes inepties, mais pourquoi opposer "ingénieur" et "commerce"?
Un ingénieur peut sans aucun soucis faire du commerce. L'inverse est faux cependant.

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 juin 2008 à 20:34:21

Pour répondre au topic, un des seuls moyens de faire du conseil en strat est de sortir d'une école d'ingénieur de groupe A (X, ECP, ENSMP, ENSPC, ENSAE, ENSTP, ESE et ENSTA) ou à la limite du trio des meilleures écoles de commerces (HEC, ESSEC, ESCP).
Pour les premières, seules un bac S et une prépa scientifique peuvent y mener. Pour les secondes, une prépa éco est obligatoire de préférence précédé d'un bac S mais un ES peut convenir dans une moindre mesure.

Maintenant, faut pas se leurrer, d'autres Grandes Ecoles peuvent aussi mener à ce genre de mêtier mais ce sera plus dur. Mais à force de stages significatifs dans le milieu et/ou de doubles diplomes étrangers, c'est possible.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
25 juin 2008 à 21:02:53

Rockin --> Relis-moi au lieu de critiquer bêtement. J'ai dis qu'avec un bac S, on pouvait faire ingénieur et éventuellement travailler dans le commerce mais qu'avec un bac ES, il était plus difficile de faire ingénieur et donc que si l'auteur du topic existait, il devait prendre S.

stef75
stef75
Niveau 4
25 juin 2008 à 21:42:13

Regarde ce site http://sofarawii.be.ma :)

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
26 juin 2008 à 00:37:48

Stef, va manger tes carottes ailleurs. Ici c'est sérieux, on parle de l'avenir professionnel de jeunes gens :oui: .

[Gandalf]
[Gandalf]
Niveau 4
26 juin 2008 à 16:53:32

"si l'auteur du topic existait"

Désolé de pas trop parler enfin en même temps si j'ai posé les questions, c'est que je peux pas y répondre. Enfin j'ai peut être mal comprit la phrase, excuse moi dans ce cas ...

arthas59
arthas59
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:23:33

Marrant de t'y intéresser aussi jeune. Pour ton cursus, passe un bac S, puis selon tes affinités va en prépa scientifique ou éco, et décroche le meilleur.

Sinon baba, effectivement ça bosse beaucoup en strat, mais ça reste un peu moins hard qu'en M&A (par exemple il me semble que les weekends sont beaucoup plus respectés).

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:54:56

petite anecdote sur le M&A (= fusion acquisition : merger and acquisitions)
un mec de ma promo commence son stage là bas.
Il commence vers 9h du mat, logique. A 22h, il bosse encore, les volets se baissent automatiquement. Il a déjà bossé 13h dans la journée (en fait, 12h30, puisqu'on lui laisse un peu de temps pour le repas... Mais pas trop !).
Là, il dit à ses collègues : "pfiou, c'est dur, quand même, de voir les stores se baisser."
Et un des collègues répond : " mouais, mais ce qui est vraiment dur, c'est de les voir remonter !"

En gros, je rappelle qu'une semaine normale en M&A, c'est 70h, et qu'en période de deal, quand il y a vraiment du travail, c'est 100, 120h !!! C'est absolument démentiel, et on a tendance à ne pas y croire quand on ne connait personne de ce métier.
Les weekend, c'est boulot 80% du temps. La semaine, 100% du temps.

Et en plus, les types qui bossent dedans sont à fond, et adorent ça !

Bon, ok, c'est le secteur le plus lucratif du monde, avec les cabinets d'avocats d'affaire, et les hedge fund, en front office.

PaulAnderson
PaulAnderson
Niveau 9
28 juin 2008 à 18:39:25

Et ca paye combien ? :doute:

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 juin 2008 à 19:01:35

A wall street : débutant : 150 000 ou 200 000 $ par an.
En France, 45/70 000 par an pour un débutant, avec moins de 3 ans d'expérience.

A Wall Street, un managing director (8/10 ans d'expérience) : une moyenne de 700 000 pour Goldman Sach, et jusqu'à 8 000 000 $ par an. Ce dernier montant n'étant gagné que par les quelques plus doués.
En France après quelques années : ?

http://actu.efinancialcareers.fr/PAY_ITEM/newsItemId-333

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 juin 2008 à 19:09:20

je précise pour salaire débutant en france : c'est 40000, et 20/30 000 de variable.

[Gandalf]
[Gandalf]
Niveau 4
28 juin 2008 à 20:20:27

Arthas : C'est plus du renseignement qu'un rêve de gosse, mais bon je verrais bien de tout façon. Oué c'est clair que c'est chaud quand même comme boulot mais bon si j'ai les capacités ça à l'air sympa quand même.

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 juin 2008 à 20:37:39

c'est chaud, mais 1, ça paye, et 2, c'est passionnant. C'est une voie géniale pour s'épanouir dans son boulot.

PaulAnderson
PaulAnderson
Niveau 9
28 juin 2008 à 23:23:39

Attends, comment ça se fait que ça gagne autant ? :ouch:
Ils prennent des commissions sur les contrats, des trucs de ce genre ? :ouch: :ouch2:

arthas59
arthas59
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:39:22

Oui ils prennent des commissions sur les deals qu'ils font, et vus les montants engagés ils ramassent pas mal.
Mais bon la période actuelle est pas très bonne, les bonus seront moins élevés cette année.

Haineux_
Haineux_
Niveau 4
29 juin 2008 à 00:54:28

C'est vrai qu'un trader a déjà eu un bonus de plus d'un milliard de $ américains ?

pantemor
pantemor
Niveau 9
29 juin 2008 à 09:35:46

Ceux qui ont anticipé la crise des subprime oui^^

[Mike-Huckabee]
[Mike-Huckabee]
Niveau 8
29 juin 2008 à 22:26:39

Arrêtons l'hypocrisie. Si le gouvernement veut changer le système de filière, c'est justement parce que de nos jours, les très bon élèves vont en S, passionné par les maths ou pas d'ailleurs, car c'est la voie qui ouvre le plus de portes.

A titre d'exemple, pour la formation à Science Po (matières littéraire et socio-culturel au moins les 3 premières années du cursus, qui semblent privilégié les ES ou les L), les S sont de loin les plus représentés. Pourtant les maths ne sont pas du tout la valeur ajouté des IEP.

Haineux_
Haineux_
Niveau 4
29 juin 2008 à 22:31:36

"Oui ils prennent des commissions sur les deals"
:d) Et ça consiste en quoi leurs deals ? :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire