CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avocat, mes questions.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Merty
Merty
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:38:40

Depuis pas mal de temps maintenant ce métier me tente pour diverses raisons mais je reste avec certaines questions ou des idées que j'aimerais voir se confirmer.

1:Quelle orientation choisir après la 3°?Littéraire?(etc)

2:Les matières principales pour réussir sont éducation civique (logique) où j'ai 20 de moyenne et Français (Environ 16 de moyenne) mais est-ce qu'il y en a d'autres?

3:En gros il me semble que, formations comprises, on tourne autour de Bac+9, c'est bien ça?

4:Pour finir j'ai déjà entendu dire que les études étaient longues sans être forcément très compliquées contrairement aux idées reçues.C'est bien vrai?

Merci d'avance.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:59:41

1 - Ouais, L ou ES, mais tu peux faire avocat avec n'importe quel bac, il n'y a pas de concours d'entrée à la fac.

2 - :rire: Désolé mais ce que tu apprendras à la fac de droit, cela n'aura rien à voir avec les cours du collège. Il vaut mieux que tu sois fort en français pour rédiger les dissertations juridiques.

3 - Avocat, cela tourne plutôt autour de Bac + 5.

4 - Seule la première année est compliquée car on se rend compte que le droit ce n'est pas aussi passionnant et amusant qu'Ally Mc Beal :sarcastic: .

_Sheryaar_
_Sheryaar_
Niveau 6
17 juin 2008 à 23:00:26

Merty Tiens tiens !

1 Faut aller En ES (Sciences économiques),faire des études de droits dans une fac ...

2 Français,éducation civique,philosophie enfin je crois ...

3 Bac +5

4 C'est bien vrai,en tout cas faut bosser comme ça plus tard tu sera tranquille dans ton 4*4 Porsche Cayenne,et en plus c'est l'un des métiers les bien payés au monde :-))) :p)

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
18 juin 2008 à 02:48:25

"comme ça plus tard tu sera tranquille dans ton 4*4 Porsche Cayenne,et en plus c'est l'un des métiers les bien payés au monde"

--> Non, ça c'est faux.
La majorité des avocats en France, gagne bien leur vie mais ne se ballade pas en Porshe. La plupart des affaires traitées par un avocat, ce sont les divorces et ce n'est pas cela qui rapporte le plus d'argent aux avocats...

En France, seuls les avocats d'affaires, les avocats connus, et les avocats qui travaillent dans des gros cabinets d'associés gagnent beaucoup d'argent.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:35:03

il existe des avocats qui tournent au smic et sont imposés de charges sociales à 45% sans pour autant avoir le droit au chomage en cas de besoin.

_Sheryaar_
_Sheryaar_
Niveau 6
18 juin 2008 à 13:58:22

Exxon >> ça te regarde pas jdis cque tu veux si tu comprends,c'est pas notre,et tu te la ferme gamin et puis c'est un delire entre moi et merty et un jour il aura bien son porsche ça peut te faire quoi jaloux.

Sino merty,fait avocat d'affaires,sa gagne plus,c'est mieux.

_Sheryaar_
_Sheryaar_
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:00:43

désolé mais je sais vraiment pas ce qui m'arive je voulais dire ça te regarde pas jdis cque je veux et si tu comprendspas,c'est pas de notre faute,

lool

Exxon
Exxon
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:58:52

"Exxon >> ça te regarde pas jdis cque tu veux si tu comprends,c'est pas notre,et tu te la ferme gamin et puis c'est un delire entre moi et merty et un jour il aura bien son porsche ça peut te faire quoi jaloux.

Sino merty,fait avocat d'affaires,sa gagne plus,c'est mieux."

:d) Merci de confirmer mes pensées. :content:

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:04:44
  1. Exxon Voir le profil de Exxon
  2. Posté le 18 juin 2008 à 06:46:04 Avertir un modérateur
  3. Vous êtes vraiment des sous-merdes de beaufs, vouloir de l'argent pou rouler dans une grosse bagnole... :honte:

Bande de merdes.

Attends, Exxon, c'est toi qui insulte, là. Ils n'ont pas la même vision du monde du travail que toi ? Et alors ? C'est une raison pour insulter ? Quelle intolérance de ta part !

jackbauer17
jackbauer17
Niveau 5
18 juin 2008 à 20:26:09

c'est très dur pour décrocher le CAPA :-)

Exxon
Exxon
Niveau 6
18 juin 2008 à 21:11:28

"Attends, Exxon, c'est toi qui insulte, là. Ils n'ont pas la même vision du monde du travail que toi ? Et alors ? C'est une raison pour insulter ? Quelle intolérance de ta part !"
:d) Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Que cette inauthenticité de l'être me répugne ?
Que Heidegger m'inspire mille fois plus de respect ?

_Sheryaar_
_Sheryaar_
Niveau 6
18 juin 2008 à 21:46:47

Aller chut,le mec qui veut faire PDG de macdonald,va dont aprendre la politesse d'abord et ensuite on verra ;)

Exxon
Exxon
Niveau 6
18 juin 2008 à 21:50:51

N'importe quoi, je veux juste être Président des Etats-Unis d'Amérique.
Parle pas sans savoir. :honte:

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
19 juin 2008 à 03:35:07

EXPLDRRR quel tocard ce Exxon, il pense qu'a l'Argent, y'a qu'a voir son pseudo XD

_Sheryaar_
_Sheryaar_
Niveau 6
19 juin 2008 à 17:11:09

c'est clair,c'est un paumé en vrai,exxon jvais te dire une chose,ce qui pense a l'argent et qui rêve tout le temps de l'argent,d'être millionnaire,il ne foutent rien il pensent qu'a sa en rêvant rêvant et il ne deviennent rien ce qui pense qu'a sa ;) réfléchis avant de parler.

banquemondiale
banquemondiale
Niveau 4
20 juin 2008 à 11:57:44

Va apprendre à écrire correctement avant de parler. :-)))

_Sheryaar_
_Sheryaar_
Niveau 6
20 juin 2008 à 12:08:14

tg,j'écris pas vraiment sur un forum,ça sert a rien,c'est pas comme toi a galérer sur un forum tout le temps,c'est ta vie c'est pas la mienne joue pas vec moi,jconnais les kassos comme toi,j'en connu vraiment ;) un conseil mêle toi de tes affaires.

banquemondiale
banquemondiale
Niveau 4
20 juin 2008 à 12:13:50

"jconnais les kassos comme toi"
Et que dire des individus de ton genre ? :hap:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:46:59

Avocat, c'est bac+6,5 ou bac+7,5.

En effet, pour passer l'examen d'entrée dans un centre de formation à la profession d'avocat, il faut au minimum un master 1 (bac+4). Le plus souvent, les gens ont un master (bac+5).

A cela, il faut ajouter les 18 mois de formation à l'école d'avocat avant le CAPA, ce qui donne bac+6,5 ou bac+7,5.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:55:47

Quant aux études, elles ne sont pas simples, sans être non plus d'une difficulté extrême.

En fait, passer ses années en ayant juste la moyenne est abordable, tandis qu'avoir systématiquement des mentions (+ de 12 ou 13) est beaucoup plus difficile.

Bien entendu, celui qui a son CAPA en s'étant toujours contenté du 10 aura plus de difficultés par la suite pour faire une belle carrière que celui qui est au dessus du lot (la différence de niveau se ressent fortement quand il s'agit de trouver des stages en cabinet, de se faire embaucher ou, pour faire simple, en terme de qualité et d'aptitude professionnelle).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment