Salut à tous, j'aurai voulus savoir si des membres de JV.com connaissaient le CEFAM (Centre d'Etude Franco Américain).
C'est une école de commerce il est vrai peu connu. Elle se trouve à Lyon et est la seul de ce genre en France avec 2 école de commerce parisienne (American Business School of Paris et le MBA Institute).
Sa spécificité c'est que c'est une école très axé sur le monde anglo-saxon, surtout les Etats-Unis. En effet, l'ensemble des cours est en anglais (ce qui n'est pas le cas de l'American Business School of Paris et du MBA Institute), le cursus dure 4 ans : Les premières années se passent à Lyon et la dernière année se déroule aux USA dans une des 5 universités partenaires du CEFAM (toutes sont accréditées par l'AACSB - très prestigieux label).
Je vous confirais plus de détail plus tard. Pour être admis, il faut réussir un concours (épreuves écrite et oral). Le campus se trouve à Lyon.
Je pense intégrer le CEFAM l'année prochaine (je suis admis) ou alors Sciences Po Lyon (à condition de réussir le concours du 3 juillet).