Oui, c'est important de préciser si tu es un chômeur qui cherche du travail ou un lycéen/étudiant qui cherche à se faire un peu d'argent pendant l'été.
Inutile de préciser "en tant que travailleur chez mac donald's", si tu leurs écris, ils devineront que ce n'est pas pour travailler chez Darty.
Allez, je te fais un cadeau, si j'étais ta mère et que je devais te corriger, voilà la lettre que je te proposerai d'écrire (à noter que je pense quand même qu'il est trop tard pour recevoir des réponses positives d'un quelconque employeur) :
Madame, Monsieur,
Etant étudiant, je suis à la recherche d'un travail saisonnier pour le mois de juillet et souhaite vous proposer mes services.
Etant bien organisé et sachant travailler rapidement et en équipe, je pense avoir les capacités requises pour accomplir au mieux les tâches que vous me demanderez.
Les employeurs qui m'ont pris comme stagiaires ont su apprécier ma ponctualité, mon sens du contact humain et mon respect des consignes.
Si vous le souhaitez, je suis disponible pour vous rencontrer afin de vous faire part de mes compétences et de ma motivation à travailler pour vous.
Dans l'attente de votre réponse que j'espère positive, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distingués.
P.J. : témoignages positifs des maîtres de stage