Voila,
Je suis actuellement en seconde après avoir redoublé la 3ème en 2006-2007 pour les maths (j'ai eux deux fois mon brevet), et là 2007-2008 on m'annonce un avis défavorable au conseil du 3ème trimestre pour la 1ère STG (je ne suis pas un casos/nul puisque j'ai eu la moyenne au 1er trimestre... et 9,7 au 2ème sauf que je ne l'avais pas en math (nul depuis toujours) et en anglais/italien... bref ils me proposent de redoubler, hors j'en ai assez "bavé" en 3ème pour me voir stagner encore 1 an.
Le hic dans tout ça c'est que mon délégué lui a obtenu le passage de justesse alors que celui-ci a des résultats plus que médiocre par rapport au miens... enfin... :sarcastique:
D'après les infos que j'ai pu avoir, ce serait la prof de math ainsi que l'adjoint du proviseur qui aurait opposé un droit de "véto", les profs de français, histoire, sport, isp, italien étaient quand à eux ok pour un passage. (L'adjoint me paraissait pas net: très snob , con, limite une dent contre moi... ça c'est un avis personnel que j'avais pu ressentir lors d'un entretien avec lui)
Sachant que mes buts professionnel/scolaires sont:
- Avoir un bac
- Et entrer dans l'Armée pour ensuite finir ma carrière en Gendarmerie ou Police Nationale... voir autre chose selon la suite des événements.
J'ai pensé un instant à un BEP mais je ne vois pas dans quoi, et pourquoi je devrai me lancer la-dedans alors que je suis sûr d'avoir les capacités pour continuer en général/technologique. (seulement je suis une féniace qui en subit les conséquences en ce jour: fallait s'y attendre)/
Donc a votre avis devrais-je faire appel pour tenter une 1ère STG ?
J'essaierai de vous faire parvenir d'autres infos (bulletins, avis de profs ect...)