CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désespoir...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
The_Unit
The_Unit
Niveau 8
03 juin 2008 à 00:00:47

Voila,

Je suis actuellement en seconde après avoir redoublé la 3ème en 2006-2007 pour les maths (j'ai eux deux fois mon brevet), et là 2007-2008 on m'annonce un avis défavorable au conseil du 3ème trimestre pour la 1ère STG (je ne suis pas un casos/nul puisque j'ai eu la moyenne au 1er trimestre... et 9,7 au 2ème sauf que je ne l'avais pas en math (nul depuis toujours) et en anglais/italien... bref ils me proposent de redoubler, hors j'en ai assez "bavé" en 3ème pour me voir stagner encore 1 an.

Le hic dans tout ça c'est que mon délégué lui a obtenu le passage de justesse alors que celui-ci a des résultats plus que médiocre par rapport au miens... enfin... :sarcastique:

D'après les infos que j'ai pu avoir, ce serait la prof de math ainsi que l'adjoint du proviseur qui aurait opposé un droit de "véto", les profs de français, histoire, sport, isp, italien étaient quand à eux ok pour un passage. (L'adjoint me paraissait pas net: très snob , con, limite une dent contre moi... ça c'est un avis personnel que j'avais pu ressentir lors d'un entretien avec lui)

Sachant que mes buts professionnel/scolaires sont:
- Avoir un bac
- Et entrer dans l'Armée pour ensuite finir ma carrière en Gendarmerie ou Police Nationale... voir autre chose selon la suite des événements.

J'ai pensé un instant à un BEP mais je ne vois pas dans quoi, et pourquoi je devrai me lancer la-dedans alors que je suis sûr d'avoir les capacités pour continuer en général/technologique. (seulement je suis une féniace qui en subit les conséquences en ce jour: fallait s'y attendre)/

Donc a votre avis devrais-je faire appel pour tenter une 1ère STG ?

J'essaierai de vous faire parvenir d'autres infos (bulletins, avis de profs ect...)

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
03 juin 2008 à 07:24:05

:oui: fait appel

Si ca peut te rassure,j'ai été admis en 1 ère STG après une 1ère STI ou j'avais que 10.5 de moyenne(et une taule en probabilité :rire2: )

Mais en STG,y'a pas mal de maths,surtout les pourcentages,équations,graphiques,calculs avec des taux.

:ok: Sinon tu redouble,tu bosse à fond,et là tu sera dans de très bonnes conditions pour le passage :o))

--------------------------------------------------
----

Anciennement friemout :noel:

------------------------------------------

daad_64
daad_64
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:53:39

Ne redouble pas fais appel cela devrai marcher

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:57:08

tous sauf le redoublement je pense aussi :ok: en plus tu sais ceux que tu veux faire

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
05 juin 2008 à 03:25:09

Merci pour vos réponses

Il est tard :rouge: m

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
05 juin 2008 à 03:38:21

mais voila ça fait 2heures tout au plus que je recherche des infos et des arguments qui pourrait faire pencher la balance en ma faveur notamment pour le RDV avec l'adjoint (qui peut encore tout changer).

J'ai déjà rassemblé de nombreuse phrase et texte qui va falloir que je façonne pour former une lettre...

En gros j'espère pouvoir monter un dossier béton...

demain j'ira au cours de mon prof principal pour en parler avec lui (bien qu'il ne soit pas totalement avec moi du fait de la discutions entreprit auparavant...

Voila si vous pouvez m'donner des idées/arguments/conseils

n'hésitez pas...

(J'ai appris au conseil que la prof de math avait pratiquement engendré un fiasco sur mon cas notamment sur mon attitude en classe (perturbateur-féniant...), hors tout cela est complètement faux même si mes notes en maths ne sont pas terribles, je fais tout pour suivre un min, sans obstruer le bon déroulement du cours (bref comment, cette femme se permet-elle de me juger alors qu'elle ne me connait que depuis 2 semaines...en début d'année elle partit, elle a été remplacée par un autre prof, pour revenir à 1 mois de la fin :nonnon: )
2ème info: l'adjoint aurait dit: je cite "Les militaires n'ont pas besoin de bac" comment se ose t-il affirmer cela, je trouve cette attitude abjecte et dégradent à l'égard de ceux qui servent la France. (j'en ai donc parlé avec mon prof principal qui à tout de suite essayé de tourner la phrase de façon positive, pour moi il n'en est rien)... peut-être que je pourrai jouer la dessus si je dois aller en appel.

Enfin voila quoi je me défendrai jusqu'au bout tel un avocat.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
05 juin 2008 à 03:54:55

Ton proviseur n'a pas tort. Si tu n'es pas fait pour les études et que tu veux faire militaire, engage toi au lieu de perdre ton temps avec des gens qui ne te comprenennt pas. Je pense que tout le monde sera content ; eux seront contents de s'être débarrassé de toi, et toi tu pourras revenir dans 5 ans avec des médailles et une belle paye en leur disant : "vous voyez bandes de nuls, on peut réussir sans le bac, merci de m'avoir poussé vers la sortie".

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
05 juin 2008 à 05:16:06

Ok mais le truc c'est que pour faire Sous-officier dans l'Armée il faut le bac :-))
de même pour la gendarmerie (dans peu de temps) :ok:

Sinon voilà j'ai fais une petite lettre vite fait...

Madame, monsieur,

Je vous contacte dans l'espoir de pourvoir vous convaincre d'adjuger, à l'issue de ce conseil, une décision, qui je l'espère de tout mon coeur, sera favorable.

Je suis actuellement en seconde générale et technologique, après avoir redoublé la 3ème en 2006-2007 (obtention du brevet des collèges X2), cette année-ci 2007-2008 le conseil de classe m'a annoncé un avis défavorable pour la 1ère STG option communication, je trouve cette décision difficile à accepter contenu du fait que plusieurs raisons peuvent expliquer mon manque de travail personnel dont j'ai pris conscience trop tardivement, j'avoue ne pas avoir été à la hauteur de se que je pouvais montrer de ma personne, notamment l'ambiance de classe était particulièrement peu propice au bon déroulement des cours (problème de santé à tout va, impudence de la part de certains élèves...), ainsi que des problèmes familiaux qui n'ont fait qu'aggraver la situation (hospitalisation de ma mamie). en revanche je n'ai jamais perdu l'attrait pour la série STG dont j'aurai peut-être du, faire d'avantage percevoir ma motivation. En effet ce qui me motive le plus dans cette série c'est la diversités des enseignements proposé (nouveauté des matière enseigné, qui ne sont guerre présentes en seconde), le changement de cadre au niveau du travail (nouvelle méthodes: travail par groupe, petit dossier...), enfin tout simplement parce que c'est pour moi, la filière qui correspond le plus à mes attentes professionnelles (carrière dans la police nationale pour le corps administratif). Je me sentirais profondément capable de faire une bonne année au sein de cette série. Un passage me boosterai considérablement car mes efforts serait ciblés sur mes matières préférées et un travail plus concret. Je serai plus apte a prendre le risques d'un échec en première car je pense qu'il serait plus bénéfique de redoubler la 1ere (plus efficace pour les résultats) que de doubler la classe de seconde qui je pense sincèrement en plus de me faire perdre un année, et stagner si ce n'est pire (du fait de l'application du même programme d'enseignement inadapté), me dégouterai au plus profond, ce qui aboutirai à une perte de confiance et donc un échec total. Je n'ai jamais pensé à la voie professionnelle car je n'ai jamais eu vocation à y entrer car je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me correspondre pour ainsi exercer un métier directement et je n'ai nullement eu l'envie de m'arrêter si tôt et entré dans la vie active. Néanmoins s'il ressort un avis favorable de ce conseil, vous pouvez être absolument certains que cela me servira de leçon, et que je mettrai tout en œuvre pour palier mes manque dans certaines matières (math/anglais... entre autres).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment