CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel boulot sans trops de preparation?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mordaron
mordaron
Niveau 4
27 mai 2008 à 19:39:49

bonjours

actuelement au chomage depuis un moment je cherche un travaille ne nesecitant pas de trops longue formation

je cherche un boulot surtout porteur

d'un niveau bep :snif:

bref que me conseillez vous?

merci

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:42:24

Surtout "porteur" c'est-à-dire ? De la manutention ?

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
28 mai 2008 à 04:07:47

tu trouveras ton bonheur sur

http://www.unavenirsolide.com

et tu feras un métier très utile pour ton pays, car on manque de main d'oeuvre dans ces secteurs

mordaron
mordaron
Niveau 4
29 mai 2008 à 16:28:09

par porteur je voulait dire ou il y a de la demande et ou ils prennent les debutant pas ou ils exigent 5 ans d'xp pro

daad_64
daad_64
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:54:39

Bha dans le batiment

retteba
retteba
Niveau 6
09 juin 2008 à 10:28:32

un truc qui marche bien:
la logistique,style préparateur de commande ou cariste.
On ne te demande pas trop d'experience en générale.
Je t'en parle en connaissance de cause.
J'ai commencé en tant qu'interimaire dans une petite boite et maintenant je suis en c.d.i dans une grosse boite.

retteba
retteba
Niveau 6
09 juin 2008 à 10:29:17

Bien sur,le salaire a suivi.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
09 juin 2008 à 11:31:43

police nationale.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:19:22

tu peut faire grutier, ta une formation qui dure pas plus d'1 mois et c'est payé entre 2000 et 2500 € en debut de carriere, et c'est tres rechercher :) d'ailleur c'est ce que je vait faire :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:37:18

brut je suppose...

CasseToiPauvreC
CasseToiPauvreC
Niveau 6
11 juin 2008 à 14:20:07

ouais évidemment. enfin c'est loin d'être un métier facile. c'est bien de vouloir effectuer ce métier :ok:

http://www.cidj.com/Viewddoc.aspx?docid=783&catid=1

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
11 juin 2008 à 15:39:40

ça a l'air de bien gagner mais les conditions de travail doivent être durs (la pression du patron pour finir le chantier dans les temps, le climat: à 30m du sol, l'hiver ça caille ou l'été ça chauffe...) et puis faire ça toute l'année dans une "boite" car l'espace est restreint ça doit pas être facile malgré cela c'est toujours mieux je pense que de faire le bouleau des gars en bas (qui est plus dur au niveau physique). Heureusement que le salaire suit parce que sinon... :peur:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:44:24

la cabine de commande du grutier est équipe de chauffage et de la climatisation, et les vitres son athermique, et la haut personne te fait chier même pas le chef de chantier, par exemple si ta rien a faire (car un grutier ne travaille que quand on a besoin de déplacer un objet) ba t'attend, tu joue a la console ou tu lit un bouquin et ce même pendant une heure des fois, et en bas on te demandera jamais de descendre 50 mettre pour leur donner un coup de main ... et le maniement de la grue c pas bien méchant, pas plus compliqué que de jouer a la console, suffit juste d'avoir un peu de logique et suivre les règle de sécurité concernant le levage de poid suivant la distance de la flèche et la force du vent, seulement faut pas avoir le vertige (la peut normale du vide ne compte pas)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:45:24

la peur* pardon

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:09:11

et je vous parle meme pas des primes :)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/grutier/video/x5n1vl_le-metier-de-grutier_school

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
11 juin 2008 à 20:53:54

et si y'a une très grosse rafale de vent, tu t'écraser par terre comme une mouche :)

et je suis sûr que s'ils n'ont vraiment pas besoin de la grue, ils n'hésiteront pas à te faire descendre, ils sont pas fous :)

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
12 juin 2008 à 01:44:57

, ils n'hésiteront pas à te faire descendre, ils sont pas fous :)

Je pense aussi... enfin tu m'diras c'est toujours ça; je ne dénigre en rien au contraire mon père travaille dans le bâtiment donc je connais.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
12 juin 2008 à 07:54:36

on appelle jamais au grutier pour donner un coup de main ... il reste 2 x 4 heures dans sa cabine dans la journée, on voit bien les gens qui n'y conaissent rien, et puis pour le vent toutes les grues disposent d'un anémometre qui detecte la vitesse du vent et a partir de 72km/h le grutier arrete de travailler.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
12 juin 2008 à 07:56:38

et pour les accident de grue tu risque plus de t'accidenter dans la vie de tout les jours (voiture, autres) que dans une grues, le nombre d'accident de grues de l'année dernière en France s'élève a 1.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:10:23

Certes le probleme n'est pas niveau sécurité ... mais est ce que c'est un métier très passionnant ?

Ca dépend des gouts mais c'est extremement répétitif !

Ensuite pour l'histoire de rester 2 x 4h dans une grue, ca dépend surtout de l'esprit de la boîte certains patrons te payeront jamais a jouer 1h à la console faut pas rêver, surtout en ce moment... Faut mieux trouver une bonne boîte mais si tu te retrouves chez veolia ou autre attention :oui:

Ensuite qu'elle est l'avenir du métier? technologiquement ca va durer combien de temps le "je suis dans ma tour personne m'emmerde" bientot le grutier ce sera quelqun au sol qui télécommendera ... même pour les plus grandes en s'aidant de caméras et autres ....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment