CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réorientation : L vers STG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
09 juin 2008 à 14:04:37

La question serait de savoir ce qu'il veut faire plus tard comme boulot. Si tu veux un BTS MUC, opte pour STG option comptabilité car la moitié des admis proviennent de ce bac (cf: http://www.studyrama.com/om/article.php3?id_article=264 , voir "Avec quel bac ?" ). Sinon pour ceux qui disent que c'est perdus, sérieusement le "si tu le veux, tu le peux" est véridique. Personnellement j'ai un parcours catastrophique:
- deux seconde option MPI
- une 1ère STL
- une terminale STL avec viandage au bac (4.77 de moyenne :fete: )
- réorientation en 1ère STG option communication
- terminale STG avec obtention du bac mention AB 12.63 de moyenne

Donc si tu veux vraiment faire du commerce fonce en STG. Si t'es motivé tu bossera et perso, c'est pas super dur de s'en sortir, j'arrivai à avoir la moyenne tout ça en cumulant un taff à coté des cours et en rentrant certains soir à 22h30 une semaine sur deux et un weekend sur deux je bossai de 7h à 13h30 le samedi et dimanche.

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
11 juin 2008 à 21:00:32

c'est bien de faire des messages plutôt bien orthographiés, avec une bonne syntaxe et une bonne grammaire mais tu as quand même fait une grossière faute d'orthographe

:d)soit-disant

pas de T à soi !

(soi, moi...)

yuna83
yuna83
Niveau 5
17 juin 2008 à 19:08:14

anti-ultramatou : pas trop grave ça ...

l'STG est une section très compliqué il ne faut pas croire, ça dépend en fait comment tu vois les choses, je trouve les sujet des ES beaucoup plus simple que ceux des STG en économie, section où je suis et passe en ce moment même mon bac ^^ je m'en tire bien, j'espère l'avoir cette fois ci, car je l'ai raté l'an dernier, disons que cette section te donne de sacrées responsabilités pour ta réussite (étude de cas et projet ...) mais aussi comprendre plus loin, comme l'on dit beaucoup d'imbéciles, en stg "il suffit d'apprendre par coeur, c'est une section tellement bidon !" Faux ! Bidon Non ! C'est différent tout simplement, parce que tu as un rôle et tu dois comprendre les mots cachaient derrières d'autres. Bien sur tu as des définitions, mais c'est tout un dico ! si cette section était tellement bidon et ses élèves avec, nous ne serions pas en train d'étudier le droit et le management avant même d'entrer en fac. On nous demande d'analyser les problèmes en entreprises et de les régler, cela ne veut pas dire que nous réglons uniquement des conflit, ça va au delà ! Ouvre un bouquin d'STG à la fnac et feuillette le, je ne vois que ça pour que tu comprennes mieux ^^ !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 13:52:49

Le gars qui pinaille pour une faute d'orthographe sur deux pages de discussion ...
Quand t'es sur internet, t'as tendance à écrire plus vite ...

Enfin, je ne parlerai pas de la ponctuation, qui est chez toi inexistante ... :o))

Oh, quoi, c'est de bonne guerre !

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:02:46

Admet quand même qu'il est plus souvent nécessaire d'apprendre par coeur que de comprendre en stg, la ompréhension ça vient après.

mancunianofmars
mancunianofmars
Niveau 8
19 juin 2008 à 16:51:33

pour un dut après un bac stg et école de commerce a combien peuvent s'élever les salaires

sorpolo
sorpolo
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:01:46

Cette année j'ai fais ma 1ere STG alors que je sortais d'un BEP métiers du secrétariat et de la comptabilité (le BEP nous permet de revenir en section technologique si l'on veut).

Et résultat ?
Bah 12 de moyenne au 1er trimestre (le rythme est chaud quand ont sort du BEP)
13 au 2eme trimestre
14.5 au 3eme trimestre.

Et les 5 premiers de ma classe sortent d'un BEP comme moi.

Et vous savez pourquoi ?
Parce-qu'en BEP les profs nous font comprendre que pour 90 % des élèves présent en BEP, sont là car ils ne savaient pas où aller à la fin de la 3ème.
Et ça a motivé énormément de personne, maintenant nous avons la maturité de se dire : "Il faut bosser"
Ce que pas mal de personnes sortant de seconde dans ma classe n'ont pas en se disant "Moi au moins j'ai pas fais de BEP, pas besoin de bosser"
Bah en fait ils l'ont eu dans le cul ...

sorpolo
sorpolo
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:03:37

Et entre-nous je suis très content de mon BEP, ça m'a offert une seconde chance (comme bcp d'élèves) et je ne comprend pas sa suppression ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie