CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai l'impression d'être bon...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Viedemerde
Viedemerde
Niveau 6
12 mai 2008 à 15:15:22

pour aucun métier :(

Déjà un BEP et CAP (en cours) que je fait dans deux secteur différent et ça me plait pas, de plus j'y arrive pas. :(

Y a des personnes dans mon cas? :(

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
12 mai 2008 à 15:37:09

Tu exprimes deux sentiments bien différents :
- Celui de ne pas être "capable" par aucun métier
- Celui de ne pas être "séduit" par aucun métier

Les deux sont liés d'une manière ou d'une autre, mais à toi de déterminer lequel est la cause de l'autre.

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:29:39

perso j'ai horreur de faire tt le temps la meme chose :malade:
mais bon on est obligé de choisir un metier pour la vie :-(
je suis un peu dans ton cas,je ne sais plus ou j'en suis :snif:

__Pedobear__
__Pedobear__
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:59:12

VieDeMerde: j'etais un peu comme toi avant je savais pas quoi choisir....
J'ai fait le domaine artistique, puis l'infographie mais ça me plaisait pas j'allais pas au cours, marre d'etre avec des geeks en classe, marre d'etre sur un pc du matin au soir, etc...
Puis un jour j'ai eu une illumination, le monde des affaires.
Plus j'y pensais et plus ça me parraissait une évidence:

- quand j'etais petit mes jeux préférés étaient tout ce qui avait un rapport avec l'argent le commerce (des jeux de commerce international, le monoply, etc... )
C'est débile mais quand on y pense c'est qu'au fond c'etait un désir qui etait là depuis longtemps.

- mon père a fait le marketing, mon cousin les sciences economiques, mon grand père ingénieur commercial...

- c'est un domaine qui mettait en avant mes qualité (artistiques/creativité, langues, sciences)

Voilà depuis j'ai trouvé "ma voie" , bien que je me pose encore des questions certains, comme tout le monde.
Depuis je travaille bien, je suis présent aux cours, etc..

Perso je suis qlq un qui me lasse très vite aussi, j'aime pas faire tt le temps la même chose (que ce soit les femmes, les hobbys, etc...).
En fait c'est pas que rien ne m'interesse, c'est qu'il y a trop de choses qui m'interesse. Donc je survole chaque fois un truc jusqu'à ce que ça me gave, puis je passe à un autre.

L'avantage dans le monde des affaires (je suis en marketing), c'est que c'est le même boulot au fond, mais c'est toujours différent.
Ex: si tu travailles dans une boite de consultance, tu vas faire des missions dans le secteur automobile, dans le secteur maritime, dans la construction, les services, etc... Bref t'es obligé de t'interesser un minimum à chaque sujet à chaque fois pour bien connaitre les marchés.
Et même si t'es pas consultant, et que par exemple tu travaille dans une entreprise du secteur alimentaire, rien ne t'empeche de demissioner et de chercher un boulot dans un autre secteur.

Et même au niveau des cours c'est pareil, y a des trucs totalement differents: droit, compta, management, psycho, distribution, vente, statistiques, economie, etc...

C'est un secteur qui a enormement de débouchés, y a du travail dans toutes les entreprises (pas comme si t'etais ebeniste.... essayes de trouver un boulot dans le secteur auto avec ça -__- )

Bref je ne saurais que vous recommander des etudes dans ce style, moi j'en suis satisfait en tout cas, la diversité est là, et ça vous bloque pas dans un métier bien précis pour la suite (rien empeche un mec qui fait du marketing de se reconvertir en comptable, manager, vendeur, etc..) :-)

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
14 mai 2008 à 00:54:42

ouais mais les salaires d'embauche sont convenables sans plus (par rapport au niveau d'études) et les recrutements pas si élevés que ça. de plus on ne peut pas être consultant sans une certaine expérience, sinon quels conseils pourrais-tu donner ?

donc prudence quand même.

pour ceux qui veulent des métiers qui embauchent fortement :

http://www.unavenirsolide.com/

:ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie