CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Infographie :

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Houlyy
Houlyy
Niveau 3
11 mai 2008 à 16:55:37

Bonjour a tous !

Alors voilà j'ai un peu recherché des infos sur "comment puis-je accéder à l'infographie dans ma situation" mais je n'ais rien trouver de très concret. Donc je vous explique se qui se passe :

Je suis actuellement en terminal bac pro électrotechnique (je passe le bac dans moins de 2 mois).

Je ne veux vraiment pas travailler dans ce métier.

Donc je voudrais savoir comment puis-je faire pour prendre la direction de l'infographie en partant d'un bac pro électrotechnique ?

Et par la même occasion, où puis-je voir la localisation des différentes écoles qui propose l'infographie ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
11 mai 2008 à 19:51:35

Réponses similaires dans un autre topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-30507-1-0-1-0-0.htm

Houlyy
Houlyy
Niveau 3
12 mai 2008 à 00:08:40

ok merci de ta réponse, mais je ne vois pas où il parle de ce que je doit faire après la terminal bac pro ?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
12 mai 2008 à 10:37:55

"
[...]

Si jamais tu n'entre pas dans une des 3, mais dans une 2nd Générale (ou de Détermination), tu devra rattraper tout le STI AA raté en faisant un MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués), une année où tu apprend très vite tout ce que tu aura raté.

Une fois ton Bac ou ton MANAA obtenu, tu dois faire le BTS CV qui dure 2 ans et qui t'apprendra les métiers du graphisme en deux voies différentes :

- Option Graphisme, Edition, Publicité [...]

- Option Multimédia [...]

Puis, une fois ton BTS CV obtenu, tu peux soit te lancer dans un boulot de graphiste, soit tenter une poursuite d'étude en faisant un DSAA (Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués) et des écoles supérieures (Arts Déco., Beaux Arts, ...) "

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
12 mai 2008 à 12:38:13

Après la terminale tu fais une demande d'inscription dans les écoles formant aux métier de la 3D, cinéma, son ect...
Les cours sont chers
mais bon c'est un beau métier pour celui qui s'y intéresse, n'hésite pas à aller sur les sites des écoles, tu pourras demander à recevoir une brochure et donc toutes les infos que tu veux

C'est ce que j'ai fais moi. :ok: c'est très intéressant :oui:

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
12 mai 2008 à 13:13:02

Salut,

Ou alors tu peux très bien demander à t'inscrir en CAP Dessinateur d'Execution en Communication Graphique (sur 2ans, où tu feras du dessins, sera format sur Photoshop, Illustrator, Indesign, Xpress, l'histoire de l'art).

Et après tu peux faire (très conseillé) un BacPro Communication Graphique (sur 2ans, pour encore plus "approfondir" tes connaissances)et après si tu le souhaite encore tu peux enchainer sur un BTS.

Au moins ce chemin ne coûte pas chère.

Après si tu veux directement entrer dans une "grande" école d'infigraphie et où d'imagerie "de synthèse" etc.(qui coûte très cher) sans passer par un CAP-DECG et BAC-CG (ou équivalent) t'as interré à être sacrement doué.

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
12 mai 2008 à 14:08:42

Mais après rien ne t'empêche de postuler dans de grande école, mais c'est vrai que si tu ne connais pas les logiciels de retouche d'image, de montage et d'effet spéciaux, en loccurence photoshop; Premiere; after effect etc., c'est pas impossible, mais pas gagné...

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
12 mai 2008 à 15:34:23

A savoir aussi que les boîtes qui recherchent des infographistes sont bien plus préoccupées par les capacités artistiques que techniques.

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
12 mai 2008 à 16:03:14

Oui ça c'est vrai, c'est même limite le point le plus important, être créatif, imaginatif.

Houlyy
Houlyy
Niveau 3
13 mai 2008 à 14:12:09

oki merci de toute vos réponses.

Je penserais faire c'est étude par alternance.

Où puis-je trouver (sur internet)les Centres de formation qui propose le CAP Dessinateur d'Execution en Communication Graphique ?

Que vont-ils réellement m'apprendre là dedans ?

merci encore de vos réponses

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
13 mai 2008 à 14:53:33

Salut,

Voici un petit lien pour préparer un CAP-DECG et en alternance
http://www.greta-npdc.fr/voirformation.asp?etisdi=3&id=77&ps=kl&m=formasess&idforma=1010

Ca peut peut-être t'aider. (j'ai rien trouvé d'autre)

Sinon pour te dire simplement, je sais qu'à Lyon il y a "l'Ecole du Premier Film", qui permet de préparer ce CAP, et il y a aussi une autre école à Lyon, je ne sais plus le nom qui permet l'alternace.

Autrement il y a aussi Marseille pour le CAP-DECG(pour l'alternance je sais pas), et Grenoble au lycée Argouges, où j'ai fais mes études, mais pareil ils ne font pas d'alternance.

Bon après je me rappel qu'avant d'avoir commencé le "cursus" je voulais aussi faire de l'alternance, mais il m'avait été difficile de trouver une boîte acceptant de me prendre en alternance, c'est pour celà que je m'étais rabattu à l'époque sur le CAP-DECG sans alternance. Bref...

Bon après si tu tiens vraiment à être en alternance, je te conseil vivement de commencer tes recherche d'entreprise assez rapidement, car c'est assez galère.

Houlyy
Houlyy
Niveau 3
15 mai 2008 à 10:44:26

Ok merci de ta réponse (qui va m'aider grandement).

J'ai une dernière question à vous posez qui me permettra de me décider vraiment pour cette filière :

-Pourriez-vous m'expliquer ce que je peux être amené à faire dans une entreprise, si je suis pris en alternance ?

_Wallace_
_Wallace_
Niveau 3
15 mai 2008 à 18:23:39

Salut,

Bien si tu es pris en alternance, je pense que les premiers temps ton patron te formeras sur le "B-A BA" de la communication visuel, ainsi que sur les logiciels de retouche photo, de dessins vectoriel, de mise en page (à savoir Photoshop, Illustrator, InDesign / ou XPress), mais je ne pense pas qu'il te donneras beaucoup de boulot, à mon avis celà serai plus peut-être de la retouche photo et de petite mise en page.

Bon après plus tard quand tu commenceras à bien te débrouiller, tu feras surment de la créa, de charte graphique, des affiches, flyers, magazines etc. etc., après tout dépend de la boîte dans laquelle tu seras.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment