CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plongeur professionnel

__Pedobear__
__Pedobear__
Niveau 8
11 mai 2008 à 01:07:52

Bonjour :-)

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un peu ce métier (si vous vous êtes déjà renseignés ou si un de vos proches ou une connaissance pratique ce métier) et aurait quelques infos.

Par plongeur professionnel, j'entends plongeur off-shore, càd travailler sur une plateforme pétrolière, canalisations et batiments sous-marins, barrages, etc...

Apparement il faut un diplôme spécial de plongée + un diplôme dans le domaine du batiment/construction (cap soudeur, ingenieur civil, etc...)

J'aimerais surtout savoir si:

1) il y a des places disponibles ou si au contraire ce metier est très prisé et le secteur bouché; en clair savoir si on trouve facilement un job ou pas

2) savoir vers quelles études se tourner exactement, lesquelles sont les plus interéssantes (je suppose qu'un plongeur avec un cap soudeur ne fait pas le même boulot et ne touche pas le même salaire qu'un ingénieur civil)

Merci :-)

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 mai 2008 à 01:28:17

Aptitudes du plongeur : Bonne forme physique, Rapidité d’exécution, Tolérance au stress, Ne pas être aquaphobe, Connaître le fonctionnement et l'entretien du lave-vaisselle, ...

__Pedobear__
__Pedobear__
Niveau 8
11 mai 2008 à 02:54:23

Bah pour ça aucun soucis, j'ai fait plusieurs années de natation, j'adore l'eau et j'ai déjà fait de la plongée ça me plait bien (bon niveau touriste en vacances, rien à voir avec les pros )

Par contre j'arrive pas vraiment à trouver en quoi consiste les tests pour avoir son diplome de scaphandrier (qui parait il sont fort séléctifs, ce que j'imagine).
Est ce qu'il faut déjà une bonne formation de plongée à la base où est ce qu'on peut partir de zéro ? (pcq à part respirer sous l'eau avec une bouteille, admirer les poissons et faire le signe "ok" des plongeurs.... -_- )

Mais ce qui m'interesse surtout c'est de connaitre ce qu'il faut comme formation à coté, et savoir ce qu'on peut espérer comme rémunération et comme fonction suivant sa formation.
Je sais que certains gagnent plus de 10 000€ nets par mois, mais je pense pas que ça soit le cas de tout le monde ^^

En fait c'est surtout la rémunation qui m'attire, quand on sait qu'on est nourri, logé, et qu'on paye pas d'impots..... au bout de quelques temps ça fait une sacrée somme sur son compte.
Si jamais j'arrivais à faire ce métier ce ne serait que provisoire (entre 2 et 5 ans) pour pouvoir mettre un maximum d'argent de coté, sauf si je deviens vraiment accro à ce métier qui à l'air très éprouvant mentalement et physiquement certes, mais aussi vachement passionant.
Etant étudiant marketing/management, mon but final serait de rassembler un max d'argent pour ensuite pouvoir monter ma boîte.
Comme je suis en cours du soir, J'ai tout le temps qu'il faut la journée pour pouvoir suivre d'autres etudes ou formations.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:20:06

Je fais de la plongée niveau 2 donc 40 m ... je suis pas allé plus loin car limité par l'âge cette année je vais passer le niveau 3... faut que tu ais conscience d'un truc :

- aubout d'un moment tu risques d'avoir des gros problemes d'oreilles , de sinus etc.... tout simplement parce que tu passes ton temps à faire varier la pression ... je connais un mono qui était plongeur dans l'armée puis avait ouvert son club et à force il ne pouvait plus trop plonger etc ... à cause de ça !
Ensuite tu peux avoir à plonger par tout les temps .... pour avoir plongé tout les jours en été c'est tres tres vite soulant quand il fait froid ou que quelqun fait une connerie !

Sinon confond pas plongeur et scaphandrier , les deux sont bien différents pour les statios offshore je sais plus ce que c'est mais si c'est scaphandrier -> formation très chere et pas bcp de demande..... et il faut aussi être interessé par le métier manuel même ... genre tu risques de faire de la soudure faut être un bon soudeur!

lactic-nino
lactic-nino
Niveau 9
15 mars 2009 à 17:50:28

et pour les plongeurs "a la nicolas hulot" ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment