CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gendarme adjoint?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Elluna_57
Elluna_57
Niveau 5
10 mai 2008 à 17:37:50

Alors voila j'aimerai devenir gendarme mais je prefere opter pour adjoint histoire de me faire une idée du metier et aussi pour pouvoir trnquillement preparer mon concour de sous officier.Alors j'aurai une ou 2 questions merci de m'aider.J'ai entendu dire qu'en 2009 le bac sera obligatoire pour devenir gendarme...Disont quej'arrive a paser adjoint et donc j'ai le droit a 3 passages,esque je serai dispenser du bac comme je ne l'ai pas?Comment cela va t-il se passeren 2009 quand je voudrai repasser le concour de sous off sachant que je serai adjoint...?Aussi le concour de gendarme adjoint est bcp plus facile a ce qui parait?

Elluna_57
Elluna_57
Niveau 5
10 mai 2008 à 17:48:57

svp je sais que c'est long a lire mais aidez moiiii

jackbauer17
jackbauer17
Niveau 5
11 mai 2008 à 23:14:11

salut, je crois que pour les GAV passant le concours sous off le bac n'est pas obligatoire mais j'en suis pas sûr sûr. Ensuite c'est vrai que le concours GAV est beaucoup plus facile car les tests sont simples

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:16:00

Si ce que tu veux dire c'est Pourra tu passer ton concours de sous-off en étant adjoint alors que tu n'a pas le bac, la réponse est oui. Si tu passes en adjoint avant que cette condition ne s'applique, alors il n'y aura pas de problème de ce côté là.

Et le concours d'adjoint est dit plus facile simplement parce qu'il n'y a pas d'épreuves sportives contrairement au concours sous-off.

-Olorion-
-Olorion-
Niveau 3
18 mai 2008 à 13:35:53

Bonjour,
bien sûr que tu pourras passer ton concours sous-off sans le bac si tu es d'abord adjoint. Tu auras des QCM sur le français et les maths et des test de logique, pas d'entretien ni d'épreuves sportives si tu veux être adjoint.
De plus, quand tu es GAV tu as le droit de tenter 4 fois le concours sous off.

Pour tous ceux qui veulent des renseignements sur la Gendarmerie (concours, travail, etc...) envoyer moi un e-mail à umbrella-corporation@hotmail.fr n'hésitez pas j'était Brigadier pendant 3 ans, je serais ravi de vous aider et de vous donner quelques conseils.

-Olorion-
-Olorion-
Niveau 3
18 mai 2008 à 13:45:50

J'ai oublier de précisez on ne peut resqter que 5 ans Gendarme adjoint volontaire, tu dois renouveller ton contrat chaque année mais 4 fois maximum.
Tu auras donc 5 ans max après avoir reçu ton diplôme de GAV pour réussir ton concours sous-off sinon quand tu seras arrivé à la fin de ton dernier contrat tu seras mis à la porte.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie