CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vais surement retaper ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ciyou1
ciyou1
Niveau 6
08 mai 2008 à 00:09:48

Salut à tous,
En ce moment, je me questionne beaucoup sur la question du redoublement, je suis en seconde option MPI, voudrais passer en ES ( S pas fait pour moi ).
Dans toutes les matières ayant un rapport avec la section ES, comme Histoire-Geo, anglais, espagnol, SES, je me débrouille bien, SES 16, espagnol 14, histoire 12 et anglais 11, francais c'est bien aussi ( sauf récente argumentation foirée mais sinon c'est bien d'habitude, aux alentours de 13 )
Le hic, les maths, je suis largué méchamment, je dois avoir un truc genre 6 de moyenne.

Le redoublement, Qu'en pensez vous ?

P.S : Ayez l'obligance de ne pas poster des messages du genre 3615 raconte ta life, des propos non constructifs.
Je vous remercie de répondre serieusement

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
08 mai 2008 à 02:47:26

Salut,

En fait, tu n'as pas précisé de quelle manière les maths posent problème ? Craints-tu que ce soit le conseil de classe qui s'oppose à ton passage en ES à cause de cette moyenne de math ? Ou d'être largué l'année prochaine en math ?

Il y a trois risques majeurs lors d'un redoublement :

1. Celui de s'ennuyer toute l'année, avec une impression permanente de déjà vu. Le temps qui passe au ralenti, démotivation, et résultat : des notes pires que l'année précédente, et sur plus de matières.

2. Celui de ne pas mieux réussir ce que l'on avait raté, de conserver les mêmes blocages.

3. Et à l'inverse, le risque de bêtement retapper ton année pour rien, de réussir ce qui avait échoué sans trop d'effort.

Avant de choisir la solution, il faut déterminer les causes du problème ! Pourquoi es-tu largué en math ?
- Difficulté pour discerné l'essentiel, les 10 lignes qui comptent dans tous un chapitre de tes cours ?
- Difficulté pour passer de la théorie à la pratique ?
- Rejet de certaines logiques clefs que tu n'arrives pas à appréhender ?
- Difficulté pour organiser ses raisonnements et ses démonstrations ?
- Difficulté pour appréhender ce qui est attendu d'être fait dans un exercice ?
etc.

Si durant les vacances d'été, tu passe un mois plongé dans ton bouquin de math, à relire les cours, à refaire des exos, à ton rythme, et qu'au final tu maitrises la matière, ce serait mieux que d'y passer un an pour le même résultat non ?

Shoma-9
Shoma-9
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:31:56

Dans ton cas, je te conseillerais d'aller en ES... Le programme de math est pas si difficile que ça, j'suis passé de 2 de moyenne en math en S à 11 en ES (niveau Première). Et puis vu les notes que tu as aux autres matières, tu rattrape largement les maths. Vu ton 16 en sciences éco, j'te conseille de prendre Sciences Po comme spé, ca te mettra les SES au coefficient 9 pour le Bac ce qui n'est pas négligeable vu tes notes en éco...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment