Bonjour à tous.
Tout d'abord, je ne sais pas si ce forum est l'endroit approprié à mes questions; je m'en excuse si ce n'est effecivement pas le cas.
Je suis actuellement en fin de 3ème et je voudrais exercer un métier dans le cinéma d'animation ( au niveau de la création de personnages par exemple...) ou devenir infographiste 3D. En fait la formation aux Gobelins (à Paris) section cinéma d'animation correspond à celà...Mais là, je rêve un peu.
Mes résultats scolaires me permettent de poursuivre vers un bac S. Cependant, je me suis longuement documentée et je penche plutôt pour un Bac STI arts appliqués. En effet, il s'approche plus du domaine qui m'interesse et évite la mise à niveau necessaire aux bacheliers S.
J'aimerais donc demander à ceux qui ont suivi un cursus technologique ou général, si ils regrettent leur choix ou si au contraire ils ont eu plus de facilité à continuer leurs études. En bref, quel parcours vous pouvez me conseiller pour une filière comme la mienne ( artistique mais mêlant également animation, ordinateur...)
Merci d'avance, n'hésiter pas à me demander plus de précisions, il est vrai que ce domaine est vague et que je n'ai peut être pas été assez claire.