CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HEC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pouikiland
Pouikiland
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:08:19

Bonjour je n'ai que 13 ans mais c'est à cet âge que l'on doit plus ou moins penser au monde du travail ...

Donc je sais à peu près ce que je veux faire mais je n'en suis pas vraiment sûr...

Voila, ayant de très bonne notes je pencherai plus pour aller Sur Lausanne et faire HEC (Hautes écoles commerciales) et ensuite devenir manager :)

J'aimerais savoir si ce job est bien et si des personnes qui le sont pourraient me dire ce qui est bien ou moins bien :)

Ps: Je suis Suisse donc en France ca ne s'appele peut-être pas "HEC"

Sur ceux Aurevoir :)

-215-
-215-
Niveau 5
21 avril 2008 à 20:34:57

T'as encore bien le temps de voir venir...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:03:50

Attends encore une demi-douzaine d'années avant de commencer à te soucier du monde du travail mon petit, profites de ta jeunesse plutot.

Pouikiland
Pouikiland
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:36:11

Oui mais si je veux faire quelques stages, ce serait le moment (on est entrain de parler de ca a l'école :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 14:02:15

mais non, rien à voir. Ton stage, tu l'auras oublié dans 1 an. Donc tu le fais n'importe où, t'en as rien à foutre.

Et tu continues le plus haut possible. En terminale, tu pourras t'orienter plus surement.

Pouikiland
Pouikiland
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:50:58

Ok je vais vous écouter et bien travailler à l'école :ange:

FluxBox
FluxBox
Niveau 4
22 avril 2008 à 17:44:59

Vous pourriez pas, de temps en temps, vous contenter d'aider, de répondre aux questions et de conseiller les personnes qui vous demandent des informations, plutôt que de venir donner votre avis ? Bien sûr qu'au collège, il n'a pas besoin de savoir précisément quelles sont les débouchées de tel parcours, quelles sont les conditions de travail dans tel domaine ... mais il a tout à fait le droit de se poser des questions, et si il souhaite avec une idée précise de ce qu'il veut faire, même si il doit en changer radicalement une vingtaine de fois avant même d'avoir son BAC, il a le droit de savoir ! Ça
ne lui sera probablement jamais utile puisqu'il est bien trop tôt pour prononcer une orientation définitive, mais si ça peut l'aider à mieux travailler, lui donner une raison de s'accrocher pour être le meilleur et pas seulement un bon élève, ça ne peut être que positif.
Désolé si le ton de ce message vous semble désagréable, mais il n'y a rien de plus exaspérant que d'attendre une réponse à une question et de voir que personne ne veut formuler cette réponse sous prétexte que celui qui a posé la question est « trop jeune » pour que ça lui soit utile. Pour la petite histoire, je suis moi-même en troisième, je ne sais pas encore ce que je vais faire même si j'essaie de me renseigner par rapport à l'économie et tout ce qui y touche de près ou de loin, et j'aurais aimé avoir lire quelques messages sur ces métiers. Encore désolé du coup de gueule, mais il y a des choses qu'on ne peut pas s'empêcher de dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 23:02:43

Le problème c'est qu'au collège, on est décalés par rapport à la réalité. Il est complètement ridicule de demander ce qu'on fait a HEC quand on a 13 ans et quand on vient d'apprendre Pythagore et Thalès.
On en reparle dans un ou deux ans, je ne suis pas sûr que tu es le même discour.

C'est beau de rêver.

-215-
-215-
Niveau 5
24 avril 2008 à 12:54:28

Je me souviens que mes profs de collège nous demandaient ce que l'on voulait faire plus tard. Genre tu leur disais dentiste au pif et ils y croyaient dur comme fer...
J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent nous souler avec ca... Je ne supporte vraiment pas les profs de collège...

FluxBox
FluxBox
Niveau 4
24 avril 2008 à 15:20:49

Evidemment, le fait de savoir ce qu'on fait à HEC ne lui servira pas, mais si le fait de trouver quelque chose qui semble lui plaire, même si il s'oriente dans une direction tout à fait différente plus tard, peut le motiver à travailler plus, je ne vois pas pourquoi on ne lui répondrait pas.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation