Tu sais, j'ai 1h de transport pour aller à Dauphine, et franchement ça me pose pas de problèmes. Si ça devient une excuse pour arrêter, c'est une mauvaise excuse. J'ai des copains qui mettent 90 minutes aller, 90 retour pour aller jusqu'à cergy pontoise, donc t'imagines. Et ils y arrivent sans trop de problème. Juste une question de courage et d'habitude.
"- Ensuite c'est l'affectation : La Sorbonne envoie selon les cours les élèves à différents endroits, et c'est bien ça le problème. J'ai peur d'être affecté n'importe où, de devoir bouger SANS CESSE. Ca va devenir vite insoutenable... "
Tu sais, d'autres l'ont fait avant toi... Alors te décourage pas ! Pourquoi pas toi si d'autres l'ont fait ?
"
Je suis de type assez flemmard, ça me paraît bien difficile dit comme ça. Les voeux étant clos, j'aurai quand même la possibilité de migrer vers Paris XII si jamais je le sens pas du tout ?"
COURAGE, merde !!! T'as l'air démotivé alors que tu vas entrer dans une des meilleurs fac de France ! Allez, de la motivation bordel ! Imagine toi dans 5 ans, en train de chercher un stage ou un job, après un master en finance ou en marketing à la Sorbonne ! Tu passeras devant 80% des ESC, juste sur le nom "Sorbonne". Tu seras parti en Erasmus au Canada, en Suede, en Italie, aux US, ou au UK, t'auras niqué comme pas possible, etc !
Allez motive toi, c'est la vie d'étudiant qui commence, et je peux t'assurer qu'elle est bonne, cette vie...