Bonjour, je suis actuellement en terminale STI génie électrotechnique, n'étant pas vraiment passionné par tout ce qui est technologique (à dire vrai, j'en ait vraiment ras le bol), et surtout, adorant les maths, je compte faire, l'année prochaine, une prépa TSI (prépa spécialement faite pour les STI et STL), seulement, je ne compte absolument pas entrer en école d'ingénieur, en fait, je veux faire chercheur en maths (maths pure, pas appliquées) et j'aimerai savoir si après une prépa TSI, je pourrai aller en troisième année de licence de maths pure, (ou en deuxième année si je pars après la première année de prépa) et ce sans que je sois trop largué ?
Est-ce que je choisi bien en vue de faire le seul métier qui m'intéresse ?
Je sais que la prépa TSI est très technologique, mais je suis près à endurer ces deux années infernales si je peux faire ce qui me plait vraiment après .
C'est quelqu'un qui s'est gouré d'orientation dans le passé et qui ne veut pas faire encore une fois cette erreur qui vous implore de l'aider...
Je vous demande s'il vous plait, de m'éclairer parce que là j'ai vraiment peur de faire le mauvais choix(j'aimerais ne pas trop perdre d'années en fait, j'ai déjà redoublé une fois, une autre année de perdue serait de trop étant donné que je veux aller assez loin dans les études)...