CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel métier sans trop d'étude ?

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
24 mars 2008 à 20:01:15

Bonjour à tous, enfaite je suis en 3ème j'ai 14 ans (bientôt 15) et j'ai perdu depuis le début de l'année toute motivation à travailler en cours, ce qui se fait ressentir sur mon buletin... et donc arrive la fin de l'année et je ne sais pas trop quoi faire... En milieu d'année j'était aller voir la conseillaire d'orientation qui m'avait dis de fair un BTS d'infographiste (donc bac STI + 2) mais elle n'a pas compris que moi et l'école c'est plus possible tout comme ma famille... je suis donc entrain de leur fair croire que je vais fair sa même si je ne le pourrais pas... ducoup je ne sais vraiment pas où m'orienter et à qui m'adresser

(quand j'étais chez la conseillaire elle m'avait dis de fair infographiste car j'lui ais dis que à part le dessin et l'ordi rien ne m'interressait vraiment [ce qui est vrai d'ailleur] apres j'ai demander à mon prof principal qui m'a poser la même question et qui ducoup m'a dit la même chose...)

Svp aidez moi je ne sais vraiment pas comment m'orienter... et je sais que même si le courage de fair un bac me prend je n'en n'aurais pas le niveau... donc je ne sais plus du tout quoi fair...

Nuclear_War3
Nuclear_War3
Niveau 2
24 mars 2008 à 20:58:03

bof , 14 ans tu dis ? Beaucoup de grandes personnes sauraient te conseiller...

baba4444
baba4444
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:47:20

faut bien que tu te dise que si tu va pas jusque là, tu vas chopper un métier manuel, ou sans qualification. Ca peut être suepr d'être boulanger, elec, ou autre quand t'en as la vocation, mais si c'est par défaut, tu vas sérieusement te faire chier. Donc si tu n'as pas envi d'avoir un travail par défaut, demande à tes parents de te couper internet, sors toi les doigts du cul et bosse.
Sinon, je le répete, tu peux avoir d'autres jobs sans le bac, mais c'est plus souvent par envi. Par défaut, tu vas vraiment te faire chier.

[Maj0rJax13]
[Maj0rJax13]
Niveau 3
25 mars 2008 à 14:58:07

Je fais boulanger , j'ai passé CAP et Brevet Professionnel , mais il faut être solide moralement et physiquement , je t'encourages quand même à poursuivre tes études car j'ai peur qu'un jour tu le regrettes...

baba4444
baba4444
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:09:54

tu as fait ton métier par choix majorjax ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:10:53

ou alors tu t'es dit que tu voulais faire un cap, et la boulangerie ou la boucherie... Tu t'en foutais... ?
En gros, t'avais la vocation, ou ca s'est fait comme ca ?

[Maj0rJax13]
[Maj0rJax13]
Niveau 3
26 mars 2008 à 00:26:35

... oui en fait ça s'est fait comme ça... genre un pote voulait faire ça aussi mais bon lui c'est différent son père l'est aussi , bref et moi je me suis dit pourquoi pas aussi... et finalement c'est sympa mais bon j'ose dire que tu n'auras plus de vie... selon où tu vas travailler...et pour faire des produits de qualité ça demande beaucoup de connaissance , faut pas croire que c'est si facile... enfin bref y a d'autres métiers , t'as le choix sinon

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
29 mars 2008 à 16:47:36

moi je rejoinds Maj0rJax13

moins tu fais d'études, plus tu réduis l'éventail de choix à ton arrivée sur le marché de l'emploi.

sois conscient que peu d'études = boulots précaires ou CDI au smic durant 15 ans avant de gagner 50€ de + / mois d'ancienneté.

ensuite, le smic, quand t'as ton loyer, tes courses de bouffe, tes frais (essence/taxe d'habitation/taxe fonciere?/ nourrice?...
bah c'est galère.

ok je caricature, beaucoup s'en sortent bien mieux que ça. Tout le monde n'a pas cette chance.

si je peux te donner un conseil perso, ça fait 2ans que je galere pour trouver des conducteurs d'engins type chargeuse. Ca fait partie d'un type de métier qui est aujourd'hui trop délaissé et qui fait défaut dans les entreprises concernées.

Pas besoin de faire d'étude particulière, y a juste un permis spécial à passer un CACES. Dans ma boite, on est obligé de faire des efforts sur les salaires pour garder le peu de conducteur d'engin qu'on arrive à trouver.

Ceci dit, à 14 ans t'es trop jeune, et comme j'ai pas de boule de cristal, je peux pas te dire comment évolueras le marché de l'emploi

[Soo]
[Soo]
Niveau 2
30 mars 2008 à 01:29:02

Franchement à 14ans tu peux encore tout changer. Si t'es vraiment motivé, tu travailleras parce que tu seras curieux.

Moi je te conseille de te faire un emploi du temps "après les cours" et de le respecter à la minute près. Si tu relis tout tes cours de la journée (je dis relire, pas apprendre), ça te prendra à peine 1h par jour et ça t'aideras énormément. Pour être motivé en cours y'a pas de secret, il faut être en forme donc bien dormir et prendre un petit déjeuner, c'est con à dire mais c'est le strict minimum pour exploiter son potentiel. Tout comme il faut poser des questions en cours, n'ais pas peur d'avoir l'air bête, au contraire le prof sera content de te voir intéressé.

Ne te dis JAMAIS que tu n'auras pas le niveau, c'est qu'une histoire d'apprentissage et de temps. Evidemment il faut que tu travailles régulièrement (pas beaucoup, mais régulièrement). A ce moment tu pourras même viser plus haut.

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
30 mars 2008 à 04:29:19

avec le brevet des collèges tu peux devenir fonctionnaire de catégorie C.
tu peux aussi suivre la filière cadets de la république en lycée professionnel pour devenir à terme gardien de la paix. tu gagneras alors 1700 euros nets par mois en début de carrière. à condition d'être intéressé par le métier de policier. sinon pour les fonctionnaires il y a de multiples métiers divers et variés.

Z-Izildure
Z-Izildure
Niveau 5
30 mars 2008 à 20:56:06

Oui, et combien d'admis par rapport aux nombres de présents....

Exo-Killer
Exo-Killer
Niveau 1
12 juillet 2013 à 20:06:56

Bonsoir, Moi j'ai le même problème que "linktriforce" sauf que j'ai 12 ans.
Seulement moi je suis née d'une mal formation au niveau des pieds (pour les médecins c'est "Les Pieds bo véraluséquin" [Désolé je ne connais pas exactement l'orthographe]).
Et donc comme les médecins qui doivent lire se message le savent je ne peux rester que 10 à 15 minutes debout en restant fixe et 5 a 10 minutes en courant ou marchand :snif2: .
Donc voici mon problème, j'ai une mal formation et je ne veux pas faire trop d'étude genre un bac pro et si possible voyagé car sa m’intéresse de voir un peux le monde mais l'on doit tenir compte de mes problème.

Sur ceux je vous souhaite une bonne continuation et de bien vouloir m'aider.

PS : Je tient a préciser aussi que les bureaux m'intéresserais aussi mais il faux que je sois principalement assis :) .

PGM01
PGM01
Niveau 9
13 juillet 2013 à 16:04:19

Exokiller reve toujours ;) ou secretaire sinn jvois pas.

Exo-Killer
Exo-Killer
Niveau 1
15 juillet 2013 à 08:58:02

PGM01 il faut savoir aussi que secrétaire est un job à assé longues études. :snif:
En tout cas je te remercie d'avoir répondue. :merci:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation