moi je rejoinds Maj0rJax13
moins tu fais d'études, plus tu réduis l'éventail de choix à ton arrivée sur le marché de l'emploi.
sois conscient que peu d'études = boulots précaires ou CDI au smic durant 15 ans avant de gagner 50€ de + / mois d'ancienneté.
ensuite, le smic, quand t'as ton loyer, tes courses de bouffe, tes frais (essence/taxe d'habitation/taxe fonciere?/ nourrice?...
bah c'est galère.
ok je caricature, beaucoup s'en sortent bien mieux que ça. Tout le monde n'a pas cette chance.
si je peux te donner un conseil perso, ça fait 2ans que je galere pour trouver des conducteurs d'engins type chargeuse. Ca fait partie d'un type de métier qui est aujourd'hui trop délaissé et qui fait défaut dans les entreprises concernées.
Pas besoin de faire d'étude particulière, y a juste un permis spécial à passer un CACES. Dans ma boite, on est obligé de faire des efforts sur les salaires pour garder le peu de conducteur d'engin qu'on arrive à trouver.
Ceci dit, à 14 ans t'es trop jeune, et comme j'ai pas de boule de cristal, je peux pas te dire comment évolueras le marché de l'emploi