Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
bonjour, j'imagine qu'il y a plein de topic pour ce sujet, mais je suis tou nouveau.
je voudrais seulement savoir si avec mais 15 voir 16 de moyenne en seconde comptabilité est ce que je peu esperé aller jusque aux BTS cgo (comptabilité gestion et organisation) en passant par un bep et un bac pro. merci !
bah pourquoi pas mais faudra bosser dur sache le
et la différence de niveau entre bac pro et bts est considérable.
tente un bac STG si tu peux ça prépare mieux au BTS
d'abord merci de ta raponse
et si je te suis bien il faut pas que je passe un bep masi que j'aille en 1er d'adaptation?? ou alors je passe d'abord le bep pui en stg??
je ne connais pas toutes les passerelles renseigne toi avec un conseiller d'orientation.
Je te déconseille le bac pro comptabilité, car en BTS, tu auras beaucoup plus de difficulté qu'une personne qui aura suivi une filière normale (seconde générale + terminal STG).
De plus, suivre une formation pour obtenir le BTS CGO, je te le déconseille aussi, car actuellement le BTS ne signifie quasiment plus rien (je dis cela juste pour la comptabilité pas pour les autres secteurs d'activités). Maintenant, il y a le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) qui est un diplôme d'état et qui a pour statut un BAC + 3, soit une licence.
La différence est que tu fais une année de plus et tu passes 13 matières sur 3 ans, tandis que le BTS, tu passes 7 matières à la fin de tes 2 années de formations.
Certes le DCG est plus dur que le BTS, mais il est plus valorisant et interessant.
le BTS peut permettre de s'orienter vers un autre domaine que la comptabilité si la matière n'a pas intéressé l'élève.
et puis il est possible de faire un DCG après un BTS compta.
merci de toutes vos reponse, je pense morienter vers un bac STG,puis un BTS CGO et DCG pi peut-etre ^^
Salut,
Je ne vois pas l’intérêt de passer un BTS puis un DCG.
BTS -> Bac + 2 (2 années de formation)
DCG -> Bac + 3 (3 années de formation)
Avec la reforme LMD, le BTS n’à aucune valeur au niveau européen, contrairement au DCG.
Si tu passes le BTS, ru suivras 2 années de formation et au final tu auras ton diplôme. Apres le BTS, si tu passes le DCG, grâce au BTS, tu auras acquis 6 UV sur 13. Il te restera 7 UV à passer en 2 ans en DCG.
Tu auras donc un niveau Bac + 3 passé en 4 ans.
Tandis que si tu passes directement en DCG, tu auras 3 années de formation pour obtenir un Bac + 3 ans.
Par ailleurs, je ne suis pas d’accord avec ce que dis CasseToiPauvreC, tu dis qu’un BTS peux ouvrir d’autre voie. Sauf qu’en BTS, tu ne vois pas en détail la finance, le droit fiscal, le droit des société, le contrôle de gestion….
N’oublions pas que le DCG remplace le DECF, qui à la base est un diplôme très valorisant.
Entre un BTS et un DCG, un employeur prendra certainement le DCG, car celui ci aura des meilleures connaissances.
je suis perdu ^^, sur des forum on di que c'est mieu de passer par un BTS, et sur d'autre on dit que le DCG est mieu, je pense que sa depend du niveau de l'eleve aussi non? si l'eleve a le niveau il peu passer directe en DCG. fin je sais pas trop . merci quand meme.
Oui ça dépend aussi du niveau de l'élève.
Un BTS est moins compliqué qu'un DCG, mais néanmoins, il faut quand même bosser pour l'obtenir.
Pour info, le BTS, tu passes 7 épreuves à la fin des 2 années de formation et le DCG, tu passes les 13 épreuves sur 3 ans.
je fais un DCG par correspondance
je viens de recevoir mes cours et je suis deja découragé ![]()
FAUX !!
C'est plus facile de faire un bts compta en sortant d'un bep compta et d'un bac pro compta qu'en sortant d'un bac STG.
tous simplement car en bep et en bac pro tu fais de nombreuses heure de compta par semaine.... en 2ème année de bep compta je devais au moins faire minimum 7 ou 8 heures de compta par semaine ! et en bac pro sa ne fait que augmenté !! en stg il font de la compta mais pas aussi intensivement que nous... je le sais je connais quelqu'un qui est en STG et on avait en compta carrément appris beaucoup plus de truc que eux !
Découragé déjà...
Je suis en DCG mais dans un lycée,je le fais sous statut scolaire.
Et je viens de STG,j'avais un bon dossier,et le bac mention bien,option cfe.
Le plus dur c'est d'abord l'économie car c'est beaucoup plus développé que ce qu'on a fait en STG.Et il faut avoir une méthode très rigoureuse pour réussir la dissertation.
Ensuite le plus dur c'est l'anglais des affaires.J'ai pourtant pas perdu la main,mais c'est complètement différent comme enseignement que ce qu'on a fait en lycée.Je galère pour les lettres commerciales,les résumés de texte.Mais je m'accroche.
Le reste comme le droit,je réussis pour l'instant très bien,ainsi que en introduction à la compta.
Déjà y'a pas tant d'écoles que ca qui préparent au DCG.Et c'est un diplôme d'état(comme le BTS) mais ou y'a un taux de réussite qui depasse presque pas les 50%.Ensuite avec un BTS,vous pourrez difficilement entrer dans un DCG déjà a cause des UV que vous conserverez unqiuement au maximum pour 10/20,et que c'est pas le même esprit de travail.Sachant qu'a mon lycée,le taux de réussite du bts cgo est de 50%.
Faut s'accrocher,être motivé,avoir une résistence physique,posséder une certaine maturité,travailler régulièrement.
--------------------------
Bon louping,pas de zele
--------------------------------
bon courage les gars, la compta c'est costaud et répétitif mais b on y'a du boulot à la clé !
et n'oubliez pas les concours administratifs pour la sécurité de l'emploi (trésor public, impots : épreuve de compta au concours)
et aussi évidemment, le BTS donne en équivalence une partie des matières du DCG donc tu n'as pas tout à repasser ![]()
D'après mes informations, la commission consultative qui s'est réunie le mercredi 17 janvier a accordé aux BTS CGO les 5 équivalences suivantes :
Introduction au droit - Introduction à la comptabilité - Economie - Relations professionnelles - Système d'information
Ils ne sont pas dispensés de l'anglais, car au BTS l'anglais n'est pas la langue obligatoire, alors qu'elle l'est au DCG.
Ouais mais les BTS sont pas habitués a travailler plus que les prmière années de DCG.Faut se rendre à l'évidence ce BTS ne prépare que très mal les elèves à la poursuite d'études.idem pour le DUT GEA.A l'époque le bts cgo était utile pour ceux qui pouvaient pas passer le dpecf mais qui voulaient faire le decf et plus...
Seuleument avec la réforme de 2007,tout est chamboulé.Quand je me suis renseigné aux portes ouvertes,on m'a bien fait comprendre que y'avait pas d'intêret à opter pour un bts cgo,dans une optique d'études longues.
Vaut mieux préparer un BAC +3 en 3ans plutôt qu'en 4ans...
D'ailleurs y'a qu'une seule étudiante de bts qui est dans ma promo en 1ère année,les autres viennent de fac de medecinne,bac généraux,bac techno,et une autre de prépa économique......
Bon louping,pas de zele
moi je fais le DGC par le biais du CNED / INTEC et c'est vachement chaud, surtout l'économie , y'a trop de trucs a savoir et j'ai peur de pas m'en sortir , est-ce que t'as de bons conseil a donné ?
1) de t'interesser au maximum à l'actualité économique:écouter la radio comme france inter,lire des magazines comme le nouvel obs,problèmes économiques...
2) de faire les travaux au fur et à mesure
3) de faire une fiche:l'essentiel du cours + les compléments eventiels
4) de lire des analyses économiques comme celle de paul jorion sur les sub primes.
Bon louping,pas de zele
s'intéresser à l'actualité c'est le meilleur moyen de bien progresser en éco