"Pour la police : GIGN"
Rectification =>
Pour la Police c'est le GIPN = Groupe d'Intervention de la Police Nationale.
Gendarmerie c'est le GIGN = Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale.
L'Armée: Ce sont les Force Spéciales qui dépendent du COS = 1Rpima, les Commandos marines, le 13ème RDP, le DAOS, CPA ect... (C'est pas les même missions ça c'est sur, eux c'est sur le théâtre étranger que ça se passe)
CRS: Ouais c'est pas faux, mais bon y en faut quand même.
Moi je n'aime pas le cadre de la Police (je suis pas une racaille ou autre bien au contraire, puisque plus tard j'aimerai entrer soit dans l'Armée en tant que Sous-Off= chef de groupe, soit dans la Gendarmerie en tant que Sous-Off à savoir gendarme), leur méthodes, leur cachoteries ex: Arrestation de personnes pour faire monter la prime ou pv à tout va ect...la vie dans le service...
bref la vie de flic en général.
Je leur préfère les Gendarmes et l'Armée qui eux, sont plus professionnels (parfois con je l'avoue, ça n'englobe pas tout le monde ^^), du fait de leur statuts de militaires, leur formation...
damien86 => ce que tu as a retenir, c'est que pour les fusillades et autres prises d'otages ce sont les unités d'élites du territoire (police, gendarmerie) et armée (pour les plan vigi-pirates) donc t'as intéret à bien t'accrocher si tu veux y entrer, c'est pas donné à tout le monde.
Tu as 12-13 ans, t'as encore le temps de réfléchir, si ça s'trouve t'aura changé d'avis d'ici là.
Mais bonne chance et n'oublies pas: Plus tu fais d'études, plus t'iras loin...