CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aller au pj puis etre crs

damien86
damien86
Niveau 4
19 mars 2008 à 20:37:36

Bonjour, je voudrais savoir si on peut faire partie pj puis devenir crs? Et quelle unité est envoyé lors de fusillade?
Merci d'avance.

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
19 mars 2008 à 21:17:02

Lors de fusillade c'est plus le GIPN mais bon... ça n'exclut pas les autres services :(

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:35:51

Sinon il y a la police municipale, qui mette les barrieres lors des ducasses ...

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
20 mars 2008 à 11:37:23

Salut, je ne pense pas que tu peux basculer de la police judiciaire aux CRS, mais l'inverse est surement possible par contre :ok:

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
23 mars 2008 à 15:38:26

Si tu veux rentrer dans la police pour aller sur des fusillades, ca m'etonnerais que tu sois pris.
Mais pour une fussilade à l'arrache (ce qui est tres rare en France dieux merci) ca depend si tu te trouves à proximité ou non.
Apres que rien t'empeches d'etre affecté en CRS puis de postulé pour une PJ ou l'inverse, mais je vois pas l'interet, deux choses totalement opposés

yanniks
yanniks
Niveau 10
24 mars 2008 à 08:39:45

sans vouloir porté de jugement sur toi damien , ne serait tu pas encore un jeune de 4 eme ou 3 eme à la recherche d'action ?

Question de curiosité car le thème fusiallede comme dans les films sa arrive pas trop souvent ^^

Bon courage

ludovic

PS : ne le prenais pas mal sa part d'un bon sentiment

damien86
damien86
Niveau 4
28 mars 2008 à 16:16:43

Non, je suis un jeune qui veut servir son pays dans les forces de lordre ou l'armee.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:08:31

Un futur Rambo français, une machine à tuer ultra patriote. Que c'est émouvant :snif: .

Pour la police : GIGN
Pour l'armée : Essaye la Légion étrangère, il recrute aussi des Français.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:09:38

Et laisse tomber CRS, taper sur des jeunes avec des matraques et passer pour un salaud si tu en blesses un trop gravement, ça doit pas être marrant.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
29 mars 2008 à 10:44:19

CRS ou pas, c'est l'image qu'on a :D
Tant que nous on se fait taper dessus, tout le monde s'en fout, a la limite quand un collègue se fait décapiter par un manège ça interesse parceque c'est une scene insolite...
En revanche, si un manifestant ou un mec qui nous agresse se casse un ongle, on crie à la bavure...

Etre CRS a des avantages et inconvénients. Tu es souvent loin de chez toi et tu te fais chier quand y'a rien (90% du temps), alors tu fais de la "sécurisation". En gros tu vas dans un quartier un peu chaud, et tu grattes toutes les infractions au code de la route que tu peux trouver.
Par contre, du fait de l'éloignement , tu as un salaire bien plus élevé que les autres policiers.

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
29 mars 2008 à 11:07:25

"Pour la police : GIGN"

Rectification =>

Pour la Police c'est le GIPN = Groupe d'Intervention de la Police Nationale.
Gendarmerie c'est le GIGN = Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale.
L'Armée: Ce sont les Force Spéciales qui dépendent du COS = 1Rpima, les Commandos marines, le 13ème RDP, le DAOS, CPA ect... (C'est pas les même missions ça c'est sur, eux c'est sur le théâtre étranger que ça se passe)
CRS: Ouais c'est pas faux, mais bon y en faut quand même. :(

Moi je n'aime pas le cadre de la Police (je suis pas une racaille ou autre bien au contraire, puisque plus tard j'aimerai entrer soit dans l'Armée en tant que Sous-Off= chef de groupe, soit dans la Gendarmerie en tant que Sous-Off à savoir gendarme), leur méthodes, leur cachoteries ex: Arrestation de personnes pour faire monter la prime ou pv à tout va ect...la vie dans le service...
bref la vie de flic en général.
Je leur préfère les Gendarmes et l'Armée qui eux, sont plus professionnels (parfois con je l'avoue, ça n'englobe pas tout le monde ^^), du fait de leur statuts de militaires, leur formation...

damien86 => ce que tu as a retenir, c'est que pour les fusillades et autres prises d'otages ce sont les unités d'élites du territoire (police, gendarmerie) et armée (pour les plan vigi-pirates) donc t'as intéret à bien t'accrocher si tu veux y entrer, c'est pas donné à tout le monde.
Tu as 12-13 ans, t'as encore le temps de réfléchir, si ça s'trouve t'aura changé d'avis d'ici là.
Mais bonne chance et n'oublies pas: Plus tu fais d'études, plus t'iras loin... :-)))

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
30 mars 2008 à 10:45:48

The_Unit Posté le 29 mars 2008 à 11:07:25 "Pour la police : GIGN"

Moi je n'aime pas le cadre de la Police (je suis pas une racaille ou autre bien au contraire, puisque plus tard j'aimerai entrer soit dans l'Armée en tant que Sous-Off= chef de groupe, soit dans la Gendarmerie en tant que Sous-Off à savoir gendarme), leur méthodes, leur cachoteries ex: Arrestation de personnes pour faire monter la prime ou pv à tout va ect...la vie dans le service...
bref la vie de flic en général.

:d) alors deja je vois pas pk tu dis que t'es pas une racaille pour rentrer dans la police, puis pour les cachoteries les gendarmes aussi sont pas mal aussi.
Et c'est quoi cette histoire d'interpellations et de TA pour faire monter la prime, t'as vu ca dans quel film?

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
30 mars 2008 à 17:34:22

Non, c'était un reportage sur France 2 avec le témoignage d'un ex flic :ok:

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
31 mars 2008 à 13:07:21

Ben je pense qui voulait parler de la prime au merite.
Mais elle est pas donnée sur la base des interpellations et nombre de TA par fonctionnaire.
Comme quoi, les temoignages d'EX-flic, c'est souvent de la merde

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
01 avril 2008 à 18:18:11

Si y avait des primes pour les Timbre Amendes, plus personne ne pourrait rouler tranquille! :D et j'aurais plus à me serrer la ceinture!

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:39:16

Lors des fusillades c'est le GIPN, le GIGN intervient plutôt dans des situations délicates du genre prise d'otages, et puis comme le dit Yannicks, on ne rentre pas dans la police UNIQUEMENT pour les fusillades, tu comprend, la police est plutot la pour assurer la sécurité et aider les citoyens, donc on oublie le "je veux rentrer dans la police pour tirer sur les méchants", parceque ça n'arrive vraiment pas souvent.. :o))

Et puis tu sais même moi qui suis un fan d'action et un passioné d'armes, je me voit mal tirer sur quelqu'un à chaques jour de service. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment