CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fusiller Commando

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
coyote-romdis
coyote-romdis
Niveau 7
11 mars 2008 à 16:40:11

Bonjours a tous, je viens vous demander conseille....

voici ma situation:

Je suis en fin de 3em, j'ai entre 10 et 12 de moyenne générale et j'ai un projet depuis longtemps ----> l'armée, oui, mais dans l'armée il y a plus de 600 métiers.
au début je me tournais plus vers l'armée de terre comme mon frere (qui a fait son incorporation dans le 19em régiment du génie milliaire a Besançon) je me tourne maintenant vers l'armé de l'air( l'aviation est ma grande passion), j'avais pensé a une carrier de Fusiller Commando, je crois savoir que un fusiller commando surveille les basse aériennes et voyage beaucoup.

j'ai entendu dire que il y avais deux possibilités pour devenir un FC, Avoir le bac générale ou avoir le bac pro et après monter en grade jusqu'au niveau d'un FC ayant un bac générale.

A l'heur actuel je ne s'est pas ci j'ai le niveau pour passer en seconde, je m'oriente plus vers un bac pros en 3 ans( mon père ne veut pas, il veut que je passe le bac générale -_-').

Donc voila j'aurais voulu avoir votre avis ( je fait quoi ??)
c'est quoi précisément un fusiller commando???

etc etc etc

merci d'avance

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
11 mars 2008 à 17:39:07

Je suis en fin de 3em, j'ai entre 10 et 12 de moyenne générale et j'ai un projet depuis longtemps ----> l'armée, oui, mais dans l'armée il y a plus de 600 métiers.

=> c'est plutôt 400 métiers enfin osef :(

au début je me tournais plus vers l'armée de terre comme mon frere (qui a fait son incorporation dans le 19em régiment du génie milliaire a Besançon) je me tourne maintenant vers l'armé de l'air( l'aviation est ma grande passion), j'avais pensé a une carrier de Fusiller Commando, je crois savoir que un fusiller commando surveille les basse aériennes et voyage beaucoup.

=> Pour les fusiliers commandos c'est plutôt le corps de la marine
(forces spéciales)
IL y a 4 commandos organisés autour de quatre pôles d'excellence :

-Assaut (Jaubert, Trepel),
-Appui et destruction à distance (de Montfort),
-Reconnaissance (de Penfentenyo),
-Action sous-marine (Hubert

comme tu peux le voir ça n'a rien a voir avec la surveillance de points.

Je crois que tu t'es trompés de nom
car c'est plutôt les brigades cynophiles, soldats, équipes de patrouille... qui gardent les bases aériennes, bases navales, casernes.

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
11 mars 2008 à 17:43:19

Ah attends je te fais mes excuses

je viens de trouver ce que tu recherchais :)

est-ce ça ?

http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_spe.php?id_spe=5&rub=trouver

coyote-romdis
coyote-romdis
Niveau 7
11 mars 2008 à 20:43:44

OUI voila c'est ça , un gars de l'armée de l'aire est venu aujourd'hui au collège, et il a fait quelque exp liquation des métiers disponible dans ce domaine, la formation de fusiller commando est accessible a par tire du bac pro.

vous ave des précision sur cette formation ?

coyote-romdis
coyote-romdis
Niveau 7
11 mars 2008 à 20:46:23

OUI voila c'est ça , un gars de l'armée de l'air est venu aujourd'hui au collège, et il a fait quelque expliquations des métiers disponible dans ce domaine, la formation de fusiller commando est accessible a par tire du bac pro.

vous avez des précisions sur cette formation ?

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
15 mars 2008 à 00:07:23

Salut
Tiens ca tombe bien, je suis actuellement affecté à l'escadron de protection de la base de nancy

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
15 mars 2008 à 00:32:56

petite erreur
Donc je disais que je suis un fusco ( ou cocoy comme on dit). mon statut est un peu spécial puisque je suis un élève polytechnicien en stage militaire de début de scolarité et j ai choisi les fusiliers commando! je sui aspirant ( grade le plus bas des officiers)

Premiere chose à savoir: le recrutement dans l'armée de l'air dépend de ton niveau d'étude. si tu as un diplome entre le brevet et un bac pro tu t engages en tant que MTA soit encore homme du rang: c'est le gros des troupes de l EP ( escadron de protection). tu es sur une échelle de salaire assez faible ( entre 1200 et 1400 € net par mois), tu ne peux faire que jusqu'à 25 ans d armée ( mais faut passer des séléctions pas faciles) donc généralement tu restes pas trop longtemps ( ca va de 2 ans à 15 ans en gros) donc tu dois aussi réfléchir à ton job futur dans le civil. Tu as peu de responsabilités ( et seulement quand tu es caporal chef en gros).de plus le recrutement des MTA se fait sur une base donnée: si tu choisis nancy, tu resteras tout le temps sur cette base

Si tu as un bac général tu es recruté comme sous officier et tu commmences sergent. Tu es amené à gérer le personnel en tant que chef de section ou adjoint et tu peux faire carriere dans l armée toute ta vie. De plus, tu seras ( si apte) breveté parachutiste militaire: tu feras 6 sauts par an ( comme dans les films à la queue "leuleu", c'est génial) et surtout ca te donne une prime de risque valant 42% de ton salaire brut soit presque la moitié de ta solde en plus. tu as donc un salaire supérieur à 2000 € net. contrairemetn aux mta, tu peux etre muté sur plusieurs bases au corus de ta carriere.

La mission du FC est la protection de la base aérienne ce qui consiste en des patrouilles ( surtout de nuit donc faut etre motiv quand il pleut et qu il fait -10 à 2h du mat), du filtrage si tu es débutant. tout ca pendant des gardes de 24h ( avec 4 h de dodo la nuit en gros) suivies d un repos de 24 H aussi. tu fais ca 7 fois par mois soit donc 14 jours par mois de garde/repos. Il y a 4 jours d exercice ( tir, bivouac, autodéfense, sport) par mois et le reste tu es libre donc en fait chaque mois tu as un gros WE de 4 jours ( du vendredi au lundi) et une semaine de vac ( du mardi au lundi): ca c est vraiment sympa.

dis toi aussi que les avions tu les verras de loin, qu il faut etre assez physique et aimer ca car les gardes ca devient vite fatigant, répétitif et assez long ( mais tu as plein de monde autour de toi, la journée si y a rien les soldats jouent à la play, ils s entendent bien etc)Ne t attends donc pas à devenir un commando à la rambo, tu as ton rythme de travail bien connu et "pépère"

Pour les voyages, il y en a: ce sont les operations exterieures ( opex) au tchad, en afghanistan et les détachements ( dom tom, sénégal, etc). ca dure 4 mois ( avec une solde au moins doublée) et tu pars en gros tous les 2 ans.

ENfin, certaines personnes vraiment fortes ( physiquement, mentalement et douées pour le combat) partent dans les commandos de l'air ( les CPA 10 ou 20 ou 30) et là par contre les MTA sont des parachutistes, ils partent régulièrement en mission et ce sont des vrais commandos

Enfin bis, tu peux aussi etre maitre de chien ( spécialité à choisir à l engagement au contraire de larmée de terre) et la tu as une autre dimension du métier de FC.

J espere que ca t aidera à t orienter!

coyote-romdis
coyote-romdis
Niveau 7
15 mars 2008 à 10:55:16

merci Grishnak67, c'est exactement le type de renseignement que je voulais, donc ci vous avez d'autre infos, faite les moi savoir. =)

michool
michool
Niveau 8
15 mars 2008 à 11:08:36

il dure combien de temps ton stage militaire ?

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
15 mars 2008 à 11:16:17

de rien je fais de la pub pour la spécialité, je te cache pas que ca n'attire pas beaucoup de monde et que le recrutement est un réel problème actuellement.

Pour michool, mon stage dure 7 mois et demi jusqu'en avril. Plus que 1 mois de stage maintenant.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
15 mars 2008 à 19:34:47

Tiens Grishnak, j'ai un pote avionique surnommé Toutoune affecté à Nancy, je t'aurais bien filé son nom pour que tu dises aux filtreurs de le faire chier un peu, mais donner un nom sur un forum c'est pas terrible! Dommage, bonne continuation!

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
15 mars 2008 à 21:09:21

J'ai une question:

en opex les missions sont les même que celles de la métropole ?

:gni:

Daphavy
Daphavy
Niveau 1
09 juin 2008 à 13:16:53

Merci bcp pour c'est renseignement car je suis EXACTEMENT dans la même situation.
Je voulais juste savoir je vais en 2nd pro en septembre et je compte allé en Terminal BEP pour viré en Première Techno et puis une terminal Normal pour avoir un Bac techno.
Bref ma qs c'est pour savoir si avec se que j'ai prévu je peut travaille dans l'armée toute ma vie ?

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
09 juin 2008 à 14:36:24

un fonctionnaire à la con en plus dont l´Etat va me forcer à payer son equipement et son salaire, son logement, ses voyages, etc...

quel monde de merde.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:52:44

The_Unit :d) T'as l'air de bien t'y connaître dans ce milieu.

T'en fais partit ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie