CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ecole de commerce ISEG] Besoin d'aide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
socceros
socceros
Niveau 4
08 mars 2008 à 12:08:48

Salut tout le monde, en ce moment je suis en 2nd générale et je compte passer mon Bac ES avc option SES.

Pour plus tard je compte traivailler dans tous ce qui est commerce, finance gestion et l'on me dit constament que l'école de commerce est préférable à la Fac. Mon niveaux n'est pas exeptionnelle, entre 12 et 14 de moyenne générale sachant que je ne me donne pas à fond.

On me parle souvent de HEC mais il parait que c'est trés difficile e réputés. Est-ce que cela pourrait etre bien pour moi : L'école de commerce ISEG à Lyon. Sur leur site ils ne parlent pas de prépa donc qu'elle sont les manieres d'y entrer ? Le bac ES conviendrait-il ? Mon niveau serait-il suffisant pour effectuer les 5 années d'étude requise ?

Voici le site de l'école : http://www.iseg.fr/fr/index.php

Merce de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide

socceros
socceros
Niveau 4
08 mars 2008 à 12:14:08

Ps : Et si vous pouvez me donner votre avis sur cette école. Merci

cooke-baden
cooke-baden
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:24:19

suffit-il d'avoir le bac pour entrer a l'ISEG?

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
11 septembre 2008 à 23:08:21

bah cela serait bien de savoir si le diplôme est reconnu par l'État ou pas.
sinon de toute façon ta carrière c'est pas ton diplôme qui la fera mais toi et ton travail.

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
11 septembre 2008 à 23:08:46

Je te conseille de t'orienter vers des ecoles mieux reconnues dont l'admission se fait sur concours, et sous reserve d'acquisition du bac pour les futurs bacheliers.

Ou de faire prepa eco :p...

SESAME, TEAM, ACCES. ( ou encore TEMA, ou autres ecoles attachés a une ecole reconnue )

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:33:42

Je te déconseille fortement l'école ISEG. Un des forums étudiants les plus réputés sur l'internet francophone est le forum étude du site hardware.fr et regarde les topics concernant cette école, c'est à mourir de rire. Tu peux trouver pareille en tapant simplement sur google :"Que pensez-vous de l'ISEG ?".

" la sélection à l'entrée est quasi inexistante (je viens moi-même d'une filière artistique lol). Et l'on voit des gens qui ont 26 ans en 2e année… "

Il faut être très méfiant envers ces écoles qui peuvent sembler séduisantes aux premiers abords (joli logo, pub à gogo...) mais renseignez-vous sur leur diplôme non-reconnu par l'État et leur prix. Il vaut mieux faire une prépa-HEC et rentrer dans une école de commerce (une vrai) moyenne mais reconnu (Saint-Étienne, Dijon, Rouen, Grenoble...).

Enfin, tout dépend de ton projet professionnel.

Yugi_slaw--> Il y a un concours d'entré à l'ISEG mais il relève plus de la formalité qu'autre chose, tout comme à l'ECE, l'IDRAC, l'ESAM...et toutes les écoles de commerces privés pos-bac. C'est pour fair plus "sérieux".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie