CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai besoin d'aide...

Lexro
Lexro
Niveau 8
05 mars 2008 à 05:09:49

J'ai écris ça, c'est une lettre de motivation destiné à des magasins pour etre pris en Bts management des unités commerciales en alternance.
Si vous pouviez me dire si vous voyez des fautes d'orthographe, de style de syntaxe, et me dire ce que vous pensez de l'ensemble, ca serai super sympa.

---------------

Madame, Monsieur,

Je recherche actuellement une entreprise qui accepterait de m’accueillir pour effectuer un contrat de qualification.
En effet, je souhaiterai intégrer à la rentrée prochaine l’établissement ******* pour y faire un BTS Management des unités commerciales en alternance.

De nature énergique et organisé je suis à même d'assurer avec efficacité et autonomie les tâches qui me seraient confiés. Egalement souriant et à l'écoute je serai apte à orienter ma clientèle et les différents fournisseurs en fonction de leurs attentes et de leurs besoins.
Je pense pouvoir apporter quelque chose à l'entreprise qui m'emploierai, et être un étudiant apte à concilier cela avec un effort soutenu lors des cours.

Je suis persuadé que l’alternance est le meilleur mode d’apprentissage car selon moi lier pratique et théorie en permanence est préférable afin d’acquérir une expérience professionnelle complète et d’intégrer plus rapidement le monde du travail.

C'est pour cela que votre entreprise me semble concorder avec mes atouts à enrichir, et mes ambitions professionnelles comme personnelles.

Je reste à votre disposition pour quelque renseignement que ce soit, et espère pouvoir vous exposer mon projet et ma motivation au cours d'un futur entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées

---------

Merci d'avance :ok:

-real-
-real-
Niveau 7
05 mars 2008 à 05:43:54

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour effectuer un contrat de qualification.
En effet, je souhaite intégrer à la rentrée prochaine l’établissement ******* pour y faire un BTS Management des unités commerciales en alternance.

De nature énergique et organisé je pense être à même d'assurer efficacement et avec autonomie les tâches qui me seront confiés. Souriant et à l'écoute je serai apte à orienter ma clientèle et les différents fournisseurs en fonction de leurs attentes et de leurs besoins.
Je pense sincèrement pouvoir apporter quelque chose à votre l'entreprise tout en maintenant un effort soutenu lors de mes cours en classe.

Je suis persuadé que l’alternance est le meilleur mode d’apprentissage, car selon moi lier pratique et théorie en permanence est une excellente méthode d’acquérir une expérience professionnelle complète et d’intégrer rapidement le monde du travail.

Voila pourquoi j'ai choisi votre entreprise, qui semble parfaitement concorder avec mes ambitions professionnelles comme personnelles.

Je reste à votre disposition pour quelque renseignement que ce soit, et espère pouvoir vous exposer mon projet et ma motivation au cours d'un futur entretien.

:ok:

-real-
-real-
Niveau 7
05 mars 2008 à 05:46:09

Nan, mieu encore!

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour effectuer un contrat de qualification.
En effet, je souhaite intégrer à la rentrée prochaine l’établissement ******* pour y faire un BTS Management des unités commerciales en alternance.

De nature énergique et organisé je pense être à même d'assurer efficacement et avec autonomie les tâches qui me seront confiés. Souriant et à l'écoute je serai apte à orienter ma clientèle et les différents fournisseurs en fonction de leurs attentes et de leurs besoins.
Je pense sincèrement pouvoir apporter quelque chose à votre l'entreprise tout en maintenant un effort soutenu lors de mes cours en classe.

Je suis persuadé que l’alternance reste le meilleur mode d’apprentissage, car selon moi lier pratique et théorie en permanence est une excellente méthode d’acquérir une expérience professionnelle complète et d’intégrer rapidement le monde du travail.

Voila pourquoi j'ai choisi votre entreprise, qui semble parfaitement s'accorder avec mes ambitions professionnelles comme personnelles.

:ok:

keoras
keoras
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:40:24

Y a 3 points qui me derange sur ces lettres.

:d) un contrat de qualification

Le contrat de qualification n'existe plus, actuellement tu as le choix entre le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage. Cela dépend dans quelle école tu te trouves.

:d) Souriant et à l'écoute je serai apte à orienter ma clientèle

"Ma clientèle" Ce n'est pas ta clientèle, mais celle du magasin.

:d) En effet, je souhaite intégrer à la rentrée prochaine l’établissement ******* pour y faire un BTS Management des unités commerciales en alternance.

Je trouve que le terme "faire" ne fait pas jolie.
Tu pourrais plutôt marquer : "En effet, je souhaite intégrer à la rentrée prochaine l’établissement ******* pour y préparer le diplome de BTS Management des unités commerciales en alternance.

Pour le reste, ca me semble correcte.
Mais si tu decroches un entretien, informes toi bien sur la societe, que ce soit au nivau de son activité, des chiffres clés, du nom du dirigeant...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment