si vous cherchez un boulot au service des autres
foncez
http://www.lhopitalabesoindevous.fr/
car beaucoup de postes à pourvoir pour des métiers très variés et passionnants, au service des autres ![]()
oui. malheureusement ce gouvernement méprise royalement ses fonctionnaires ![]()
qui ont la sécurité de l'emploi, qui ont une meilleur retraite, qui sont des privilégiés...
Si je voulais rien foutre de ma vie et me la couler douce, je deviendrai fonctionnaire.
pfff comment peut on oser dire que ce gouvernement les méprise ? Au "pire" il faudrait les mettre à un niveau équivalent à celui du privé. Nivellement par le bas, peut être, mais surtout arret des injustices.
Ben voyons...
oui, comme tu dis. Ben voyons...
mais c'est quoi ton problème toi ? si tu penses que ce sont des privilégies deviens donc fonctionnaire !
non ? bah alors respecte-les un peu.
être fonctionnaire c'est être au service des autres. travailler dans un hopital c'est pas facile. un peu de respect pour ceux qui s'occupent des malades. merci. ![]()
Je pense effectivement qu'à niveau de diplome comparable, les fonctionnaires sont TRES privilégiés. Tant au niveau de la retraite que de la pression, du risque de licenciement, et du rythme.
Maintenant, vu que je cherche un job risqué, ou les 35h sont faites en 3 jours, tu te doutes bien que je ne vais pas tenter les concours de fonctionnaires.
si tu refuses de faire leur métier tu n'as aucune leçon à leur donner tel est mon point de vue. cesse donc de regarder si l'herbe est plus verte ailleurs (tu serais sans doute d'ailleurs déçu) et contente toi de faire ton boulot correctement. ce sera déjà amplement suffisant.
Encore une fois, tu dis n'importe quoi.
A la limite, ce que tu dis pourrait être défendable si je refusais de faire leur métier parce que c'est dur, parce que je n'en n'ai pas les capacités, ou autre.
Mais ce n'est pas du tout pour cela que je refuserais d'être fonctionnaire. C'est au contraire parce que je souhaite vraiment travailler. Parce que je souhaite prendre des risques, et voir jusqu'où je peux aller.
Donc j'estime avoir largement le droit de critiquer les avantages, les privilèges, qu'ont les fonctionnaires, quand on les compare avec des employés du privé de même niveau.
Leur "herbe" est clairement plus verte. Ca ne serait pas un problème si c'était autofinancé, si c'était du privé par exemple. Tant mieux si une boite marche bien, et si elle peut payer grassement ses employés. Le problème, c'est que ça coute au contribuable, donc à moi l'année prochaine (sauf si j'arrive à me casser de France, ce qui est bien probable), et à l'ensemble des Français.
ps :
je précise que je parlais surtout des fonctionnaires en général. Il est vrai que les gens qui sont dans le secteur médical sont souvent loin d'être privilégiés, compte tenu de leurs horaires, heures sup non payées, etc. J'ai un profond respect pour ces gens là.
La raison de ma généralisation (qui aurait pu être évitée), c'est ton post sur le gouvernement qui méprise les fonctionnaires. C'est n'importe quoi. Déjà, c'est faux, et ensuite, tu généralises.
Je t'ai donc suivit dans le HS, et je n'aurais pas dû.
Les fonctionnaires ont perdu en pouvoir d'achat c'est un fait et la proposition d'augmenter le point d'indice (base de calcul) de 0.8 % alors que l'inflation est prévue à 1.6 % (sans compter les hausses bien plus importantes de certains produits de base alimentaire) est dérisoire. Tu as le droit d'utiliser des clichés si tu le souhaites. Tu as le droit de mépriser les fonctionnaires. Tu as le droit de les haïr. Nous sommes en démocratie et il existe donc la liberté d'expression. Simplement j'ai du mal à te laisser t'exprimer ainsi sans réagir.
Tes propos sont d'un grand mépris envers environ 5 millions de français, qui travaillent au services des autres et qui ont loin d'être tous des privilégiés. Tu peux en trouver bien entendu car ils ne sont pas tous malheureux mais la grande majorité d'entre eux travaille (désolé de te l'apprendre) et n'a pas de salaire mirobolant.
Tu sais quelles sont les deux premières causes de démission dans la Police ?
1) le surendettement
2) le suicide
concernant l'hopital, il y a des milliers d'heures supplémentaires qui n'ont jamais été payées (travailler plus pour gagner autant donc). et dans chaque fonction publique il y a de nombreux inconvénients.
par exemple puisque je t'ai souvent vu traiter avec un immense mépris les employés de mairie, je peux te dire qu'il est loin d'être facile d'avoir affaire à des gens comme toi, qui te regardent de haut et te chient presque à la gueule. il faut rester courtois, poli et calme mais c'est loin d'être facile. tout cela pour un salaire pas spécialement élevé.
je te jure que tu ferais bien de faire un stage dans un service de n'importe quelle fonction publique et tu verras, si tu es de bonne foi, que l'image que tu as des fonctionnaires, si dégradante et méprisante, est loin d'être juste et fondée.
je t'en prie, cesse de parler d'un univers que tu ne connais que visiblement très peu et renseigne toi un peu plus. merci d'avance.
ok la police. Super l'exemple. C'est typique des fonctionnaires que je ne critiquerai jamais (ou pas souvent alors ;-) ). Il y en a quelques autres, comme ceux du secteur médical par exemple.
Concernant le fonctionnaire de base, l'employé de la secu, d'une mairie, ou autre :
- C'est un putain de privilégié dans son salaire, compte tenu de ses compétences.
son salaire mensuel est supérieur en moyenne à celui du privé. Pour les employés "de base" le salaire moyen est de 25 525 euros net annuels, contre 22 842 euros pour le privé.
Il est vrai que cela s'inverse pour les cadres, qui sont bien mieux payé dans le privé. Mais en même temps, cet avantage du privé ne veut pas dire grand chose, puisque 51% des employés du public sont cadre, contre 17% dans le privé. Ce qui fait que 51% des gens du public ont un salaire moyen de 29 575 euros !!! complètement dément !
- il peut pas être viré. Ok, 15% des employés sont dans un CDD, mais le reste est INVIRABLE !!!
- Sa retraite est anormalement élevée, compte tenu de ses revenus pendant sa vie. On lui prend une plus petite partie de son salaire en cotisation (7,85% contre 10,35 dans le privé), et en plus, la base de calcul est faite sur les 6 derniers mois, quand le salaire est à son maximum. Evidement, c'est 25 ans dans le privé, donc c'est moins élevé...
- Il travaille ? Ah bon. Pourtant, on a 20% de fonctionnaires de plus que tous les autres pays d'europe, uniformément répartis sur tous les services. Pas très productif, tout ça...
Quant au fait qu'ils restent "courtois, poli et calme"... Tu sais, c'est pareil, et même mieux dans le privé... Encore heureux qu'ils s'énervent pas trop !
"je te jure que tu ferais bien de faire un stage dans un service de n'importe quelle fonction publique et tu verras, si tu es de bonne foi, que l'image que tu as des fonctionnaires, si dégradante et méprisante, est loin d'être juste et fondée.
je t'en prie, cesse de parler d'un univers que tu ne connais que visiblement très peu et renseigne toi un peu plus. merci d'avance."
merci à toi. Un pote l'a déjà fait pour moi. Il a bossé dans des structures privées, et dans des structures publiques. Je te surprend vraiment en te disant qu'il critique encore plus que moi les fonctionnaires maintenant ? Qu'il hallucinait en voyant des types prendre une pose clope (5 / 10 minutes) toutes les 45 minutes ? Les types qui arrivent 30 min en retard, et qui repartent 30 min en avance ? et qui passent une grosse demi heure le matin à ouvrir les blagues qu'ils reçoivent sur leur boite mail ?
PS : voici l'essentiel de mes sources, un journal bien à gauche.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/292498.FR.php
laisse tomber tu es bien trop pathétique.
bon allez un dernier petit paragraphe qui vient de ta source
La précarité, le public n’y échappe pas
Contrairement aux idées reçues, travailler dans la fonction publique n’assure pas une carrière à l’abri du chômage. En 2005, près de 15 % des agents de la fonction publique étaient titulaires d’un contrat court, contre 12 % pour le privé. Un chiffre à tempérer en raison de la part plus importante de contrats aidés dans le public que dans le secteur privé. Mais même en excluant ce type de contrat, la fonction publique conserve un taux de précaires plus fort que le secteur concurrentiel. La fonction publique territoriale détient la cuillère de bois avec près de 20 % de non-titulaires, suivie par la fonction publique hospitalière (13,4 %) et l’Etat (12 %). Cependant, les collectivités locales tendent à la baisse (de 23 % en 2004 à 20 % en 2005), alors que l’hôpital a de plus en plus recours aux non-titulaires (de 8 % à 13,4 % sur la même période). Selon une étude de la Dares de 2002, la part de contrats courts dans les effectifs totaux du secteur public aurait progressé de cinq points entre 1990 et 2002, contre trois points dans le privé.
oh, les pauvres, yen a quelques uns qui ne sont pas totalement invirable. Je vais pas les plaindre non plus !
Ça n'empêche pas la meilleur retraite, la trop grande sécurité, et les meilleurs salaires, le tout pour un stress et une productivité inférieurs comparés à ceux du privé.
Et en plus ils font grève !!!
t'es pitoyable toi. allez va engraisser tes actionnaires; vite au boulot, travailler plus pour gagner plus !
que fais tu devant ton ordinateur !
Pitoyable ? Pathétique ?
Parce que je suis contre le gachis monstrueux de l'argent public dans une administration 20% plus couteuse que dans n'importe quel autre pays ?
Personne n'a de vrais arguments contre ce que je dis...
Le salaire du public reste supérieur, leur retraite aussi, les conditions de travail meilleurs, le tout payé avec les impôts ! Ne voyez vous pas un problème ?
t'es juste un pauvre type aigri qui croit que les fonctionnaires sont les responsables de tous les problèmes alors qu'il n'en est rien.
imaginons qu'il y ait moins de fonctionnaires en France.
alors soudainement, la croissance sera là, le pouvoir d'achat augmentera, les gens seront tous heureux, l'insécurité baissera, le chômage disparaitra, ce sera le bonheur total ?
non et tu le sais très bien. alors cesse ta haine ridicule et puérile. tu ais très bien que tu ne penses pas ce que tu dis, ou alors tu n'as vraiment rien compris à l'économie actuelle.
cesse de faire le jaloux, d'inventer des privilèges qui n'en sont pas ou pire qui n'existent pas, va bosser. c'est pas en comparant avec les autres que tu progresseras dans la vie pauvre type.
"
imaginons qu'il y ait moins de fonctionnaires en France.
alors soudainement, la croissance sera là, le pouvoir d'achat augmentera, les gens seront tous heureux, l'insécurité baissera, le chômage disparaitra, ce sera le bonheur total ?
"
Non effectivement. Le surnombre des fonctionnaire est un problème énorme, au même titre que la fraude par exemple. Tu caricatures tout ce que j'ai dit. Ai-je dit que réduire le nombre de fonctionnaire était la solution à tous les problèmes ? Non, jamais. C'est une grande partie de la solution au problème du déficit, certes, mais c'est loin d'être toute la solution. En caricaturant, tu montres ton incapacité à comprendre ce que je dis.
"alors cesse ta haine ridicule et puérile."
je hais qui ? les fonctionnaires ? depuis quand ? Dénoncer les privilèges honteux qui leur sont accordé fait-il que je les hais ?
" tu ais très bien que tu ne penses pas ce que tu dis, ou alors tu n'as vraiment rien compris à l'économie actuelle."
Je vais transformer ta phrase en :
"baba4444 sait très bien qu'il ne pense pas ce [humaniste] croit qu'il dit, parce que [humaniste] ne sais pas lire, ou qu'il n'a rien compris à l'économie actuelle.
"d'inventer des privilèges qui n'en sont pas ou pire qui n'existent pas,"
tu as lu les chiffres sur les retraites ?sur le salaire ? Tu te fous de qui ?
" va bosser. c'est pas en comparant avec les autres que tu progresseras dans la vie pauvre type."
Je suis étudiant, et je bosserai l'année prochaine. Ce n'est pas en ne sachant pas lire que tu progresseras, pauvre type.
non, non et non