Salut tout le monde
Bon je vous explique ma situation: j'ai 16 ans et je suis en 3°,au premier trimestre j'ai eu une moyenne générale de 10,5 mais j'ai tout de même eu de très mauvaises moyennes en mathématiques et italien (lv2 que je n'aime pas du tout au passage,je me suis dit que sa serais plus facile que l'espagnol allez chercher pourquoi
).
Enfin bref le 2eme trimestre touche a sa fin et je redoute, je pense que ma moyenne va tourner autour de 8 ou 7....
Vous l'aurez compris l'école ce n'est pas trop mon truc...
J'ai les capacitées mais à partir de la 5eme j'ai arrêté de travaillé car j'ai été un peu perturbé,depuis j'ai accumulé des laccunes,même si je sais qu'en me metant à travailler je pourrais aisaiment arriver à un moyenne avoisinant les 14.
Bon voilà je me pose cette question: que faire après la 3°...
Dejà je sais que la 2nde GT n'est pas pour moi.
Il me reste 3 choix:
CAP ou BEP
CFA
ou m'engager dans l'armée plus tard.
Même si je pense qu'il serais plus intéligent de continuer un peu les études avant de vouloir s'engager dans l'armée,je me dit que si on peut y rentrer à partir de 17ans je le ferais dessuite.
Donc voilà à quel types de carrières peut-on avoir accès avec les diplômes ci-dessus en général,au passage si vous pouvez me conseiller un fillière
merci beaucoup d'avoir lu,je sais que c'est long mais je me pose pleins de question