CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3°,et apres?

-aex-v2
-aex-v2
Niveau 7
03 mars 2008 à 18:20:59

Salut tout le monde :)

Bon je vous explique ma situation: j'ai 16 ans et je suis en 3°,au premier trimestre j'ai eu une moyenne générale de 10,5 mais j'ai tout de même eu de très mauvaises moyennes en mathématiques et italien (lv2 que je n'aime pas du tout au passage,je me suis dit que sa serais plus facile que l'espagnol allez chercher pourquoi :o)) ).
Enfin bref le 2eme trimestre touche a sa fin et je redoute, je pense que ma moyenne va tourner autour de 8 ou 7.... :-(

Vous l'aurez compris l'école ce n'est pas trop mon truc...
J'ai les capacitées mais à partir de la 5eme j'ai arrêté de travaillé car j'ai été un peu perturbé,depuis j'ai accumulé des laccunes,même si je sais qu'en me metant à travailler je pourrais aisaiment arriver à un moyenne avoisinant les 14.

Bon voilà je me pose cette question: que faire après la 3°...
Dejà je sais que la 2nde GT n'est pas pour moi.
Il me reste 3 choix:
:d) CAP ou BEP
:d) CFA
:d) ou m'engager dans l'armée plus tard.

Même si je pense qu'il serais plus intéligent de continuer un peu les études avant de vouloir s'engager dans l'armée,je me dit que si on peut y rentrer à partir de 17ans je le ferais dessuite.
Donc voilà à quel types de carrières peut-on avoir accès avec les diplômes ci-dessus en général,au passage si vous pouvez me conseiller un fillière :p)

merci beaucoup d'avoir lu,je sais que c'est long mais je me pose pleins de question :o))

Siago
Siago
Niveau 6
03 mars 2008 à 18:23:27

jte conseille d'avoir quand même un diplôme avant de rentré a l'armée!

sarmate
sarmate
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:40:33

CFA :d) :gne: dsl si je suis un peu con (je connais que le truc du foot) :lol:

CAP/BEP :d) si tu veux être ouvrier et gagner peu (2 chances sur 3)
(ne me parlez pas des mecs qui font mécanique et après ouvrent leur garage: c'est des foutaises
A ce compte là, le mieux c'est de faire plombier ou électricien (c'est pas trop salissant, ni trop fatiguant (ça gagne bien dans l'ensemble à ton compte bien sur) enfin moi c'est que je ferai si je redouble ma seconde :peur:

Armée :d) Bonne décision mais faut pas être un rebelle et un minimum de connaissance est quand même conseillé (j'y avais pensé mais j'ai un peu d'asthme ça peu être embêtant à la visite)

2nd GT: personnelement je trouve que c'est une classe nul, ça change de la 3ème, le niveau est plus ardu enfin bon :(
si tu peux essais d'y aller car c'est quand même par là qu'on réussit le mieux niveau salaire, métier ect... (jme comprends après y a les études ect... mais c'est le commencement quoi ! :(

michool
michool
Niveau 8
03 mars 2008 à 19:50:21

oui a ta place je m'engagerais dans l'armée

Chipss
Chipss
Niveau 9
03 mars 2008 à 20:16:01

Mon conseil personnel, passe un bac, peu importe lequel, PRO, TECHNO ... Une fois le niveau bac atteint, tu pourras passer les concours de catégorie B de la fonction publique, ou même entrer comme sous officier dans l'armée.

De plus pour la GN le bac c'est un grand plus pour les concours de sous off, et si d'ici la t'envisage la PN, gpx=bac.

D'ailleurs en GN le bac pour être SOG va bientôt devenir obligatoire.

Allez passe ton bac :ok:

-aex-v2
-aex-v2
Niveau 7
06 mars 2008 à 19:44:24

Merci pour vos conseils! désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt j'ai pas mal de problèmes dans ma famille...

Enfin bon sa m'aide toujours un peu à me décider et je pense vraiment que je vais entrer dans l'armée apres avoir poursuivi quelques études mineures mais toujours utiles.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:30:53

3ème et après?

corde + tabouret

jdeconne !

sarmate
sarmate
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:44:42

"Enfin bon sa m'aide toujours un peu à me décider et je pense vraiment que je vais entrer dans l'armée apres avoir"

très bonne décision après mon bac je compte faire pareil sinon entrer dans la police ou en dernier recours bts multimédia image de synthèse :ok:

enfin bref si t'as des questions sur l'armée n'hésites pas car je suis assez porté sur le sujet :-))) :)

anti-UltraMatou
anti-UltraMatou
Niveau 6
06 mars 2008 à 23:00:52

pour l'armée faut aimer le sport et la vie en collectivité. après ça peut te permettre d'aller assez loin avec les promotions et concours internes, si tu es motivé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment