- combien on touche quand on pars a l'étranger ? en étant trouffion de base ?
Bon bon, je vois beaucoup de conneries sur ce topics...
Quand tu pars en OPEX de 4 à 6 mois, tu touches ta solde c'est à dire 1203,...€ (à peu près) + 1.5X ta solde = en gros tu te fais 3000€.
Tu es donc 1ère Classe.
Tout les Régiments, Bataillons, Compagnies, Sections tournent dans l'Armée de Terre... par roulement comme dit plus haut.
sinon concernant la légion, elle part autant que les autres, le cadre y est plus stricte, tu perds ton identité, enfin pas mon truc quoi !
"Parce que tu réalise pas encore mais l'armée ca veut dire : pas d'internet (pas de jeuxvideo.com) donc pas de jeuxvideo, adieu à tout le confort de chez toi(lit 2 place, frigo, télé,repas à volonté), adieu les grasses mat' et j'en passe...."
Faux, il y a internet au foyer et parfois le wifi dans les chambre avec un peu de chance, en EVAT = 2-3 par chambre, voir 1 avec du bol... en sous-off = seul dans un ptit loft quoi !
Grasse mat' = le samedi-dimanche quand y pas de service mais bon faut se lever avant 12h car sinon tu ne mangeras pas.
la télé existe, le bar, le café...c'est pas l'Age de pierre l'Armée.
"Donc l'armée, si t'y va, ca va t'éclater un contrat (3 ou 5 ans ) et ca va te souler et encore plus si t marié avec des enfants!
"
Oui c'est pas faux, mais après ça dépend de plein de facteurs, comme l'environnement, tes chefs, ta situation, ta spé ect...