CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

soldes en armée ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
boxe-thai
boxe-thai
Niveau 6
24 février 2008 à 17:20:49

combien on touche quand on pars a l'étranger ? en étant trouffion de base ?

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
24 février 2008 à 17:32:13

Je crois que tu touche le double de ton salaire, (a confirmer)

Capitaine--Noel
Capitaine--Noel
Niveau 10
26 février 2008 à 13:53:33

Oui tu touche le double.
Mais deja faut être dans un régiment qui va à l'étranger.
Et si je ne me trompe pas il ne donne pas la place à n'importe quelle troufion.

Par contre tu peux devenir légionnaire pour ça :ok:

Siago
Siago
Niveau 6
29 février 2008 à 02:18:44

Arreté de dire nimporte quoi avec vos histoire de légion, renseigné vous un peu! tout les régiments parte plus ou moin en OPEX, mais ya des roulements! la légion part comme tout les autres arme de l'armée! j'entend partout dans ce site que seulement la légion est envoyé a l'étranger alors que les régiments français et sont la pour resté en métropole! mais arreté vos délires! sinon pk est ce qu'on voit des berets rouge partout en cote d'ivoire et avec des berets noir! pk est que qu'on voit des chasseur alpin en afghanistan ! silvouplait ne repété celui qui dit quil connait le gars qui connait celui qui connait! renseigné vous!

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
20 septembre 2008 à 18:07:17

Tout à fait d'accord!
déjà la légion est très très mal payés par rapport à la difficulté!
genre 1300 au début si c un régiment en france à 10 mois de service
jusqu'à plus de 3000 pour la 13DBLE mais bon faut etre pret à vivre toute l'année à djibouti!
surtout qu'à la légion tu te fais chié car les 3/4 des blaireaux qui y rentrent parlent 3 mots de francais donc va taper la discut avec des mecs comme ca!
surtout que meme les gradés sont pas francais donc ils ont un putin d'accent et tu comprend rien!

Pour revenir au sujet : pose toi la question si tu es pret à mettre de coté ta vie de famille pour un salaire misérable, une énorme discipline et une mort certaine avant 30 ans??????

Déjà, à l'armée c pas un salaire, c'est une solde!
donc ca prouve déjà que c'est mal payé

Je voulais faire l'armée avant et je me disait, ouai c cool je gagne 1300 euros en étant logé, nourri, blanchi etc...
mais quand tu va te rendre compte des choses cités plus haut tu va vite décrocher!

Parce que tu réalise pas encore mais l'armée ca veut dire : pas d'internet (pas de jeuxvideo.com) donc pas de jeuxvideo, adieu à tout le confort de chez toi(lit 2 place, frigo, télé,repas à volonté), adieu les grasses mat' et j'en passe....

Donc l'armée, si t'y va, ca va t'éclater un contrat (3 ou 5 ans ) et ca va te souler et encore plus si t marié avec des enfants!

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
20 septembre 2008 à 21:09:40
  1. combien on touche quand on pars a l'étranger ? en étant trouffion de base ?

Bon bon, je vois beaucoup de conneries sur ce topics...

Quand tu pars en OPEX de 4 à 6 mois, tu touches ta solde c'est à dire 1203,...€ (à peu près) + 1.5X ta solde = en gros tu te fais 3000€.
Tu es donc 1ère Classe.
Tout les Régiments, Bataillons, Compagnies, Sections tournent dans l'Armée de Terre... par roulement comme dit plus haut.

sinon concernant la légion, elle part autant que les autres, le cadre y est plus stricte, tu perds ton identité, enfin pas mon truc quoi !

"Parce que tu réalise pas encore mais l'armée ca veut dire : pas d'internet (pas de jeuxvideo.com) donc pas de jeuxvideo, adieu à tout le confort de chez toi(lit 2 place, frigo, télé,repas à volonté), adieu les grasses mat' et j'en passe...."

Faux, il y a internet au foyer et parfois le wifi dans les chambre avec un peu de chance, en EVAT = 2-3 par chambre, voir 1 avec du bol... en sous-off = seul dans un ptit loft quoi !
Grasse mat' = le samedi-dimanche quand y pas de service mais bon faut se lever avant 12h car sinon tu ne mangeras pas.
la télé existe, le bar, le café...c'est pas l'Age de pierre l'Armée.

"Donc l'armée, si t'y va, ca va t'éclater un contrat (3 ou 5 ans ) et ca va te souler et encore plus si t marié avec des enfants!
"

Oui c'est pas faux, mais après ça dépend de plein de facteurs, comme l'environnement, tes chefs, ta situation, ta spé ect...

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
21 septembre 2008 à 16:23:22

d'accord avec toi sur certains trucs mais bon :

les EVAT sont logés (dans tous les régiments ) par chambre allant de 4 à 6 personnes
-les sous officiers en chambres de 1 ou 2 personnes
et les officiers doivent se loger à l'extérieur!

ca c de source sur!
ensuite : ya pas de service le samedi et dimanche!
j'en sais rien la dessus mais à mon avis, ca doit etre comme tout les autres jours : parce que lorsqu'on parle de l'armée, on entend toujours le mot : disponibilité ! donc si ils se levent genre 10 h du mat!!

ensuite : internet n'est jamais dans les chambres mais au foyer! et à mon avis : la télé, ils ne la regardent pas souvent car ils doivent etre crevés!

+++

total_war
total_war
Niveau 7
21 septembre 2008 à 19:03:01

Je ne vois pas ou tu veux en venir SNAKE357 !! Tu n’a pas l’air d’être bien informé sur le sujet, alors qu’elle intérêt de balancer de fausse information ??!!

Les conditions de logement et autres peuvent être différentes en fonction de la garnison !!
En règle générale les evat sont logés dans des chambres de 2 à 4 lits. Tout dépend du régiment.

Les sous-officier et officier sont logé en BCC (Bâtiment Cadre Célibataire), la qualité du logement dépend de la garnison, il s’agit d’une chambre pour 1 personnes, dans le meilleur des cas il y a douche,wc , coin cuisine bref un petit studio.

Il peu y avoir internet dans les chambres même pour les evat, et on peut sans problème concilié vie privé et boulot. Certes ça demande quelques sacrifices.

Attention un jeune en pleine formation purement militaire n’aura pas tous ces avantages, normal il apprend d’abord à être un soldat puis après il sera réellement dans le système.
Et pour infos même au fin fond du trouducul du monde on a internet histoire de communiqué avec la famille ou pour télécharger des films (oui je sais, pas bien) …

SNAKE357
SNAKE357
Niveau 7
21 septembre 2008 à 20:25:28

ok ok !
t'facon ca change rien pour nous et c pas le sujet du topic!
donc tant mieux pour toi si t mieux informé que moi!
t'facon tant qu'on y est pas, yaura toujours des différence entre ce que l'on raconte dans les reportages télé ou sur internet et la réalité.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
21 septembre 2008 à 22:02:46

Merci , total-war de confirmer...

Le truc c'est que j'y suis dans l'Armée en tant que réserviste alors l'envers du décor, je le connais :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment