CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Job Eté 15 ans

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
21 février 2008 à 00:37:32

Bonjour à tous ! :)

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais c'est celui qui m'a l'air de s'approcher le plus de mon sujet.

Voilà j'ai 15 ans et cet été je voudrais " travailler ". Bon biensur je ne pense pas que ça soit possible en entreprise mais je sais pas... je voudrais avoir un " salaire ".
En effet mes parents qui ne sont pas des riches je voudrais dès maintenant économiser pour mon permis et mes études. Cela fait tôt mais bon je préfèrerai m'y prendre maintenant.

Je voudrais savoir si tout d'abord c'est possible de " travailler " à cet âge là et si oui combien puis je espérer gagner...
Je m'en fiche que ça soit administratif, physique mais je voudrais vraiment commencer à sérieusement économiser pour plus tard. :(

Voilà en attendant vos réponses.
Merci d'avance, TMaster34. :)

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
21 février 2008 à 00:39:26

ouai c'est possible mais ça être difficile (pénalement)

essais le ramassage des fruits à la limite

sinon le salaire ça tourne autour du smic (tout dépends du poste,des heures, de l'age) :)

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 février 2008 à 00:43:29

Légalement il ne PEUT PAS toucher moins que le smic a part dans les cas de stages / apprentissages etc .

Mais légalement, a t'il le droit de signer un contrat de travail à 15 ans?

Je sais pas , je penche quand même plus pour le "non"..

Apres tu peux faire du boulot au noir mais c'est à tes risques et périls et je ne te le conseil pas.

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
21 février 2008 à 00:43:46

Oui on m'a parlé de ramasser des melons dans la région. :)

Apparement c'est entre 850€ et 1200€ pour le mois. J'ai 15 ans, les horaires ne me dérangent pas.
Voilà sinon vous avez pas des idées pour que je gagne de l'argent à 15 ans durant les Week ends ou pendant les vacances ?

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
21 février 2008 à 01:12:15

J'ai 15 ans et cette été je travail dans l'entrepôt du père d'un ami avec un autre pote =) (11$ de l'heure sachant qu'ici le salaire minimum est de 9$ environ)

Donc vois avec tes amis, où ils vont travailler, etc. Certain resto (Plutôt fast-food) accepte à partir de 15 ans.

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
21 février 2008 à 01:12:45

Ok merci je me renseignerai de mon côté. :ok:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 février 2008 à 01:26:54

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1649.xhtml?xtor=65

Voilà ici tu sais exactement ce dont il retourne !
Je pense que ramasser des melons est considéré comme un boulot pénible :s ...

le_purificateur
le_purificateur
Niveau 8
21 février 2008 à 10:32:02

tu peut aussi aller bosser dans les marchais c'est a dire decharger les camion etc

tu peut fair pareil si il ya une fete forraine a coté de chez toi

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 février 2008 à 11:51:37

à 15 ans, pas le droit de faire des tâches considérés comme pénible,monter des manèges et décharger des camions c'est rappé.

Surtout que tu peux pas trop le faire illégallement car il y a un gros risque d'accident non négligeable.

kixo
kixo
Niveau 2
21 février 2008 à 14:01:27

tu peux passer le bafa pour etre animateur en colonie ou en centre aéré, tu peux meme faire ce boulot sans avoir le bafa mais a 15 ans ça me parait un peu jeune moi j'ai commencé vers 16-17 ans.
C'est un boulot super si t'aimes les gosses et avoir des "vacances" payées

Tchoco11
Tchoco11
Niveau 8
21 février 2008 à 18:05:26

normalement c'est a partir de 16 ans, mais bon de plus en plus de personne préfère que la personne est 18 ans.

Essaie a la mairie, je sais que l'été il prenne des jeunes 15 jour, et c'est payé entre 600 et 700 euros, c'est pas mal a 15 pour 15 jours de taf

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 février 2008 à 20:06:17

ben si c'est des semaines de 35h ca fait un tout petit peu plus que le smic horraire.....mais ca m'étonnerait qu'une mairie prenne en dessous de 16 ans...

Le mieux ca reste encore dans l'entreprise d'un proche...

le_purificateur
le_purificateur
Niveau 8
21 février 2008 à 20:08:01

dsl ]Amracham[ mais je l'ai fait tu est payé au noir aprés faut pas ce blaisser c sur

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 février 2008 à 22:48:31

ouaip le travail au noir c'est pas ce qu'il demandait me semble, de toute façon on a pas le droit de lui conseiller ca ....

Après une marie qui emploie au noir c'est quand même vachement culloté :rire2:

Lipcare
Lipcare
Niveau 2
22 février 2008 à 20:00:37

Oui l'entreprise d'un proche c'est bien.

J'étais l'an dernier dans une usine de chimie chez les mécaniciens, je les suivais et puis ils me donnaient des machines à démonter; c'était plutôt interessant.

Mais il faut avoir quelqu'un que tu connais qui trvaille dans l'entreprise je crois pour travailler dans la plupart des entreprises.

Si tu déposes un formulaire d'inscription maintenant je pense que ce sera un peu tard dans certaines entreprises.

Et le salaire est plutôt assez bon par rapport au trvail donné qui n'est pas dur et pas très fatiguant. Bon après peut-être en France c'est légèrement moins bon parce que moi je suis allé en Suisse.

simon7887
simon7887
Niveau 9
26 février 2008 à 17:29:10

Bonjour moi j' ai 13 ans et je cherche aussi un petit boulot pour les vacances ou les weeks ends.A par faire du baby-sitting ou tondre la pelouse chez les gens ou vendres de vieux objets dans des brocantes je ne sais pas trop quoi faire et j' ai vraiment envie de travailler le seul probleme étant qu' on a le droit de travailler qu' à partir de 16 ans.Pour le moment je garde des personnes agés ou des bébés et je tond la pelouse pour 5€ le jardin.Je charche juste un bon moyen de me faire un peu d' argent de poche.

Josh2
Josh2
Niveau 6
27 février 2008 à 00:58:32

C'est débile cette loi.... A 14 ans déja tu peut taffer....

Par chez moi y'a le ramassage des haricots c'est pas super bien payé mais pour un mome de 15 ans c'est pas mal :)

simon7887
simon7887
Niveau 9
27 février 2008 à 16:30:19

Et tu gagnes combien et en tant que "ramasseur d' haricots"?
10centimes le haricot ramassé?

simon7887
simon7887
Niveau 9
01 mars 2008 à 14:35:10

:up:

Alors?vous avez pas des idées sur comment se faire de l' argent pour ceux qui ont moins de 16ans?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:47:08

Tondre la pelouse ce genre de truc , mais légalement ....c'est très dur voir impossible...faut des autorisations qui sont délivrés si c'est l'entreprise d'un parent par exemple....

Je te dirais profite tant que tu peux, car quand tu devrais bosser parce que tu en as BESOIN ..... tu regretteras cette période :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment