CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CV premier job!!!

kalel4-20-7
kalel4-20-7
Niveau 7
11 février 2008 à 19:13:24

:salut: à tous!!! Alors voila, je dois présenter un CV pour une session de recrutement, un emploi saisonnier, et je sais pas quoi mettre dedans!!! Tous les CV que j'ai vu sur le net sont tous très très compliqués!!! Aidez-moi :svp:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
11 février 2008 à 21:10:01

Tkt c'est normal au début

tiens jte donne un aperçu du mien

http://img409.imageshack.us/my.php?image=20080211210732vn3.png

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 février 2008 à 22:49:27

Ro_69>> Au risque de paraitre brutal, je trouve ton CV complètement foireux.
C'est l'exemple à ne pas suivre:
-Fautes qui sautent aux yeux "assuidité", "ofriraient", "batiment", "divers::"
Ce genre de trucs est à éviter. en plus ca prouve que tu mens: si tu savais utiliser un logiciel de traitement de textes, les fautes auraient été repérées.
-Un CV ne doit que faire apparaitre ses expériences et compétences, la demande en elle m^me ne doit que figurer sous forme de titre du CV et donc pas à inclure dans une section de celui-ci.
-Les sections sont chelous sur ton CV. Pourquoi t'as une section intitulée "Le CV"? Le CV c'est le tout, pas juste une section.
De plus, on écrit pas "Mes plus" mais plutot "Compétences" puis "Compétences linguistiques"
-Quand on a des expériences professionelles, on les précise de façon exhaustive surtout si on est très jeune. A éviter donc les "Bâtiment" non expliqués.

Ce post n'a pour unique but de tenter d'améliorer les choses, pas de se moquer.
Bonne chance.

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 février 2008 à 22:54:31

j'ajouterai que t'es pas obligé de mettre "bepc" puis "bepc mention AB". vire une des 2 lignes.

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 février 2008 à 22:56:14

Les sections que doit comporter un CV réussi:

-En haut à gauche: nom, nationalité, adresse, teléphone, age et moyen de transport
-En titre: ce qui est recherché. ex: "Job étudiant entre juin et aout 2008"
-Formation/Cursus
-Expériences professionelles (expliquées et mises en valeur)
-Compétences (secourisme, langues, logiciels, etc.)
-Loisirs (Evitez "Musique" tout seul tout le monde aime la musique, il faut des exemples)

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 février 2008 à 22:59:27

de plus, fait attention aux doublons. Par exemple, tu as " ::" au lieu de ":" vers la fin.
Fait aussi attention à ce que tout ait le même aspect. Pourquoi sautes tu des lignes à certains endroits, et pas partout ? Pourquoi "formations" est en minuscule, alors que les autres titres sont en maj ?

Quel est ton stage en entreprise ?
Met un accent sur b"a"timent.

Vire le "LES" devant "LANGUES"

ya pas un "e" à la fin de "seconde général" ?

oFFriraient, bien sur...

tu peux mettre un champs "adresse", plutot que "ville" ; "département"...

keoras
keoras
Niveau 10
12 février 2008 à 14:28:35

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de detailler votre CV, surtout pour un poste saisonnier. Pour un emploi de cadre, je veux bien, mais pour un poste où le seul interet c'est de se faire un peu de d'argent pour les vacances, ce n'est pas la peine. Le plus important sera l'entretien.

Cela reste mon avis. Ca serait interessant d'avoir un responsable de recrutement sur le forum.^^

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
12 février 2008 à 19:33:50

Bien que je trouve tes remarques sont un peu direct Rockin :(
t'aurai pu t'adresser de façon moi brutal enfin.
y a pas de soucis :-))) je reprendrai cette citation
«L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup.»

tu sais je n'avais pas finis de l'ajuster correctement
mais bon... pour les fautes je suis d'accords (en tapant je regarde pas tout le temps, ça peut arriver, merci à ce propos :) )

ensuite quand je dis que j'ai quelques connaissances en traitement, cela ne veut pas dire que je suis un secrétaire ou gratte papier donc pas vraiment de rapport... c'est vrai que ça fait mal vu par l'employeur :rire:

pour le sujet du Bâtiment j'ai travailler avec mon père en tant que plaquiste/peintre, je vois pas pourquoi j'irai le mentionner, enfin je ne sais pas si ça intéresse quoi ! mais je vais essayé de développer ça.

Ce n'est pas un emploi pour directeur ou quoi que soit d'autre mais juste un job, c'est la 1ère fois que j'ai fais un CV .

"
Un CV ne doit que faire apparaitre ses expériences et compétences, la demande en elle m^me ne doit que figurer sous forme de titre du CV et donc pas à inclure dans une section de celui-ci.
-Les sections sont chelous sur ton CV. Pourquoi t'as une section intitulée "Le CV"? Le CV c'est le tout, pas juste une section.
"

Je suis d'accord maintenant que tu le dis ça n'a pas de sens ^^ :)

donc merci
pour cette correction
j'ai jusqu'en mars avant de le faire parvenir à l'employeur :peur:

Rockin
Rockin
Niveau 23
12 février 2008 à 19:45:46

Argl, désolé de t'avoir paru brutal. ;) C'est normal de faire des erreurs, c'est ainsi qu'on apprend!

Faut toujours essayer d'étayer ses expériences professionelles, les préciser, c'est toujours à ton avantage, même si, en effet, tes futurs employeurs se moquent de savoir si t'as peint des murs ou porté des aglos.

Pas besoin de postuler pour un poste de Directeur commercial pour vouloir donner bonne impression avec un CV. Un beau CV fait par un "p'tit juene" qui a jamais eu de cours sur la façon d'en faire, ca en jette si il est réussi! :)

Bonne chance.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
12 février 2008 à 20:40:57

ok :merci:

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
12 février 2008 à 23:27:25

:merci: ce topic nous en apprend des choses

Sous forums