Oui, en réintégrant une licence puis le Master. Mias il y a un gouffre entre le niveau du BTS et celui de la fac (Surtout au niveau des maths et de la rigueur). Pour ce qui est du salaire, l'informatique est le parent pauvre de l'ingénierie : avec le recul, j'aurais mieux fait d'arrêter en DUT. Ingénieur = plus de stress, plus de responsabilités, moins de liberté, cadre (50-60 heures par semaine payées 37.5) et salaire bof bof. Mais bon, boulot intéressant, certes. Mias ça ne remplis pas l'assiette à la fin du mois le prestige.
Bref, si tu veux de l'argent, ne vas pas en informatique. En plus, les informaticiens, peu importe le niveau sont considérés comme des sales geeks (Voir des ingénieurs trop mauvais pour avoir suivis une vraie formation d'ingénieur). Remarque, si on compare mes 1700€ (net) (Il faut bien nourrir LES commerciaux) par mois à Paris avec le salaire d'un vrai ingénieur (Pas informaticien)... Une fois le loyer, les impôts et la bouffe dégagés, tu n'as même plus de quoi acheter une voiture (Heureusement inutile avec les transports en communs). Perso, je pense à court terme me casser de ce pays de merde ou les informaticiens sont tous considérés comme des techniciens.
Mais si ça peut te rassurer, dans une vraie boîte d'informatique (Pas une SSII), tu peux te faire facilement dans les 2500-3000€ net très rapidement. Mais attention, d'ici 10 ans, on risque de ne plus avoir de boulot pour les informaticiens en France (Les bons seront partis et le boulot sera sous-traité en Inde et en Afrique). Les commerciaux pourront faire de la bonne marge en vendant leur viande à la tonne.