BIizzard4ever, tu dis qu'il fait la victime mais toi tu fais le pauvre gars qui sait tous et qui a tout vu, alors ferme ta gueule, les trou de bal dans ton genre je les claquerais, bref...
DaRk-KaDaJ j'ai aussi connu le probléme de dossier, car je foutais rien en cours, surtout quand il y a un exam à la fin, je voyais pas l'intérêt de bosser toute l'année, je révisais 2 mois avant l'exam c'est tous.
Tu pourras acceder à la formation que tu veux, mais le soucis c'est que tu vas devoir aller n'importe ou en France ou en école privée (payante).
C'est ce qui m'est arrivé, à cause de ma feignantise mes parents ont du payer, car je n'ai pu être pris en BTS publique, mais en école privée (1000 € l'année). Sinon fallait que je bouge de ma région mais ça revenait plus cher.
voilà en gros tu risques de rien trouver vers chez toi car les meilleurs dossiers passeront en priorité, donc soit tes parents ont assez de tune pour que tu puisses partir ou soit tu changes d'orientation, ou bien tu taf en même temps que tes études (le soir)