CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème d'orientation...

Dark-Kadaj
Dark-Kadaj
Niveau 17
04 février 2008 à 22:55:21

Salut!
Bon voilà je post ici, désolé si c'est pas la bonne section mais je suis assez en stress par rapport à mon avenir...
Voilà je suis en Terminale S, je dois faire mes choix sous un mois maximum, je sais à peu près dans quelle branche me présenter:
1)Architecture (école sup)
2)BTS audiovisuel (option son)
3)IUT (info, multimédia...)

Le problème est mon dossier:
Effectivement j'ai passé une 1ere pas très brillante: entre 8 et 11 de moyenne et des appreciations comme quoi je parle trop (c'est sur quand on a des pb de concentration...)
Et le pire: cette année! Premier trimestre catastrophique, 9.5 de moyenne générale mais si j'atteins presque la moyenne c'est seulement grace au sport a l'SVT et la spé ... avec des appréciations de m*rde, forcément quand on a de gros pb sentimentaux et qu'on fait 4 tentatives de suicide dans un mois, on travaille mal, mais ça les profs ils s'en tapent!!!

2eme trimestre un peu mieux mais tjs autant "sacqué" par les profs!

Bref un rapide aperçut de mon dossier pas brillant lol ma question est simple: ai-je la moindre chance d'être accepté dans une de ces branches? (en sachant que je suis tres motivé, surtout pour l'architecture!)

Merci de vos réponses! ("OSEF de ta life" s'abstenir :) )

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
04 février 2008 à 23:04:09

Ben certains te diront (vaut mieux faire un bac techno en etant dans le haut de la classe, que faire S est être vers les derniers)
Ce qui sous entends 1/2

Après comme tu as de la motivation et que tu as fais S, et bien ça peut passer !

est-tu fort en dessin ? (car architecte requière un minimum de compétence)

Dark-Kadaj
Dark-Kadaj
Niveau 17
04 février 2008 à 23:10:22

Je ne suis pas fort en dessin, mais ceux que je connais qui ont fait architecture ne l'étaient pas a la base, je suis fort en anglais (essentiel en architecture) j'aime les milieux artistiques (d'où mon deuxieme choix d'etre dans l'ingénierie du son), là ou je peche c'est l'histoire géo (enfin dans les notes, pas en pratique, mais ça ils savent pas quand ils voient les dossiers :s )

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
05 février 2008 à 18:48:51

"Le problème est mon dossier:
Effectivement j'ai passé une 1ere pas très brillante: entre 8 et 11 de moyenne et des appreciations comme quoi je parle trop (c'est sur quand on a des pb de concentration...)
Et le pire: cette année! Premier trimestre catastrophique, 9.5 de moyenne générale mais si j'atteins presque la moyenne c'est seulement grace au sport a l'SVT et la spé ... avec des appréciations de m*rde, forcément quand on a de gros pb sentimentaux et qu'on fait 4 tentatives de suicide dans un mois, on travaille mal, mais ça les profs ils s'en tapent!!! "

Deja arrete de faire la victime, si tu veux vraiment te suicider fais-le, sinon prends toi en main. Tu peux encore rattraper le coup, montrer que t'es motivé, generalement les filieres sur dossier sont attentives à l'évolution de l'eleve, si elles voient que l'eleve fait des efforts pour progresser c'est tout bon :ok

Dark-Kadaj
Dark-Kadaj
Niveau 17
05 février 2008 à 19:37:55

"Deja arrete de faire la victime, si tu veux vraiment te suicider fais-le, "

==> Merci du compliment, j'ai jamais dit que je voulais mais que j'avais fait des tentatives, bref le sujet n'est pas là c'étais juste pour expliquer la raison d'un dossier pourri, merci quand meme

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
06 février 2008 à 17:18:54

Bon, moi je vais te parler de ton deuxième choix vu que bon, c'est ce qui me concerne le plus...
Au niveau physique tu t'en sors comment ? Est-ce que tu fais de la musique ? T'es en conservatoire ?
Et autre chose : tu habites où ?
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

Dark-Kadaj
Dark-Kadaj
Niveau 17
06 février 2008 à 20:44:14

LoL bon j'ai parlé a ma prof principale aujourd'hui ... Bah le BTS je peux faire une croix dessus, l' IUT aussi, me reste l'architecture et sinon go fac info (Bordeaux 1 )

lost-in-house
lost-in-house
Niveau 4
07 février 2008 à 19:19:48

Je te conseille fortement de ne pas écouter des profs et d'aller où bon te semble et d'envoyer tes dossiers où bon te semble

nunlee
nunlee
Niveau 3
07 février 2008 à 20:16:29

BIizzard4ever, tu dis qu'il fait la victime mais toi tu fais le pauvre gars qui sait tous et qui a tout vu, alors ferme ta gueule, les trou de bal dans ton genre je les claquerais, bref...

DaRk-KaDaJ j'ai aussi connu le probléme de dossier, car je foutais rien en cours, surtout quand il y a un exam à la fin, je voyais pas l'intérêt de bosser toute l'année, je révisais 2 mois avant l'exam c'est tous.

Tu pourras acceder à la formation que tu veux, mais le soucis c'est que tu vas devoir aller n'importe ou en France ou en école privée (payante).

C'est ce qui m'est arrivé, à cause de ma feignantise mes parents ont du payer, car je n'ai pu être pris en BTS publique, mais en école privée (1000 € l'année). Sinon fallait que je bouge de ma région mais ça revenait plus cher.

voilà en gros tu risques de rien trouver vers chez toi car les meilleurs dossiers passeront en priorité, donc soit tes parents ont assez de tune pour que tu puisses partir ou soit tu changes d'orientation, ou bien tu taf en même temps que tes études (le soir)

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
08 février 2008 à 16:12:22

Ca dépend de ce qu'il veut faire je trouve.

Tu peux trouver des Licences qui correspondent à ton profil, ou si elles ne correspondent pas totalement ca te met quand meme le pied à l'étrier et te fais rencontrer des gens qui ont des bons plans.
:content: :content: :content: :content: :content:

nunlee
nunlee
Niveau 3
08 février 2008 à 16:30:35

Ouais sinon la filiére FAC, ils prennent n'importe qui!

en privée c'est terrible tu te retrouves qu'avec des gens refoulés à cause de leur dossier, donc du type branleur (j'ai pas dit pas intelligent) t'as pas trop de premier de la classe, de léche cul quoi. et donc ambiance et rigolade assurée!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment