^^
Voilà j'ai 16 ans et je suis actuellement en 1ére ST2S (Anciennement SMS), c'est la branche BAC qui prépare le mieux à toute proffession dans le para-médiacl comme infimier, préparateur en pharmacie...
Et j'envisage depuis maintenant 5 ans de faire le métier d'infirmier, mais voilà je réfléchis dans quelle branche (Libéral, hôpital, armée...) je me tournerais plus vers le secteur militaire (Mon père était dans l'armée) mais je me pose une question au niveau de la formation !
J'ai vu que pour devenir infirmier dans l'armée, il faut faire: * Formation militaire : 8 mois à l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent (ENSOA),
- Formation technique : 39 mois à l'Ecole du Personnel Paramédical des Armées (EPPA) de Toulon.
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=620#3
J'aimerais savoir dans quel ordre la formation se fait, c'est à dire à quelle école vas t'ont d'abord ?
Et aussi pendant les 39 mois de formation, nous forment t'ont au métier d'infirmier et ainsi obtenir le diplôme d'état ou alors il faut avoir avant d'intégrer cette école avoir le diplôme ?
Car si cette fameuse école de Toulon nous forment alors dés après avoir eu mon Bac, je passe le concours d'entrée et je peut partir là bas et continuer mes études pour obtenir à la fin des ces 39 mois le diplôme d'infirmier d'état ?
d'avance à tous ^^