CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jusqu'a qu'elle age ????

sora-91
sora-91
Niveau 5
31 janvier 2008 à 15:12:19

:salut: je voulais savoir c'est jusqu'a quelle age qu'on peut faire des sport professionels

parce que je suis bon en : foot , hand , athlétisme

Le probléme c'est que le foot j'en fait que en rue (probléme d'argent ) , le hand j'ai fait 2 ans en As sport dans mon collége mais j'ai arréter (parce que j'ai déménagé) , l'athlétisme je me suis rendue compte au collége mais j'en ai pas fait en club comme le foot (probléme d'argent)

Voila

Et sinon au pire qu'elles sont les metiers ou on peut faire des trucs dans le sport comme du genre entraineur ect . . .

:svp: :merci: de me renseigné

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
31 janvier 2008 à 17:07:51

bah en faite la question n'est pas "jusqu'à quel age ?" mais plutôt comment être repéré ? car tout ce joue sur ce point

sora-91
sora-91
Niveau 5
31 janvier 2008 à 17:15:19

Doncla meilleur solution c'est quoi ? :question:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:05:56

Jouer en club et être très bon pour les joueurs, car bon le joueur prodige qui joue dans la rue et qui se fait repérer par hasard par un grand entraineur, ça n'arrive que dans les films.

Faire sport-étude, donc s'y prendre très tôt (12-13 ans pour commencer ça me semble être le max, après ça fait vieux).

Sinon pour les métiers comme entraineur, etc. je sais pas trop, mais je penserais à faire une fac de STAPS, mais j'en suis pas sûr demande à ton CIO :ok:

juninho-73
juninho-73
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:11:27

Tu habite ou??
Car dans le 73 pour le hand c'est le top (Chambery, la motte...

baba4444
baba4444
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:56:51

je déconseille fortement les staps. peu de débouchés. On a trop de profs de sports, et ils partent pas trop à la retraite pour le moment. les staps, c'est une boite à chomage...

sora-91
sora-91
Niveau 5
01 février 2008 à 06:59:18

Donc en gros c'est foutu pour moi ? :question:

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 février 2008 à 10:12:32

ben si tu vas pas dans un club dès maintenant, ça sera très dur.
Allez, un club de foot, c'est pas si chère que ça (même si je comprend trop bien les problèmes d'argent).

J'y pense que maintenant, mais regarde aussi ta constitution. Ton physique. Si tes parents/médecins pensent que tu seras costaud, essaye plutot de prendre le handball, qui est plus "dur" que le foot au niveau des contacts. T'auras infiniment plus de chance de devenir pro qu'avec le foot, où la concurrence est beaucoup plus forte.

sd460
sd460
Niveau 10
01 février 2008 à 12:57:05

le sport étude a 12-13 ans c'est pas forcément nécessaire... Je suis rentré en centre de formation pour faire suivre une filière sport-étude vers 15ans et demi.

Après c'est vrai que ca doit dépendre du sport en question...

Mais c'est indispensable de pratiquer en club, c'est le minimum.... Comment tu peux savoir si tu es bon si tu ne fais pas de compétition :question: (c'est certainement pas en eps que tu peux juger de ca... et en unss pas des masses non plus, peut etre que si tu arrives à faire au niveau nationale ce serait un petit début, mais pas avant.)

Et pour les problèmes d'argent c'est pas un peu excessif ? le foot ca coute pas grand chose, et en plus tu peux te faire aider financièrement par la mairie....

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 février 2008 à 13:02:54

c'est vrai que dans la plupart des mairies des villes où il y a des jeunes, il existe des systèmes d'aides. Pour info, quand j'étais ado, j'avais une aide de 70€ pour faire du sport en club par la mairie de Tours.

sd460
sd460
Niveau 10
01 février 2008 à 14:05:49

sachant qu'une license de foot coute dans les 80euros environs (ca dépend deds clubs, il y a des licenses à 40euros...)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment