Oui, comme modélisateur en finance...mais d´une manière générale, faut comparer ce qui est comparable ( trop nulle cette phrase) :
Je pense que si l´on calle les comparaison sur des écoles de niveau équivalents ( en terme de " prestige") , les salaires sont aussi équivalents :
--> les salaires à la sortie de polytechnique, mînes Paris, Centrale Paris etc, doivent être comparés aux salaires à la sortie d´HEC, ESSEC, ESCP-EAP.
--> les salaires à la sortie de bonnes écoles types Mînes ou Centrales de Province doivent se comparer aux salaires à la sortie d´écoles de ommerce type Lyon, Grenoble, Reims, Rouen, Nantes...
Là, déjà, les salaires apparaîtront plus équitables.
Et si, EN MOYENNE, les salaires sont plus élevés pour les personnes sortant d´école de commerce, c´est tout simplement qu´il y a ENORMEMENT plus d´école d´ingénieur en France, et donc que la moyenne des salaires est diluée ( diminuée) par les salaires des moins bonnes écoles.
Bref, tout ça pour dire ( sans m´énerver, c´est bon ! ) que je ne comprends pas cette haine, ou ce mépris, que nourissent pas mal d´ingé envers leurs homologues d´écoles de management...si c´"est que sur les salaires, alors comme je l´ai dit c´est de la mauvaise fois ou un manque de réflexion.
( mon avis, ça vient d´un sentiment de supériorité nourrit par l´herméneutique extrèmement scientifico-cartésienne typiquement française..mais c´est un autre débat...)