CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interprete anglais/ Francais?

Kir0
Kir0
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:38:36

Bonjour :)
J´aimerais bien faire un "métier de l´anglais" du genre Interprete ou traducteur

Mais je sais pas si ce métier a de l´avenir et si il y a des places dispo, et quel salaire est envisageable pour ce genre de métier

Merci :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:50:44

Licence langue et culture etrangere ou une licence en langues etrangères appliquées (moins sur)

Kir0
Kir0
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:55:32

Le probleme c´est que je suis pas sur de ce que je veut faire, je voudrais soit un travail dans l´anglais, soit dans l´informatique (développeur)

J´ai vue cette page:
http://www.memobac.fr/les-metiers-de-l-anglais
Et je on dirait qu´il y a seulement quelques métiers de l´anglais:
Enseignant
Traducteur
Hotelerie tourisme
Fonction publique
Commerde international

Seulement deux me plaise: Enseignant ou traducteur/interprete mais pour l´instant mon niveau de Francais est faible :/

Pour faire prof d´anglais on peut faire FAC d´anglais et ensuite CAPES?

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:45:38

La c´est sur qu´il va falloir faire un choix entre anglais et informatique, je pense qu´en info t´utilisera l´anglais ( Peut etre en premiere langue qui sait ) alors que ca sera pas le cas de l´anglais ( a part les logiciels qui vont te soutenir ex : TAO Traduction Assistee par Ordinateur ).

Pour le metier d´interprete il faut faire une licence minimum, passer un an dans un pays anglophone pour pouvoir presenter l´ESIT ( Ecole Superieure d´Interpretariat et de Traduction ) qui recrute sur concours d´interpretariat ( cabine seulement je crois ) et un autre de traduction ( les deux n´ayant pas la meme finalite et exactement les memes competences requises ).
Enseignant licence minimum pour presenter une IUFM ( Institut de Formation des Maitres ), Master ou Enseignant titulaire depuis un certain nombre d´annee pour presenter l´Agregation d´Anglais.
Il me semble qu´il y a des fac d´anglais et des facs ou il y a autres choses a cote comme LEA et LLCE ( Puisqu´on ne fait pas QUE de l´anglais dans ces cursus ) non ? Si tu es sur de ton coup je pense qu´il vaudrait mieux choisir anglais pur mais avoir une double competence quand on a fait des etudes de langues c´est le must ( Double cursus ou LEA LLCE mais bon je sais pas vraiment ce que ca valent ces deux derniers ).

Je sais pas si tu peux financierement, physiquement et temporellement faire un double cursus anglais/informatique. Creuse l´idee si tu n´as pas peur d´etre surcharge de boulot, de plus avoir de vie sociale pendant 3ans de licence pour l´anglais ou tu seras en double cursus :3

Kir0
Kir0
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:28:53

Mon frere m´a dit que pour faire prof il allait faire
FAC d´anglais apres le Bac
Avoir bac +3
Passer le CAPES

C´est possible? On peut etre prof de college avec sa ou lycée?

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:36:19

BAC+3 = licence, des 2010 je crois ( bientot en tout cas ) toutes les universites europeenes devront etre au systeme Licence-Master-Doctorat ( 3-5-8 ans ).
Faire un an de prepa a l´IUFM ou passer directement le concours CAPES Anglais suivi, dans le cas d´une reussite, d´un stage.

Un lien de l´ONISEP a ce propos :
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10205&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=

Avec un capes 18h de COURS hebdomadaire ( a compter les conseils de classe, correction, preparation de cours et de controle, etc ) tu peux enseigner en college et lycee.
Mais je me demande si il n y a que des personnes possedant une licence qui tentent... enfin ceux qui possedent un master tente l´agregation avant tout ^^

babtou_soumis
babtou_soumis
Niveau 4
16 janvier 2008 à 14:54:39

et puis prof c´est pas un métier facile quand même. au début tu es affecté dans des coins difficiles et il faut une sacrée motivation et un bon équilibre nerveux pour tenir, surtout que la paie est pas du tout motivante...

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
18 janvier 2008 à 03:12:35

Oui, au debut ce n´est pas toujours simple mais bon, on va pas plaindre les profs...niveau vacances ils ne sont pas à plaindre, et la paie, contrairement à ce qui se dit, n´est pas si pourrie que ça(sauf au debut, bien sûr).
Et puis 18h de taff, quand la majorité en fait au moins 35h...ah oui, j´oubliais les cours à préparer...ou à reprendre de l´année précédente. Et le temps de correction des devoirs, ça dépend de la filière...

Bref, faut arrêter de sortir que tel ou tel metier est dur, en particulier pour les profs.

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:58:14

Ca depend si tu es deja naturellement pedagogue ou non, et si tu veux etre un bon prof ce qui est pas le cas de tous... Il y a des matieres ou c'est tres variable d'annee en annee, surtout les matieres litteraires, parce que tu dois t'adapter a la classe ( ou t'en foutre totalement mais bon voila quoi... )

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 05:10:51

Sur toutes mes années de collège et lycée, en y repensant très sérieusement, je les compte sur les doigts d'une main les bons profs.
Et effectivement, c'est ce que je mentionnais, cela dépend des matières. Un prof de math a généralement pas trop de mal à préparer ses cours je pense.
Et pour exemple, ma soeur a eu la même prof que moi 4 ans avant mon arrivée en TS ; c'était quasi le même programme et les même cours...

Dans les matières littéraires, c'est sûr que c'est différent; moi je pense surtout aux prof de philo ou de français qui se tapent des redac de plusieurs pages à corriger...mais concernant leur cours, sachant que c'est les "bases" que l'on apprend au lycée, à savoir toujours les epoques passées et non les oeuvres contemporaines, il leur suffit de nous resservir la même soupe.
Mais là, ce n'est plus la faute des profs mais du système educatif un peu mal foutu.
Bref, je m'eloigne du sujet initial, srry :P
et non de ceux qui le font bien

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 05:12:06

oups, la dernière phrase est en trop...

Franelope
Franelope
Niveau 10
01 novembre 2020 à 14:52:58

Les profs de philo lisent seulement les copies de leurs élèves, pour le bac ils ne les lisent pas, enfin en une minute max, dix secondes par page.

Je l'ai souvent vu, une prof qui corrigeait copie après copie en moins d'une minute chacune fin juin dans le TGV vers Rennes etc.

De toute façon la philosophie ne peut pas être notée.

~

Du coup je suis devenu interprète anglo-français, avec des missions pour l'État français (40€/h) ou des entreprises étrangères (20-30€/h).

Là un vendeur manager de LingPerfect m'a contracté et il cherche deux autres interprètes anglais-français, si ça vous intéresse je colle son message juste après.

Message édité le 01 novembre 2020 à 14:56:02 par Franelope
Franelope
Franelope
Niveau 10
01 novembre 2020 à 14:55:41

Le 27/10/2020, 12:40 Luke Abramowski <**@lingperfect.com> a écrit:

Hello,

My name is Luke and I am a Vendor Manager at LingPerfect
Translations. We are currently looking for French (European)
Interpreters for one of our clients. Please check the details
below.

Type of service: Interpreting - Simultaneous Remote (Zoom)
Language pair: English/French
Subject matter: Global Health with an emphasis on COVID-19

Dates: November 17, 18, and 19th from 9am to 1pm EST (14.00-18.00
European Time)

Additional information: Basic schedule each day: 1 keynote (45
mins) + 1 panel (70 mins) followed by 4 parallel sessions (75
mins) 

We are looking for:
1. One interpreter for keynote (45 mins) + panel (70 mins) +
panel (75 min) and
2. Three other interpreters for panel (75 min) only.

If you are interested, please send me your CV and rate for both
above options.

Please advise ASAP.

Kind regards,

Luke Abramowski
Vendor Manager
LingPerfect Translations, Inc.

----------------------------------------
This message was sent to you via the ProZ.com directory.
Sender: Pawel Gromek
Sender's profile: http://proz.com/profile/84953
Sender's IP address: 78.31.149.103
To adjust your ProZ.com email preferences, visit this page:
http://proz.com/?sp=ef
For technical assistance, please submit a support request:
http://proz.com/support

Franelope
Franelope
Niveau 10
01 novembre 2020 à 15:25:32

Pour prouver votre niveau d'anglais vous pouvez mettre une vidéo de vous parlant anglais, comme sur mon profil Proz https://www.proz.com/profile/2595358

Si Mr. Abramowski a toujours besoin de 2-3 autres interprètes anglo-français et que c'est aussi votre métier, et donc que vous avez un niveau pro d'anglais, je pourrais vous recommander.

Au pire je fais tout tout seul, ce sera pas la première mission comme ça, et ça paye bien donc voilà.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment