CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

envie de faire médecine, aidez moi svp

ciyou
ciyou
Niveau 5
13 janvier 2008 à 00:35:20

Salut à tous.
J´ai 15 ans je suis en seconde et j´aimerais énormément faire médecine tant par ce qu´on fait que ce qu´on gagne.
Le soucis, c´est que j´ai un peu de mal à suivre, et je ne suis pas feignant, croyez moi je bosse mais le rendemment n´est pas génial génial j´arrive péniblement à 10.5 de moyenne.
Donc moi je pense que je vais redoubler ma seconde, car je pense que cette moyenne médiocre vient peut-être d´un manque de maturité et peut être qu´en redoublant ça se passerait mieux ?p arce que ça à toujours été un peu comme ça avec moi, je travaille dur pour avoir un rendemment pas extraordinaire

Voilà j´ai besoin de vos opinions sur mon cas
Merci d´avance

ciyou
ciyou
Niveau 5
13 janvier 2008 à 00:38:00

oui j´ai oublié de préciser que j´allais éventuellement redoubler en raison de mes faibles résultats dans les matières scientifiques j´ai à peu près 9 sauf en maths où j´ai a peu près 11-12

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
13 janvier 2008 à 02:05:07

Cherche a faire autre chose ou trouve tes problemes. Parce qu´avec 10 de moyenne en matiere scientifique t´es mal barre. Jette un oeil sur le programme de PCEM...

Pose toi la question "pourquoi est ce que j´ai des notes pas terribles dans les matieres scientifiques/en general ?" .

sarmate
sarmate
Niveau 10
13 janvier 2008 à 05:01:20

Un conseil, Ne REDOUBLE pas, car c´est vraiment la misère, ça m´est arrivé en 3ème (parce que j´étais nul en math 7,... de moyenne (mon prof principal était le prof de math :-( et bien j´ai hais/regretté de me retrouver avec des gamins cette année là autrement dit 2006-2007)

maintenant je suis en seconde, c´est vrai que c´est dur surtout les maths ect... (je suis nul, je tourne vers les 7,.../20) (heureusement que le français existe). Mais bon je ferais tout pour pas redoubler (ça c´est sur) après je pense faire un bac STG ou L... faut voir.

sinon bah t´as pas un autre domaine qui t´intéresse ?

wwww.onisep.fr

sinon et bien essais de t´améliorer

Ah oui tu peux toujours faire un autre bac général et passer en fac de médecine (car le bac S n´est pas obligatoire) mais dis toi que tu seras désavantagé par rapport aux S.

Bonne chance :)

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 07:17:51

Bof, les resultats, moi j´y prêtes pas attention. Ca n´a strictement aucun rapport avec la possibilité de reussir medecine.
En revanche, ce qui peut poser problème, c´est le fait que tu travailles dur pour arriver à ce resultat...

J´ai été dans la même situation que toi, sauf que moi on m´a forcé à redoubler et on m´a conseillé d´aller en STT ou STG...j´ai redoublé, malgré le fait que j´avais la moyenne, et j´ai eu mon bac S de justesse. Là je savoure ma 4ème année de pharmacie à Montreal...
Donc accroches toi, essaies de bosser à fond pour le deuxième trimestre car c´est le plus important(s´ils voient une stagnation ou une augmentation de tes resultats, tu pourras ptête passer). Mais ne baisse pas les bras en pensant à redoubler alors qu´il reste 5 mois de cours...

Si dans 2-3 mois ça s´ameliore pas:
conseiller d´orientation(va le voir avec une idée en tête du domaine dans lequel tu veux travailler car sinon il va te proposer stt direct...)
onisep.fr pour en savoir plus sur les metiers et la formation préalable

Je connais quelqu´un qui a eu son concours de P1 en sortant de L alors ne perd pas espoir.

Dernière chose: ne fais pas medecine pour le salaire ou ce que tu vois à la TV, ça serait une grosse erreur.(je rappelle que c´est 2 concours au total + 9 ans d´etudes minimum...)

ciyou
ciyou
Niveau 5
13 janvier 2008 à 09:18:42

Oui merci de ton soutien ratt, et surtout félicitation !
Merci aux autres aussi.
Mais je me penche aussi sur un métier où il est mieux de faire ES, c"est expert comptable.
Je suis assez bon en histoire, bon en francais, en SES malgré le peu de choses qu´on a fait.
Croyez-vous que ça serait plus judicieux ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:32:13

Ouai enfin va en médecine sans avoir fait S tu pars déjà avec un handicap sérieux, et en médecine ça pardonne pas.

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
13 janvier 2008 à 23:21:39

+1 avec ratt.

S, ES, L ca veut rien tout comme le fait d´avoir telles notes ou telles notes.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
14 janvier 2008 à 13:11:13

S, ES, L ca veut rien tout comme le fait d´avoir telles notes ou telles notes.
Ca ne veut pas rien dire, quelqun qui n´a pas fait S par tout de même avec un gros désaventage en médecine.... y a toute les histoires de pH etc ... que tu n´as tout simplement jamais abordé , pareil certes le programme de SVT, ne t´apporte pas grand chose en 2 ans de S, mais tu as quelques notions légères sur le systeme immunitaire, si tu as pas fait S, tu devras les apprendre toi même, et franchement, c´est pas des études ou te rajouter du boulot par dessus ce que tu as déjà est une excellente idée!.

[Lanta]
[Lanta]
Niveau 10
14 janvier 2008 à 13:14:41

moi aussi je pense me tourner vers la compatibilité, en passant par une 1ere puis terminale ES :ok:

ciyou
ciyou
Niveau 5
14 janvier 2008 à 16:19:22

Ok je tiens note de vos remarques je vous remercie de m´avoir répondu

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie