Bof, les resultats, moi j´y prêtes pas attention. Ca n´a strictement aucun rapport avec la possibilité de reussir medecine.
En revanche, ce qui peut poser problème, c´est le fait que tu travailles dur pour arriver à ce resultat...
J´ai été dans la même situation que toi, sauf que moi on m´a forcé à redoubler et on m´a conseillé d´aller en STT ou STG...j´ai redoublé, malgré le fait que j´avais la moyenne, et j´ai eu mon bac S de justesse. Là je savoure ma 4ème année de pharmacie à Montreal...
Donc accroches toi, essaies de bosser à fond pour le deuxième trimestre car c´est le plus important(s´ils voient une stagnation ou une augmentation de tes resultats, tu pourras ptête passer). Mais ne baisse pas les bras en pensant à redoubler alors qu´il reste 5 mois de cours...
Si dans 2-3 mois ça s´ameliore pas:
conseiller d´orientation(va le voir avec une idée en tête du domaine dans lequel tu veux travailler car sinon il va te proposer stt direct...)
onisep.fr pour en savoir plus sur les metiers et la formation préalable
Je connais quelqu´un qui a eu son concours de P1 en sortant de L alors ne perd pas espoir.
Dernière chose: ne fais pas medecine pour le salaire ou ce que tu vois à la TV, ça serait une grosse erreur.(je rappelle que c´est 2 concours au total + 9 ans d´etudes minimum...)