Salut, voilà alors faut vraiment que je me décide pour choisir quoi faire après mon bac S et l´espace est certainement la chose qui me passion le plus et comme je sais que la passion joue pour beaucoup dans la réussite de ses études j´aimerais savoir quel niveau en math, physique-chimie ou que sais-je est requis pour faire une filiaire vers l´astronomie, et les seuls métiers que jai trouvé en rapport c´est chercheur ou prof, ça me déçoit un peu mais en tout cas je ne voudrais surtout pas être prof (et je ne vois pas comment je pourrais en avoir les capacités) alors j´aimerais savoir le niveau requis pour les sciences de la matière à la fac, pour savoir si je vais pas au casse pipe ou si c´est faisable pour moi.
ps: me parlez pas des prépas j´en ai pas du tout le niveau ^_^
ps2: je m´en sort avec 11 et quelques de moyennes en physique-chimie, 10 en math mais je sais qu´en bossant je peux mieux faire dès fois j´ai parmi les meilleurs notes de la classe en physique-chimie c´est souvent dut à un manque de chance qui me pourrit ma moyenne, et sachant que si on aime ce que l´on fait notre niveau devrait augmenter je vous pose la question.
svp répondez 
Merci
Si vous avez des filières/métiers suceptibles de m´interesser sur l´espace donc, je suis preneur, sachant que mon rêve ultime serait
de voyager dans l´espace (un peu à la sg1
bon oubliez ce passage je m´égarre
)