CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SM - Question sur le domaine de l'espace

Altair_Assassin
Altair_Assassin
Niveau 7
05 janvier 2008 à 16:02:44

Salut, voilà alors faut vraiment que je me décide pour choisir quoi faire après mon bac S et l´espace est certainement la chose qui me passion le plus et comme je sais que la passion joue pour beaucoup dans la réussite de ses études j´aimerais savoir quel niveau en math, physique-chimie ou que sais-je est requis pour faire une filiaire vers l´astronomie, et les seuls métiers que jai trouvé en rapport c´est chercheur ou prof, ça me déçoit un peu mais en tout cas je ne voudrais surtout pas être prof (et je ne vois pas comment je pourrais en avoir les capacités) alors j´aimerais savoir le niveau requis pour les sciences de la matière à la fac, pour savoir si je vais pas au casse pipe ou si c´est faisable pour moi.

ps: me parlez pas des prépas j´en ai pas du tout le niveau ^_^

ps2: je m´en sort avec 11 et quelques de moyennes en physique-chimie, 10 en math mais je sais qu´en bossant je peux mieux faire dès fois j´ai parmi les meilleurs notes de la classe en physique-chimie c´est souvent dut à un manque de chance qui me pourrit ma moyenne, et sachant que si on aime ce que l´on fait notre niveau devrait augmenter je vous pose la question.

svp répondez :ange:
Merci

Si vous avez des filières/métiers suceptibles de m´interesser sur l´espace donc, je suis preneur, sachant que mon rêve ultime serait
de voyager dans l´espace (un peu à la sg1 :bave: bon oubliez ce passage je m´égarre :noel: )

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:25:44

File en prépa. Au pire si tu foires ou si ca te plait pas, tu pourras toujours venir en fac.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
06 janvier 2008 à 00:16:50

En te dirigeant vers les études d´astronomie tu peux faire: astronaute, géologue, planètologue, biologiste, chercheur, ingénieur informatique, aéronautique... :-)))

Altair_Assassin
Altair_Assassin
Niveau 7
06 janvier 2008 à 16:42:15

Personne sinon pourrait me dire le niveau des études en Sciences de la matière ? :/
Et quelles sont les débouchés, parce que je me vois mal à la fin des études sachant qu´il y´a 10 places par an pour être astronome etc :hum: (réservé à l´élite quoi :hum: ) et donc qu´est-ce que l´on fait sinon ? on devient prof obligé ? :/

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:37:22

Prépa, puis école d´ingénieur dans l´aéronautique, c´est le mieux.

Sinon tu peux faire fac, puis doctorat d´astrophysique et ensuite il ne te reste plus qu´à t´inscrire à l´ANPE car les chercheurs en France on s´en fout, et l´enseignement est bouché...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment