CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message réaliste.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 09:33:49

"Je suis en fac et je connais beaucoup de personnes qui sont ou qui ont été en prépa, et personnellement je ne me sens absolument pas plus faible que ces personnes....C´EST MEME PARFOIS LE CONTRAIRE ( sans aucune prétention)! Je crois qu´il faut arrêter de mettre les classes prépas sur un pied d´estale, et qu´il faut reconsidérer les universitaires passionnés, car il y en a, et certainement plus qu´en prépa."

:d) :bravo:
Putain, je rêve d´aller à l´université et bosser comme un malade la philosophie. :bave:

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 janvier 2008 à 09:56:12

donc dès qu´un message va dans ton sens sur le forum
http://forums.futura-sciences.com/thread7439.html, tu dis qu´il est réaliste ?

Blague à part, c´est bien... Tu vas aller en université, tu vas avoir 15h de cours par semaine, tu vas rien glander, et résultat, tu auras peut être ton année. Mais c´est pas sur.

Si les prépas sont sur un pied d´estal, c´est peut être parce qu´elles sont meilleurs ? que les étudiants qui y entrent sont en général parmi les meilleurs d´une classe. Qu´ils sont encadrés, et sont obligés d´y apprendre continuellement.
J´avais des amis qui sont entrés en fac, après la prépa. Ils me disaient que c´était lamentable ! le niveau était pitoyable, et ils majoraient quasiment tous leur classe sans problème !
Bon, c´est que des exemples, mais c´est 100% des ex taupins entrés en fac autour de moi.

RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 09:57:11

" tu vas rien glander"
:d) Je m´attendais à ce cliché.
J´ai l´intention de faire un emploi du temps béton.

RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 09:57:26

me*

RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 09:59:16

@+ gros. :noel:

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 janvier 2008 à 10:17:58

pour l´avoir vu autour de moi, je t´assure que c´est pas un cliché.

pantemor
pantemor
Niveau 9
05 janvier 2008 à 10:18:51

15h de cours par semaine , rien glander et avoir son année...le bon vieux cliché des mecs de prepa / ecole de co..

RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 10:22:03

:bye baba4444.

RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 10:23:49

:bye: *

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 janvier 2008 à 10:44:39

15h de cours par semaine , rien glander et avoir son année...le bon vieux cliché des mecs de prepa / ecole de co..

oui, mais pas que cliché.

Pour info, je suis en fac en ce moment, en master, après avoir fini mon école d´ingé. J´ai 20h/semaines, mais je bosse à coté. En meme temps, je suis en finance, à dauphine...

Mais tous les potes qui sont allé en fac après la prépa ont bossé en général moins de 15h par semaine, et ont quasi majoré leur promo sans trop de problème. C´est peut être un cliché, mais c´est du vécu.

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
05 janvier 2008 à 11:01:39

"pied d´estal" :malade:

Perso, je suis en FAC et j´ai jamais vraiment eu le temps de glander à part peut etre en 1 eme année et encore c´était apres ma 1ere année de prépa.

pantemor
pantemor
Niveau 9
05 janvier 2008 à 12:28:25

Quels master?

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:02:28

J´ai une licence, un master 1 et là chui en agreg de maths :fier:

pantemor
pantemor
Niveau 9
05 janvier 2008 à 13:07:59

je parlais a baba en fait^^

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:18:23

:(

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:26:11

Fac, t´es libre de faire ce que tu veux aussi, d ou le fait que certains disent qu´on n y fout rien et que d´autres disent qu´il y a du boulot.

pantemor
pantemor
Niveau 9
05 janvier 2008 à 14:19:38

"De toute façon pour voir le nombre de branleur suffit de voir combien y´a d´étudiant en 5eme année par rapport aux nombres de gens en 1ere....En général c´est divisé par 4 ou 5..."

C´est largement moins que ca. Sur les 300 en 1ere année, on a du être environ 40 a avoir un diplôme de master (eco/finance).

Pour ce qui est de la comparaison fac/prepa/ecole de co /inge c´est clair qu´EN GENERAL on taffe moins en fac (dans beaucoup d´ecole de co on "paie" son diplôme) , la fac ouvre moins de portes que les autres , mais je suis intervenu juste sur le cliché de la fac "on fout rien on a son année on est con etc" parce que c´est vraiment pas le cas. Le problème c´est que durant les 2 1eres années qui sont vraiment faciles, il y un nombre incalculable de glandeurs et de tricheurs ce qui tend a donner cette image négative de la fac.

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:37:25

Pantemor +1.

sinon, master 104, dauphine.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:15:00

Dans les prépas, on trouve surtout les étudiants qui ne sont pas assez autonomes pour faire leurs recherches seuls; ils ont besoin d´être encadrés et d´avoir les profs sur leurs dos sinon ils sont perdus.
A l´université, on se démerde : le prof te donne le squelette du cours et toi tu dois lire des bouquins autour de ce squelette afin de constituer un corps de connaissances.

En université, il y a beaucoup de glandeurs en première année, après ils se font éliminer car ils n´ont pas assez bossé, et généralement les étudiants de l´université qui arrivent jusqu´en master sont plus cultivés et plus doués que les étudiants de prépa qui ont appris par coeur ce que leur disaient leurs profs alors que les étudiants sérieux des universités ont été obligés d´élargir eux-mêmes leurs connaissances.

RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
06 janvier 2008 à 07:29:49

"A l´université, on se démerde : le prof te donne le squelette du cours et toi tu dois lire des bouquins autour de ce squelette afin de constituer un corps de connaissances. "
:d) J´aime.
"Dans les prépas, on trouve surtout les étudiants qui ne sont pas assez autonomes pour faire leurs recherches seuls; ils ont besoin d´être encadrés et d´avoir les profs sur leurs dos sinon ils sont perdus. "
:d) Je déteste être encadré.

"En université, il y a beaucoup de glandeurs en première année, après ils se font éliminer car ils n´ont pas assez bossé, et généralement les étudiants de l´université qui arrivent jusqu´en master sont plus cultivés et plus doués que les étudiants de prépa qui ont appris par coeur ce que leur disaient leurs profs alors que les étudiants sérieux des universités ont été obligés d´élargir eux-mêmes leurs connaissances."
:d) Dans votre cul les connards prétentieux. :content:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment